× Extensions Modules

Question ...suffixe de module CSS...

Plus d'informations
03 Déc 2012 17:09 - 03 Déc 2012 17:12 #1 par porcini
...suffixe de module CSS... a été créé par porcini
Hello :)
... et voilà, encore toute une après-midi (pour ne pas dire quasi toute la journée) dans le chou, merci Joomla :top
Au fait je me rends compte que dernièrement je passe plus de temps à chercher de résoudre des problèmes et à écrire sur les forums qu'à mettre réellement sur pied ce que j'ai dans la tête, je perds é-nor-me-ment de temps avec Joomla, mais vraiment beaucoup... et ça m'énerve parce que je tourne en rond pour des bêtises, des ajustements qui en réalité ne devraient prendre que quelques minutes, bref vous l'aurez compris ça commence à me gaver le CMS, parce que je suppose que ça doit être à peu près la même chose avec n'importe quel autre CMS.
Bref... si ça continue de ce pas je vais me remettre à taper en dur, au moins on a l'impression d'avancer...

Bon, désolé... après mon coup de gueule, voici mon souci.
Suite à mon problème de module de Contact qui n'a jamais été résolu (j'y ai passé des journées entières...bon j'arrête) j'ai décidé d'installer une autre extension Joomla, j'étais tombé sur Rapid Contact qui d'ailleurs est très bien, mais un peu pauvre dans les paramétrages.
J'ai donc installé JD Contact .
Ce module, comme je suppose tous les autres modules, a la possibilité d'être modifié en apparence grâce au suffixe de module, c'est ce que j'ai fait, je lui ai donné le nom jdcontact.



Dans le dossier mod_jdcontact j'ai retracé la feuille de style qui contient toute la mise en forme du module.



...et j'ai exploré avec Firebug la hiérarchie du module
À la fin des règles j'ai rajouté mes règles css en essayant différentes modes d'écriture car à chaque fois la règle n'est pas prise en considération.



Où est-ce que j'ai loupé quelque chose? ...pourtant la documentation que j'ai pu lire à ce sujet explique exactement ce que j'ai mis en pratique et que je viens d'expliquer.
La même procédure a été reportée sur la feuille de style du template par défaut sans succès. Rien. Zéro. Nada...
J'ai même essayé de copier tout le dossier mod_jdcontact dans site/templates/rt_gantry_j15/html mais là aussi rien... ça reprend mon autre question que j'ai posée ici concernant l'override...

... merci pour le coup de pouce :huh:
Dernière édition: 03 Déc 2012 17:12 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2012 19:31 #2 par starter
Réponse de starter sur le sujet ...suffixe de module CSS...
Salut porcini

essaye de mettre un espace devant ta classe dans les paramètres de ton module ( jdcontact)

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.com

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2012 12:51 - 04 Déc 2012 12:51 #3 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet ...suffixe de module CSS...
Hello,
...c'est une des solutions que j'ai essayé en premier, ...sans succès...
Dernière édition: 04 Déc 2012 12:51 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2012 15:58 - 04 Déc 2012 22:41 #4 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet ...suffixe de module CSS...
...je viens d'essayer avec un autre extension, Ajax Contact pour être plus précis que j'ai acheté et c'est la même histoire, le module ne prend en charge aucune règle css que je lui assigne... mais où diable est l'erreur??? :blink: ...pourtant tout est correct, en tous cas il me semble... :dry:


...bon ça commence à bouger, il ne fallait pas mettre l'identifiant #contactform avant la classe, pourtant je l'avais bien mise cette règle sans l'identifiant, je me suis sûrement emmêlé les pinceaux...? bref ça se débloque, ouf... je commençais à perdre espoir...
Dernière édition: 04 Déc 2012 22:41 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2012 22:44 #5 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet ...suffixe de module CSS...
...bon, pour finir tournant toujours en rond avec mes suffixes de modules j'ai contacté le développeur avec mon petit anglais, et bien dites moi si je n'ai pas eu raison de m'arracher les cheveux avec ça ! ... elle est où la logique là? :blink:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.199 secondes