× Extensions Composants

Question Artforms : Je vais me pendre ^^

  • blackwabbit
  • Portrait de blackwabbit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
31 Juil 2009 16:52 - 31 Juil 2009 17:07 #1 par blackwabbit
Artforms : Je vais me pendre ^^ a été créé par blackwabbit
Bonjour les gens :)

J'ai un gros soucis avec Artforms.
Quand j'essaye de le REinstaller (voir ci-dessous), j'ai une erreur SQL super chelou.

Joomla!1.5.11
N'importe quelle version d'Artforms
Hébergé chez OVh, 60GP

Historique :

je suis en train de monter un site. J'avais Artforms dessus, une des premières versions compatible J!1.5. Evidemment, je me sous retrouvé avec le fameux problème de page blanche. Sauf que les différentes méthodes trouvées n'ont rien changées dans mon cas. J'ai donc voulu mettre mon artforms à jour, ce que j'ai fait par la console à cet effet au sein du composant. Il a manifestement pas réussi à tout mettre à jour, mais il m'a quand même passé en 2.17 (de mémoire).
Il était toujours fonctionnel, mais j'avais TOUJOURS mon problème de page blanche. Du coup je me suis décidé à le désinstaller pour essayer d'installer une nouvelle version.
Depuis, impossible d'installer la moindre version d'Artforms sur mon site ....
Il n'en veut plus du tout, pas même de celle qui fonctionnait avant de la désinstaller.
Voilà l'erreur qu'il m'affiche quand je veux l'installer, après un trèèèès long moulinet (qui me fait dire que ce n'est pas le temps imparti trop court qui est en jeu) :


* JInstaller::install: Erreur SQL. DB function failed with error number 2006
MySQL server has gone away SQL=CREATE TABLE IF NOT EXISTS jos_artforms ( `id` int(11) NOT NULL auto_increment, `titel` varchar(255) NOT NULL default '', `text` text NOT NULL, `danktext` text NOT NULL, `customjscode` text NOT NULL, `customcss` text NOT NULL, `metakey` mediumtext NOT NULL, `metadesc` text NOT NULL, `email` varchar(255) NOT NULL default '', `ccmail` varchar(255) NOT NULL default '', `bccmail` varchar(255) NOT NULL default '', `html` char(2) NOT NULL default '0', `seccode` char(2) NOT NULL default '0', `emailfield` char(2) NOT NULL default '0', `allowatt` varchar(10) NOT NULL default '0', `allowattfiles` mediumtext NOT NULL, `allowattfilesize` int(40) NOT NULL default '102400', `published` tinyint(1) NOT NULL default '0', `publish_up` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `created` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `created_by` int(10) unsigned NOT NULL default '0', `checked_out` tinyint(1) unsigned NOT NULL default '0', `checked_out_time` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `access` int(10) unsigned NOT NULL default '0', `ordering` int(10) unsigned NOT NULL default '9999', `publish_down` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `modified` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `modified_by` int(10) unsigned NOT NULL default '0', `author` varchar(255) NOT NULL default '', `modifier` varchar(255) NOT NULL default '', `version` int(10) unsigned NOT NULL default '1', `hits` int(10) unsigned NOT NULL default '0', `created_by_alias` varchar(255) NOT NULL default '', `afeditor` varchar(255) NOT NULL default '', `attribs` text NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) )
SQL =

CREATE TABLE IF NOT EXISTS jos_artforms (
`id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`titel` varchar(255) NOT NULL default '',
`text` text NOT NULL,
`danktext` text NOT NULL,
`customjscode` text NOT NULL,
`customcss` text NOT NULL,
`metakey` mediumtext NOT NULL,
`metadesc` text NOT NULL,
`email` varchar(255) NOT NULL default '',
`ccmail` varchar(255) NOT NULL default '',
`bccmail` varchar(255) NOT NULL default '',
`html` char(2) NOT NULL default '0',
`seccode` char(2) NOT NULL default '0',
`emailfield` char(2) NOT NULL default '0',
`allowatt` varchar(10) NOT NULL default '0',
`allowattfiles` mediumtext NOT NULL,
`allowattfilesize` int(40) NOT NULL default '102400',
`published` tinyint(1) NOT NULL default '0',
`publish_up` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`created` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`created_by` int(10) unsigned NOT NULL default '0',
`checked_out` tinyint(1) unsigned NOT NULL default '0',
`checked_out_time` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`access` int(10) unsigned NOT NULL default '0',
`ordering` int(10) unsigned NOT NULL default '9999',
`publish_down` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`modified` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`modified_by` int(10) unsigned NOT NULL default '0',
`author` varchar(255) NOT NULL default '',
`modifier` varchar(255) NOT NULL default '',
`version` int(10) unsigned NOT NULL default '1',
`hits` int(10) unsigned NOT NULL default '0',
`created_by_alias` varchar(255) NOT NULL default '',
`afeditor` varchar(255) NOT NULL default '',
`attribs` text NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
)

