× Extensions Modules

Question affichage avec 1 heure de moins dans module latest news plus date

Plus d'informations
30 Oct 2009 11:27 #1 par sharky_46
Bonjour,
voilà en publiant mes news je me suis aperçu que celles-ci avaient un retard d'une heure à chaque fois, donc si je sort une news à 15h00, elle apparaitra à 14h00.
Je suis sous joomla 1.5.14, chez infomaniak et j'utilise le module mod_latest_news_plus_date de plazza que vous pouvez voir ici : module lates news plus date plazza
Ce qui est bizarre c'est que l'on vient tout juste de changer d'heure, mais je me dis aussi que j'ai modifié le format d'affichage php dans le fichier defaut.php !
Il m'était impossible de changer pour avoir un format en toute lettre français du style "jeudi 10 octobre à 10h00", j'ai donc opté pour changer le format php du style "10/10/2009"
Voici la parie que j'ai modifié :
if($show_date==1) {
switch($show_date_type) {
case 1:
echo date("j-m-Y", strtotime($item->created));
break;
case 2:
echo date("H:i", strtotime($item->created));
break;
default:
echo date("j/m/Y - H:i", strtotime($item->created));
break;

Pourtant sur mon site les commentaires et autres heures de post de forum sont à l'heure puisque dans l'adminidtration joomla je suis bien réglé en GMT +1 (Paris), donc pourquoi dans ce module il m'enlève une heure ?
C'est du au changement d'heure d'hiver, mais il doit bien y avoir un moyen de remettre cette petite heure qu'il me manque ?

Un saut sur www.docgamehardware.com/ ça me fera bien plaisir, en + on cherche un rédacteur Actualités_jeux-vidéos

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2009 11:36 #2 par lavsteph
Bonjour,

c'est du à la mise en cache du module je pense, regarde dans la configuration de ce dernier si le cache est activé.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2009 11:46 #3 par cavo789
Bonjour

J'ai été récemment confronté à ce problème et j'ai rédigé la fonction ci-dessous pour m'afficher correctement la date.

Le retour de la fonction donne p.e. "dimanche 11/10/2009 10:00"
function DateFormat($date) {
 
global $months;
 
if (!(($date=='') || ($date=='0000-00-00 00:00:00'))) {
 
$date = strftime("%A %d/%m/%Y %H:%M", strtotime($date));
if (substr($date, -5)=='00:00') $date = substr($date, 0, strlen($date)-5);
 
$heure = substr($date, strlen($date) -5 , 5);
if ($heure == '00:00') $date = rtrim(substr($date, 0, strlen($date) -5 ));*/
} else {
$date=null;
}
 
return $date;
 
} // function DateFormat()

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2009 00:46 #4 par sharky_46
lavsteph écrit:

Bonjour,

c'est du à la mise en cache du module je pense, regarde dans la configuration de ce dernier si le cache est activé.


A steph, Bonsoir et merci, alors je viens de regarder, le module était réglé sur "paramètres globaux" et valeur "900", j'ai donc décoché en mettant le cache à "non" et je verrais ça demain en publiant une news. Je vérifierais l'heure d'affichage.
A cavo789, bonsoir et merci, donc avec cette fonction ça te rajoute simplement le jour avant et est ce que si tu as plusieurs news d'affilée le même jour, tu peux avoir ça :

-dimanche 11/10/2009 10:00
11:00
12:00
-lundi 12/10/2009 10:00
11:00


Etant assez limité en php, le seul module de news que j'avais trouvé pour éviter que le jour se réaffiche à fois dans la même journée était le module mod_latest_news by day, mais j'étais obligé d'activer le mode legacy et je préfère éviter, d'ailleurs des fois j'avais des news qui ne s'affichaient plus. Je l'ai donc remplacé par mod_latest_news plus date de plazza.
C'est étonnant de ne pas avoir plus de choix dans ce type de module de news, ou alors je suis nul en php ! Peut-être que pour un codeur ç'est trop simple à faire ?

Un saut sur www.docgamehardware.com/ ça me fera bien plaisir, en + on cherche un rédacteur Actualités_jeux-vidéos

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2009 00:58 - 31 Oct 2009 00:59 #5 par lavsteph
Bonsoir,

tu as possibilité de poster l'archive de ton module en fichier joint pour une modification. ;)
Dernière édition: 31 Oct 2009 00:59 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2009 18:42 #6 par sharky_46
Bonjour Steph,
oui je vais poster mon fichier defaut.php en fichier joint, effectivement j'y avais pas pensé !
Sinon j'ai essayé aujourd'hui en postant une news et j'ai toujours une heure en moins, malgré avoir désactivé le cache dans le module latest news plus date.
Je poste le fichier defaut.php mofifié.

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


Un saut sur www.docgamehardware.com/ ça me fera bien plaisir, en + on cherche un rédacteur Actualités_jeux-vidéos

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.175 secondes