Question [réglé] [astuce MAC] page blanche en previsualisation

Plus d'informations
09 Nov 2010 17:39 - 11 Nov 2010 21:43 #1 par veroR
Bonjour,
j'ai créé mon premier site joomla en local sur Mac avec mamp tout est OK.
J'ai voulu installer ce site sur un pc en local avec wamp (mon client est sur PC), et en important la base de données et en changeant le chemin des fichiers dans le fichier configuration.php j'ai réussit à ouvrir ma console d'administration et tout y est.
Mais quand je cliques sur prévisualiser, je n'ai qu'une page blanche sans message d'erreur...

Voici la copie du rapport d'erreur fourni par le biais de configuration générale - onglet serveur, avec rapport d'erreur sur maximum (j'ai en levé tous les ? qui étaient en grand nombre...):

Mac OS X ATTR; com.apple.quarantine 0000;4c87c04f;Firefox.app;|org.mozilla.firefox This resource fork intentionally left blank
Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'JCacheStorage._apc' not found in C:\wamp\www\1-SITES\NetCopy2\libraries\joomla\cache\cache.php on line 143
Mac OS X 2 ATTR; com.apple.quarantine 0000;4c87c04f;Firefox.app;|org.mozilla.firefox This resource fork intentionally left blank
Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'JCacheStorage._eaccelerator' not found in C:\wamp\www\1-SITES\NetCopy2\libraries\joomla\cache\cache.php on line 143
Mac OS X 2 ATTR; com.apple.quarantine 0000;4c87c04f;Firefox.app;|org.mozilla.firefox This resource fork intentionally left blank
Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'JCacheStorage._file' not found in C:\wamp\www\1-SITES\NetCopy2\libraries\joomla\cache\cache.php on line 143
Mac OS X ATTR; com.apple.quarantine 0000;4c87c04f;Firefox.app;|org.mozilla.firefoxThis resource fork intentionally left blank
Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'JCacheStorage._memcache' not found in C:\wamp\www\1-SITES\NetCopy2\libraries\joomla\cache\cache.php on line 143
Mac OS X 2 ATTR; com.apple.quarantine 0000;4c87c04f;Firefox.app;|org.mozilla.firefox This resource fork intentionally left blank
Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'JCacheStorage._xcache' not found in C:\wamp\www\1-SITES\NetCopy2\libraries\joomla\cache\cache.php on line 143
Mac OS X 2 ATTR; com.apple.quarantine 0000;4c87c04f;Firefox.app;|org.mozilla.firefox This resource fork intentionally left blank
Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'JSessionStorage._apc' not found in C:\wamp\www\1-SITES\NetCopy2\libraries\joomla\session\session.ph p on line 283
Mac OS X 2 ATTR; com.apple.quarantine 0000;4c87c04f;Firefox.app;|org.mozilla.firefox This resource fork intentionally left blank
Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'JSessionStorage._database' not found in C:\wamp\www\1-SITES\NetCopy2\libraries\joomla\session\session.ph p on line 283
Mac OS X 2 ATTR; com.apple.quarantine 0000;4c87c04f;Firefox.app;|org.mozilla.firefox This resource fork intentionally left blank
Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'JSessionStorage._eaccelerator' not found in C:\wamp\www\1-SITES\NetCopy2\libraries\joomla\session\session.ph p on line 283
Mac OS X ATTR; com.apple.quarantine 0000;4c87c04f;Firefox.app;|org.mozilla.firefox

D'où cela peut venir?
Que puis-je faire?
Que dois-je modifier?
Merci pour votre aide!!!
Dernière édition: 11 Nov 2010 21:43 par lavsteph. Raison: sujet réglé

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2010 18:24 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: page blanche en previsualisation
Bonsoir,

dans le fichier de configuration.php tu va vérifier que de cette ligne est bien sur 0
var $caching = '0';
Et vider la table jos_session dans la base de donnes

Je précise que je ne connais ni mamp, ni mac malheureusement.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2010 19:53 #3 par veroR
Réponse de veroR sur le sujet Re: page blanche en previsualisation

lavsteph écrit: Bonsoir,

dans le fichier de configuration.php tu va vérifier que de cette ligne est bien sur 0

var $caching = '0';
Et vider la table jos_session dans la base de donnes

Je précise que je ne connais ni mamp, ni mac malheureusement.


Dans le fichier de configuration.php cette ligne est bien sur 0.
J'ai vidé la table jos_session dans la base de données.
J'ai toujours une page blanche....

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Nov 2010 20:05 #4 par veroR
Réponse de veroR sur le sujet Re: page blanche en previsualisation
YESSSSS!!!!! tout est OK

sur : www.aidewindows.net/mac_windows.php#ds_store
j'ai trouvé :
Echange Mac / PC :

Voir d'abord :
- La compatibilité des fichiers entre Mac et PC / Windows,
- la compatibilité des supports (disque dur, clé USB)
- Les logiciels de transfert de fichiers Mac / PC

Puis l'échange de fichiers par deux méthodes principales :
- par le réseau (c'est la méthode la plus simple),
- par pièce jointe dans un logiciel de messagerie (méthode fiable à condition de compresser les fichiers avec un logiciel adequat).

On peut également transférer des fichiers :
- par l'intermédiaire d'un espace web (site perso) avec un logiciel FTP (voir ; c'est une méthode qui demande une préparation ou / et quelques connaissances)
Le problèmes des fichiers cachés (.DS_Store) :

Un problème très perturbant dans l'échange de fichiers entre Mac OS et Windows, est la création de fichiers cachés par le Mac. sur les volumes Windows. C'est une véritable pollution créée par le Mac.

En pratique, l'orsqu'on accède à un volume Windows, à partir du Mac, ce dernier place des fichiers cachés dans chaque dossier consulté.
Ces fichiers commencent tous par un point (.) et sont donc invisibles sur le Mac.
Ils sont également invisibles par défaut sur le PC / Windows.
Mais ils sont présents !
Ils peuvent constituer de sérieux problèmes de confidentialité.

Ce sont notamment des fichiers .DS_Store (qui enregistrent la position des icônes dans une fenêtre de dossier).
Supprimer les fichiers Mac invisibles sur PC :

Pour supprimer ces fichiers invisibles, il existe plusieurs programmes à utiliser à partir du Mac.

...........................
Hidden Cleaner 1.1.1 :

Très bonne alternative : gratuit et sûr à 100%.

Télécharger sur Mac-gratuit :
mac-gratuit.fr/telecharger/Hidden_Cleaner.html

Son utilisation réclame une intervention de l'utilisateur :

Après installation :
- placer un alias de Hidden Cleaner sur le Bureau du Mac, pour l'avoir à disposition

Pour se déconnecter d'un volume réseau :
- faire glisser l'icône du volume réseau sur l'alias de Hidden Cleaner placée sur le Bureau.

J'AI TESTE GENIAL

En tout les cas merci à tous pour vos réponses!!

Véro

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Nov 2010 21:32 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: page blanche en previsualisation
Bonsoir,

merci surtout à toi pour ce retour d'information pour les utilisateurs de Mac. :top

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.371 secondes