* Composant Installation: Erreur SQL. DB function failed with error number 2006
MySQL server has gone away SQL=CREATE TABLE IF NOT EXISTS jos_artforms ( `id` int(11) NOT NULL auto_increment, `titel` varchar(255) NOT NULL default '', `text` text NOT NULL, `danktext` text NOT NULL, `customjscode` text NOT NULL, `customcss` text NOT NULL, `metakey` mediumtext NOT NULL, `metadesc` text NOT NULL, `email` varchar(255) NOT NULL default '', `ccmail` varchar(255) NOT NULL default '', `bccmail` varchar(255) NOT NULL default '', `html` char(2) NOT NULL default '0', `seccode` char(2) NOT NULL default '0', `emailfield` char(2) NOT NULL default '0', `allowatt` varchar(10) NOT NULL default '0', `allowattfiles` mediumtext NOT NULL, `allowattfilesize` int(40) NOT NULL default '102400', `published` tinyint(1) NOT NULL default '0', `publish_up` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `created` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `created_by` int(10) unsigned NOT NULL default '0', `checked_out` tinyint(1) unsigned NOT NULL default '0', `checked_out_time` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `access` int(10) unsigned NOT NULL default '0', `ordering` int(10) unsigned NOT NULL default '9999', `publish_down` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `modified` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `modified_by` int(10) unsigned NOT NULL default '0', `author` varchar(255) NOT NULL default '', `modifier` varchar(255) NOT NULL default '', `version` int(10) unsigned NOT NULL default '1', `hits` int(10) unsigned NOT NULL default '0', `created_by_alias` varchar(255) NOT NULL default '', `afeditor` varchar(255) NOT NULL default '', `attribs` text NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) )
SQL =

CREATE TABLE IF NOT EXISTS jos_artforms (
`id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`titel` varchar(255) NOT NULL default '',
`text` text NOT NULL,
`danktext` text NOT NULL,
`customjscode` text NOT NULL,
`customcss` text NOT NULL,
`metakey` mediumtext NOT NULL,
`metadesc` text NOT NULL,
`email` varchar(255) NOT NULL default '',
`ccmail` varchar(255) NOT NULL default '',
`bccmail` varchar(255) NOT NULL default '',
`html` char(2) NOT NULL default '0',
`seccode` char(2) NOT NULL default '0',
`emailfield` char(2) NOT NULL default '0',
`allowatt` varchar(10) NOT NULL default '0',
`allowattfiles` mediumtext NOT NULL,
`allowattfilesize` int(40) NOT NULL default '102400',
`published` tinyint(1) NOT NULL default '0',
`publish_up` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`created` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`created_by` int(10) unsigned NOT NULL default '0',
`checked_out` tinyint(1) unsigned NOT NULL default '0',
`checked_out_time` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`access` int(10) unsigned NOT NULL default '0',
`ordering` int(10) unsigned NOT NULL default '9999',
`publish_down` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`modified` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`modified_by` int(10) unsigned NOT NULL default '0',
`author` varchar(255) NOT NULL default '',
`modifier` varchar(255) NOT NULL default '',
`version` int(10) unsigned NOT NULL default '1',
`hits` int(10) unsigned NOT NULL default '0',
`created_by_alias` varchar(255) NOT NULL default '',
`afeditor` varchar(255) NOT NULL default '',
`attribs` text NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
)

