Question Détails de connexion FTP Pour installer ou désinstaller des extensions, Joomla! a......

Plus d'informations
21 Mai 2010 21:01 #1 par grandnovice
Bonsoir, j'ai installé un nouveau joomla en distant et je veux installer des extensions, il met toujours: Détails de connexion FTP Pour installer ou désinstaller des extensions, Joomla! aura sûrement besoin de détails sur votre compte FTP. Veuillez les saisir dans le formulaire ci-dessous.
Identifiant:
Mot de passe:


comment s'en débarrasser ?
merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2010 09:27 #2 par lotfi_universal
grandnovice écrit:

Bonsoir, j'ai installé un nouveau joomla en distant et je veux installer des extensions, il met toujours: Détails de connexion FTP Pour installer ou désinstaller des extensions, Joomla! aura sûrement besoin de détails sur votre compte FTP. Veuillez les saisir dans le formulaire ci-dessous.
Identifiant:
Mot de passe:


comment s'en débarrasser ?
merci


bonjour,

biensur en activant la couche FTP!! il faut aller dans la configuration du site->serveur->activer la couche ftp et renseigner ton:

nom de serveur (host)

login

mot de passe

Et le chemin du racine de site

comme ca, tu n'aura pas de problèmes lors de l'installation d'extensions et le message disparaitra

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2010 16:44 - 22 Mai 2010 17:04 #3 par grandnovice
Bonjour lotfi,
je suis en distant et quand je renseigne l'identifiant FTP et le mot de pass FTP j'ai le message :JFTP::connect: Could not connect to host "127.0.0.1" on port 21

et quand je met non à activer la couche FTP, il n'y a plus de problème !

Ma question est à quoi cela sert d'activer la couche FTP ?

Faut il activer oui ou non (en distant)?

que puis-je faire ?
Dernière édition: 22 Mai 2010 17:04 par grandnovice.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2010 17:44 #4 par lotfi_universal
salut,

si tu ne rencontre pas de problèmes lors d'installation d'extensions tu peut laisse cette couche désactivé.

Sur certain serveurs la manipulation des fichiers et dossiers par des scripts (programmes) est interdite si ce script ou ce programme (y compris les scripts de joomla) n'a pas fournit son identité donc pour dire au serveur que c'est le propriétaire est lui qui fait des modifications (par exemple: transférer des images dans le gestionnaire des media, installer des extensions, charger des avatars...) il faut fournir a joomla ces données

Dans certains cas, tu peut installer et faire ce que tu veut mais tu ne peut pas supprimer les dossiers qui ont été créer ( en utilisant un client FTP, ou même ton cpanel) par des scripts car le serveur sais d'avance que ce n'est pas toi qui a créer ces dossiers ou fichiers :P

c'est le plus simple des explications, j'espère que c'est claire

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2010 06:25 #5 par sbouloc
Bonjour,
essaie 'localhost' pour le nom de serveur.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 1.307 secondes