× Extensions Composants

Question Réinstallation de composant

Plus d'informations
24 Jui 2009 14:27 #1 par Manatane
Réinstallation de composant a été créé par Manatane
Bonjour à tous,

mon problème n'est pas vraiment lié au composant en lui même (ici JoomlaComment 3.23) mais plutôt, d'une manière générale, à la façon de réinstaller un composant.

Voici ce qu'il se passe :

1) J'ai fait un backup de ma base de données avec les tables de JoomlaComment
2) J'ai uploadé une sauvegarde des fichiers de l'install de Joomla sur mon ftp qui ne contenait pas les dossiers "components\com_comment" et "administrator\components\com_comments"
3) J'ai uploadé les fichiers du composant dans ses dossier respectifs précédemment cités

Résultat: le composant n'est pas considéré comme installé par mon backend Joomla.

Du coup j'ai fait un backup des tables de JoomlaComment, les ais supprimé, puis supprimé les dossiers contenant les fichiers du composant, puis supprimé les entrées dans les tables de Joomla (jos_components).

Lorsque que je tente de réinstaller le composant j'ai un message d'erreur disant que les droits ne permettent pas de delete le dossier (lequel ?) et que le composant ne s'installe pas. Après ça les dossier com_comment sont quand même créés mais vides. Je les remplis : le composant est considéré comme installé par mon backend Joomla.

Mais: dans la page gestion des extensions > composant ça marque que le composant n'est pas compatible, ce qui est faux puisque j'utilisais cette même version de Joomla 1.5 et de JoomlaComment 3.2 sur mon précédant déploiement, et que legacy mod est déjà activé pour le template du site entre autres.

Cela n'empêche cependant pas d'activer le composant, je l'active et voilà ce que j'ai comme message sur le backend du composant :
Warning: mysql_real_escape_string(): 14215480 is not a valid MySQL-Link resource in .../machinehead/libraries/joomla/database/database/mysql.php on line 193

Si quelqu'un peut m'expliquer comment désinstaller complètement un composant à la main de manière à ne plus avoir aucun conflit lors de sa réinstallation cela me permettrait de réinstaller JoomlaComment proprement, puis de restaurer le backup des ses tables.

PS: je ne suis pas preneur de suggestions d'autres composants car je veux comprendre le problème et utiliser JoomlaComment qui me convenait très bien.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2009 17:37 #2 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Réinstallation de composant
bonjour,

c'est bien de prendre des précautions avant de faire quelque chose qu'on est pas sur !


mais c'est pas bon de réinstaller un composant de cette manière :huh:


pour les composant de gestion des commentaires en générale la désinstallation ne supprime ^pas les données qu'il contiennent !

pour réinstaller le composant tu doit le faire via l'installateur de joomla! et ca doit marcher sans risque

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2009 17:41 #3 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Réinstallation de composant
en ce qui concerne le suppression des fichiers et répertoires de l'ancienne installation, tu peut le faire manuellement via ton client ftp

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2009 18:02 #4 par Manatane
Réponse de Manatane sur le sujet Re:Réinstallation de composant
Voilà ce que j'ai eu comme messages en voulant le désinstaller à partir du backend de Joomla :
JFolder::delete: Ne peut pas effacer le dossier
Composant Désinstaller: Impossible de supprimer le dossier site du composant
JFolder::delete: Ne peut pas effacer le dossier
Composant Désinstaller: Impossible de supprimer le dossier admin du composant
Désinstaller Composant Erreur
Warning: mysql_real_escape_string(): 11934712 is not a valid MySQL-Link resource in /mnt/157/sda/8/2/mrmanatane/machinehead/libraries/joomla/database/database/mysql.php on line 193
!Joomlacomment component uninstalled.
"Uninstall complete mode" parameter has value No : !JoomlaComment tables NOT deleted.
joscomment and josccleancache bots uninstalled.
!JoomlaComment was successfully uninstalled.

En gros plein de messages d'erreur pour conclure "!JoomlaComment was successfully uninstalled.".

Il ne drop pas les tables donc je vais le faire et voir si une nouvelle installation passe correctement.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2009 10:03 #5 par krononox
Réponse de krononox sur le sujet Re:Réinstallation de composant
bonjour,

pour tes erreurs de suppressions de dossier/fichiers, il faut que tu vérifies tes droits (chmod)

Administrateur à la retraite ....
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2009 10:17 - 25 Jui 2009 10:39 #6 par Manatane
Réponse de Manatane sur le sujet Re:Réinstallation de composant
J'ai supprimé les dossiers site et admin du composant par mon client FTP.
J'ai supprimé les tables jos_comment...

Quand je veux réinstaller le composant depuis le backend :
Attention ! - Les permissions de fichier n'ont pas pu être modifiées
Composant Installation: Custom install routine failure
JFolder::delete: Ne peut pas effacer le dossier
JFolder::delete: Ne peut pas effacer le dossier
JFolder::delete: Ne peut pas effacer le dossier
Mais quels dossiers ?
Installateur Composant Erreur
There was a problem with your installation
 
 
Create #__comment table.
Install error: DB function reports no errors
Et pas plus de détail au niveau de la BD...

Donc ma question est la suivante :

Quelles sont les choses à vérifier pour être certain qu'un composant soit complètement désinstallé en plus de:

- désinstaller par le backend
- supprimer les tables crées par le composant
- supprimer les dossiers "components/com_nomducomposant" et "admin/components/com_nomducomposant"
- supprimer les entrées dans la table jos_components

Car si Joomla râle quand je veux l'installer à nouveau c'est qu'il traine encore des trucs de l'installation précédente j'imagine.
Dernière édition: 25 Jui 2009 10:39 par Manatane.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.282 secondes