* Error Loading ModulesMySQL server has gone away SQL=SELECT id, title, module, position, content, showtitle, control, params FROM jos_modules AS m LEFT JOIN jos_modules_menu AS mm ON mm.moduleid = m.id WHERE m.published = 1 AND m.access <= 2 AND m.client_id = 1 ORDER BY position, ordering



Evidemment,, avant d'arracher ma soyeuse masse capillaire, j'ai pris soin de vérifier que tous les dossiers relatifs à ArtForms avaient été bien été supprimés du FTP, et que la table jos_artforms avait bien dégagé de la base MySQL.
Là, pour tout dire, je suis complètement désarmé ... Je ne comprends plus du tout.
Tous les autres composants s'installent sans sourciller, quelle que soit leur taille.
Il n'y a que Artforms qui refuse catégoriquement de se (RE)installer.

toute aide/piste sera la bienvenue, je suis à cours d'idée :s !

EDIT : Bon bin j'aurais tout essayé, s********e refuse de me laisser taper rentrer mon message d'erreur au sein d'une balise code comme sans.
Donc je peux pas vous la montrer. J'ai donc posté la première ligne de l'erreur, qui elle n'a pas l'air de planter...
Dernière édition: 31 Juil 2009 17:07 par lotfi_universal. Raison: insertion du code

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2009 17:25 #2 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Artforms : Je vais me pendre ^^
salut,
personnellement j'ai eu beaucoup de mal a le faire fonctionner, de plus ils comporte beaucoup de failles de sécurité et sont développement n'est pas continu...!

il y a plusieurs alternatives comme artforms et même mieux! mais si tu insiste ! essaye de l'installer en local sur un site joomla verge ! pour voir si tu a oublier de supprimer des tables sur ton site en production, essaye aussi de verifier les pré requis pour installer artforms...

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blackwabbit
  • Portrait de blackwabbit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
31 Juil 2009 18:51 #3 par blackwabbit
Réponse de blackwabbit sur le sujet Re:Artforms : Je vais me pendre ^^
Merci Lofti pour ta réponse.
En fait, c'est une demande du client. Alors de fait, il faudrait en effet que je trouve au moins aussi bien ;)
Tu as l'air d'en connaitre qui t'ont convaincu. Qu'as tu en tête?
Je connais notamment chromoform, mais il n'est pas aussi aisé d'utilisation pour un profane, mon client sera incapable de s'en dépatouiller :S

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2009 19:25 - 31 Juil 2009 19:32 #4 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Artforms : Je vais me pendre ^^
salut,

bien sur pour moi ! je vais te répondre Directement Fabrik
mais il faut faire attention: si tu va donner ça pour un client novice :huh: il peut faire une catastrophe avec! il faut que tu lui prépare tout en avance et que tu ne lui laisse rien que lire les messages envoyés ou stockés dans la base de données !

si tu cherche bien sur le forum tu trouvera une comparaison que j'ai fait pour les composant de gestion de formulaires les plus connus! tu peut y profiter pour avoir une idée...
sinon: il y a Ckform qui est simple et et adapté pour quelqu'un qui ne met la main un peut par tout :laugh:

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum
Dernière édition: 31 Juil 2009 19:32 par lotfi_universal.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blackwabbit
  • Portrait de blackwabbit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
31 Juil 2009 19:58 #5 par blackwabbit
Réponse de blackwabbit sur le sujet Re:Artforms : Je vais me pendre ^^
Info qui pourra servir à plus d'un :
en désespoir de cause, après moults truandages à la main ds la base, qui n'ont servi à rien, j'ai fini par essayer, à l'instinct, de le réinstaller, mais en passant cette fois par IE7.
Et ça passe ....
A vue de nez, je dirais donc que ça vient du cache. A méditer.

Sinon, merci pour tes idées! Je vais lire ton article, je ne connais pas Fabrik.
Mais il souhaite pouvoir REDIGER lui-même des formulaires, d'où l'intérêt d'Adforms, qui automatise et assiste tellement la création de formulaire que ça en devient un jeu d'enfant (du moins quand il marche ;) )
Merci en tout cas!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2009 20:03 #6 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Artforms : Je vais me pendre ^^
il y a pas de quoi :)

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.435 secondes