× Extensions-tierces

Question Composant natif Joomla 1.5 de gestion sportive

  • cavo789
  • Portrait de cavo789 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Auteur
  • Auteur
  • Développeur d'aeSecure
Plus d'informations
26 Juil 2009 19:01 #1 par cavo789
Bonjour

J'ai développé un composant de gestion sportive qui vous permet d'annoncer des évènements sportifs, d'y ajouter un grand nombre de propriétés comme une description, des liens vers Google Map, un album photo, ...

Vous pouvez également y ajouter un classement.

Ce composant est multi-sport càd que vous pouvez totalement le personnaliser pour la pratique de votre sport.

Un tutoriel est disponible sur le site de LesH , la page de téléchargement est sur mon site et un groupe Facebook est disponible afin de me permettre de mieux gérer les interactions avec les utilisateurs.

Pratiquement chaque jour je travaille un peu au développement du composant et assure donc non seulement un support très rapide mais je prends un grand plaisir à toujours ajouter des nouvelles fonctions; n'hésitez pas à me faire dès lors part de vos idées.

J'espère que le composant vous sera utile. Si c'est le cas, pourriez-vous seulement me communiquer l'adresse de votre site afin que je prenne plaisir à le voir en action ? ;)

Bonne journée.

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2009 21:16 #2 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Composant natif Joomla 1.5 de gestion sportive
bonsoir et bienvenu cavo789 sur le site,

j'ai passé vite fait sur ton site pour voir le tuto! ca l'air compliqué et bien aussi comme composant !!! !bravo:

je vais télécharger le composant et le tester et tu aura mes retours ;)

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cavo789
  • Portrait de cavo789 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Auteur
  • Auteur
  • Développeur d'aeSecure
Plus d'informations
27 Juil 2009 09:52 #3 par cavo789
Réponse de cavo789 sur le sujet Re:Composant natif Joomla 1.5 de gestion sportive
Super! Et n'hésite pas à me dire en quoi c'est compliqué; j'adapterais alors ce qui doit l'être afin de le rendre plus accessible.

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2009 10:18 - 27 Juil 2009 10:23 #4 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Composant natif Joomla 1.5 de gestion sportive
bonjour,

Compliqué ça veut pas dire manque d'accessibilité, mais première impression au vu des photos sur le tutoriel.

voilà donc ce que je te suggère de faire:


Correction:

gestion des parcours: même si on n'enregistre rien dans les champs du formulaire et on clique sur enregistrer: il y a le message " parcours sauvegardé" et il y a un enregistrement vide qui apparait dans la liste des parcours ( effectuer le contrôle de données) c'est important :)

il y a la meme faute aussi dans la gestion des participant

Pour le gestion des participant: pourquoi pas laisser l'option aussi de faire intégrer des participant parmi les utilisateurs enregistrés du site :P


l'intégration des images: tu peut améliorer et donner la possibilité d'intégrer un nombre d'images non définit a l'avance (comme dans le cas de composant MTree) c'est a dire ajout dynamique des images avec un bouton parcourir aussi pour séléctionner l'image du bureau par exemple.............

sinon le composant est très bien pensé et il a du charme :woohoo: et ca prouve que tu est un bon développeur

bravo encore

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum
Dernière édition: 27 Juil 2009 10:23 par lotfi_universal.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cavo789
  • Portrait de cavo789 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Auteur
  • Auteur
  • Développeur d'aeSecure
Plus d'informations
27 Juil 2009 10:36 #5 par cavo789
Réponse de cavo789 sur le sujet Re:Composant natif Joomla 1.5 de gestion sportive
Muchas gracias !

lotfi_universal écrit:

bonjour,
(effectuer le contrôle de données) c'est important :)


Oui oui, bien vu. J'ai eu un petit soucis d'intégration javascript, j'avais laissé cela en suspend et ... j'ai oublié d'y revenir. Je remets donc cela sur le feu.

Pour le gestion des participant: pourquoi pas laisser l'option aussi de faire
intégrer des participant parmi les utilisateurs enregistrés du site :P


Les grands esprits se ... ;-)

En fait, j'ai programmé cela récemment (et le tutoriel de LesH est donc dépassé) : j'ai prévu un paramètre au niveau du composant permettant de faire le choix entre les contacts Joomla! ou la gestion des participants qui est confiée à mon extension.

l'intégration des images: tu peut améliorer et donner la possibilité d'intégrer un
nombre d'images non définit a l'avance (comme dans le cas de composant MTree)


Je ne connais pas MTree; je vais aller voir par-là.

avec un bouton parcourir aussi pour séléctionner l'image du bureau par exemple.............


Je n'ai pas encore réussi l'intégration du bouton "Parcourir". Et le bouton "Insérer" tel qu'on là au niveau des articles renvoit un tag "IMG" alors que moi je veux recevoir uniquement l'URL de l'image. Et pas question que j'aille modifier le core de Joomla. Si tu sais comment faire, je suis mille fois preneur.

sinon le composant est très bien pensé et il a du charme :woohoo: et ca prouve que
tu est un bon développeur


Commencer sa semaine avec un tel message; que du bonheur.
Merci !



Petite question : sais-tu ce que je dois faire pour avoir la chance d'être publié sur aide-joomla.com? Puis-je soumettre mon extension ? Merci.

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2009 11:02 #6 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Composant natif Joomla 1.5 de gestion sportive
salut,

Petite question : sais-tu ce que je dois faire pour avoir la chance d'être publié sur aide-joomla.com? Puis-je soumettre mon extension ? Merci.



En ce qui me concerne! j'ai pas eu cette chance que si mon composant a été publié sur le site JED: extensions.joomla.org/ ouvre un compte la bas, et propose ton extension, il va être validé dans 7 a 14 jours au max! puis sur le site aide-joomla.com il y a aucune autre obligation je pense ( lavsteph peut confirmer ca!)


pour les images! tu peut t'inspirer de plusieurs composants qui ont le même principe et sans hack de quoi que ce soit:

jette un œil sur le code de ce composant: www.portfoliodesign.org/downloads.html

ou tout composant du même genre...........

je suis vraiment occupé par les corrections des failles découverts récemment sur l'outil ajaxim que j'utilise pour mon composant sinon je veut bien t'aider

cordialement Lotfi

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 1.135 secondes