× Extensions Composants

Résolu Mauvaise configuration pour sauvegarde avec JoomlaPack

Plus d'informations
29 Avr 2010 02:26 - 29 Avr 2010 14:30 #7 par porcini
Bonsoir (ou plutôt bonne nuit...:huh: )
...OVH vient à nouveau de me répondre, je dois dire que leur support est efficace.
Voici leur réponse:
"Bonjour,
Vous devez mettre la ligne de code en dehors toutes balises. Dans ce sa nous vous proposons de le mettre à la fin de votre code c'est à dire après ceci :
########## End - Joomla! core SEF Section"


...chose que je me suis pressé de faire et en effet mon avertissement "Mauvaise version PHP (PHP4)" a disparu. Par contre le message "Impossible d'écrire dans le dossier temporaire" persiste et m'empêche d'effectuer une sauvegarde. J'ai changé de dossier de sauvegarde et modifié le chmod du dossier temp en 777, juste pour voir s'il était possible d'effectuer une sauvegarde mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message d'erreur. Je commence vraiment à avoir des doutes sur le dossier temporaire, est-ce bien le dossier temp qui se trouve à la racine de mon site où est-ce que JoomlaPack fait allusion à un autre dossier temporaire?

P.S. ...je suis passé en PHP 5.2 mais toujours le même message d'erreur concernant l'impossibilité d'écrire dans le dossier temporaire. Une réinstallation de JoomlaPack ne serait pas la meilleure solution?

P.S.(2) je me rends compte que mon fichier .htaccess est en 404, je l'ai modifié en 705 et toujours pas possible de sauvegarder :( ... je donne ma langue au chat!
Dernière édition: 29 Avr 2010 14:30 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2010 20:24 #8 par lavsteph
Bonsoir,

en premier je te conseillerai de passer sous Akeeba qui est plus stable pour moi. ;)

Sinon tu peux choisir un dossier de sauvegarde différent de celui par défaut.

Tu créés ton dossier (exemple sauvegarde) avec un répertoire tmp dedans, tu vérifies que les droits en écriture soient bon. Il ne te reste plus ensuite qu'à modifier les paramètres par défaut dans la configuration de Joomlapack.

;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2010 02:49 - 30 Avr 2010 03:21 #9 par porcini
Bonsoir (ou plutôt bonne nuit... )
...j'ai suivi à la lettre ce que tu m'as dis de faire: nouveau dossier de sauvegarde à la racine de mon site + dossier tmp à l'intérieur de celui-ci avec autorisations à 777 et j'ai sans cesse ce message qui revient... :( ... ça commence à me prendre le choux...
Demain, après une bonne nuit de sommeil car j'en ai vraiment besoin, je vais installer Akeeba.
Faut-il désinstaller JoomlaPack auparavant (avec les tables comprises)? Merci!

P.S. quand tu écris "...avec un répertoire tmp dedans..." c'est tout simplement un dossier qui se nomme tmp?
Dernière édition: 30 Avr 2010 03:21 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2010 11:32 - 01 Mai 2010 11:38 #10 par porcini
...quel est l'extension de JoomlaPack dans la base de données? ...est-ce la série jos_jp?
Dernière édition: 01 Mai 2010 11:38 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2010 02:31 #11 par tramber91
Bonsoir

...quel est l'extension de JoomlaPack dans la base de données? ...est-ce la série jos_jp?


C'est bien ces tables

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2010 11:03 #12 par porcini
....tiens, je n'ai pas du désinstaller manuellement les tables...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.540 secondes