Question sauvegarde pour passer à une mise à jour sans risque

Plus d'informations
05 Déc 2012 19:06 #1 par sitemjc
Bonjour,

Le site de mon asso est en version 1.5.22.
Il y a un an je n'ai pas pu le sauvegarder avec Akeeba backup car ce composant ne s'installait pas, apparemment c'est parce que mon hébergeur (1and1.fr) n'était pas à un niveau suffisant (genre 1.9 et il aurait fallu 2.0)c'est de mémoire ce qu'indiquait un message pour expliquer l'échec.

Mais aujourd'hui ça devient très embêtant car plusieurs modules ne fonctionnent plus, et beaucoup de fonctions du back end ne sont plus accessibles (sans doute parce que la version n'est plus suivi) et je ne sais pas si je peux risquer de faire une mise à jour en 2.5 voire 3.0 de joomla sans avoir de sauvegarde.
Y-a t-il un moyen de sauvegader ce qui existe ?
La mise à jour résoudra t-elle les pb de back end défaillant ?

Je ne suis pas du tout un expert, car notre site à été construit par des étudiants dans le cadre d'un projet avec leur IUT il y a 3 ans, et je sais simplement l'alimenter en articles, photos, voir créer des barres de menus en plus.

cordialement

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2012 23:08 - 05 Déc 2012 23:09 #2 par Simon
Bonjour,

pour sauvegarder un site manuellement, il faut :
-transférer tous les dossiers et fichiers du site par FTP
-exporter la base de données via l'interface de phpMyAdmin de l'hébergeur.

et je ne sais pas si je peux risquer de faire une mise à jour en 2.5 voire 3.0 de joomla sans avoir de sauvegarde.

Non ;)
Premièrement, il faut mettre le site à jour vers Joomla 1.5.26 (qui est la dernière version de la branche Joomla 1.5)
Deuxièmement migrer vers Joomla 2.5 . Avant de faire cette migration, il faut s'assurer de la compatibilité des extensions installées sur le site.
La version 3.0 est une version de support à court terme réservée aux utilisateurs plus expérimentées.