× Extensions Composants

Question pb installation community builder et autres

Plus d'informations
26 Mai 2010 20:05 #1 par squillary
pb installation community builder et autres a été créé par squillary
slt a tous

voila j'ai 2 préoccupations:
1- quand j'installe community builder il s'installe bien sauf qu'il m'affiche plusieurs lignes de messages d'erreur juste apres la phrase: installation avec succès. ces messages d'erreur sont du genre: localhost/monsite/compoment/cb/... .php (erreur à la ligne x)
c qui fait que community builder ne marche pas (cela m'affiche les erreurs (erreur à la ligne x) lorsqu'on sur le site en tant que visiteur. que faire ?
2- comment insérer sa propre page web (avec images, formulaire, base de données... ) sans passer par la rédaction d'un article. par exemple j'ai une page web en html ou php je j'ai crée (exemple un livre d'or: il existe des composant ou modules pour cela mais je ne veux pas les installés car j'ai déjà pour moi que j'ai crée)et lorsque je clique sur un lien du menu cela me renvoie sur ma page avec le même design et la même configuration du site (haut, pied et menu reste inchangés) seul le contenu qui change et ce contenu c'est ma page que je veux afficher. En passant j'ai entendu parler du composant Wrapper pour ce genre de situation. Si c'est le cas comment dont l'utiliser

merci d'avance.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2010 22:39 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:pb installation community builder et autres
squillary écrit:

voila j'ai 2 préoccupations:
1- quand j'installe community builder il s'installe bien sauf qu'il m'affiche plusieurs lignes de messages d'erreur juste apres la phrase: installation avec succès. ces messages d'erreur sont du genre: localhost/monsite/compoment/cb/... .php (erreur à la ligne x)
c qui fait que community builder ne marche pas (cela m'affiche les erreurs (erreur à la ligne x) lorsqu'on sur le site en tant que visiteur. que faire ?

Bonsoir,

il nous faudrait un peu plus d'information sur ta configuration local, version php et mysql ?

2- comment insérer sa propre page web (avec images, formulaire, base de données... ) sans passer par la rédaction d'un article. par exemple j'ai une page web en html ou php je j'ai crée (exemple un livre d'or: il existe des composant ou modules pour cela mais je ne veux pas les installés car j'ai déjà pour moi que j'ai crée)et lorsque je clique sur un lien du menu cela me renvoie sur ma page avec le même design et la même configuration du site (haut, pied et menu reste inchangés) seul le contenu qui change et ce contenu c'est ma page que je veux afficher. En passant j'ai entendu parler du composant Wrapper pour ce genre de situation. Si c'est le cas comment dont l'utiliser


Pour ce que tu souhaites faire le wrapper me semble tout à fait approprié, premier point.

Pour son fonctionnement, rien de bien compliqué.

Tu créés ton fichier html que tu mets soit à la racine de ton site soit dans un répertoire, lors de la création de ton lien wrapper il te faudra simplement spécifier l'adresse en rapprt au stockage de tes fichiers.

Pour exemple regarde sur ce site : www.aide-joomla.com/outils.html qui utilise ce système en parfaite intégration dans le template. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2010 14:12 #3 par neocorp
Réponse de neocorp sur le sujet Re:pb installation community builder et autres
squillary écrit:

slt a tous

voila j'ai 2 préoccupations:
1- quand j'installe community builder il s'installe bien sauf qu'il m'affiche plusieurs lignes de messages d'erreur juste apres la phrase: installation avec succès. ces messages d'erreur sont du genre: localhost/monsite/compoment/cb/... .php (erreur à la ligne x)
c qui fait que community builder ne marche pas (cela m'affiche les erreurs (erreur à la ligne x) lorsqu'on sur le site en tant que visiteur. que faire ?


Sur certain hebergeur il faut rajouter dans ton .htaccess:
AddType x-mapp-php5 .php

Deplus tu es sur quoi un local sur ton pc? un dedier? un mutualisé? chez qui?
Si tu es en local sur ton pc est que tu as ce type de problème sans arrivé à les résoudre seul avec Google, laisse tomber pour un mutualisé...


2- comment insérer sa propre page web (avec images, formulaire, base de données... ) sans passer par la rédaction d'un article. par exemple j'ai une page web en html ou php je j'ai crée (exemple un livre d'or: il existe des composant ou modules pour cela mais je ne veux pas les installés car j'ai déjà pour moi que j'ai crée)et lorsque je clique sur un lien du menu cela me renvoie sur ma page avec le même design et la même configuration du site (haut, pied et menu reste inchangés) seul le contenu qui change et ce contenu c'est ma page que je veux afficher. En passant j'ai entendu parler du composant Wrapper pour ce genre de situation. Si c'est le cas comment dont l'utiliser

merci d'avance.



Dans le cas présents, comme le dis lavsteph, c'est bien le wrapper MAIS en solution de dépanage, personnelement, lorsque l'on prend un CMS surtout aussi complet que joomla, c'est pas pour faire des bidouillage ou rafistolage en wrappant une partit de ton site ou tes membres inscrits sur la base de donné de joomla pourront pas interagir avec tes pages wrapper, comme commenté ou laisser un message sur ton livre d'or... (enfin si mais avec des connaissances plus avancé que à mon avis tu ne dispose pas en vue de ta question). A moins que j'ai mal compris ta question :blink:

On t'aide? A toi d'aider alors :D Donnant/Donnant
A bossé sur la J1.6 et a arrêté joomla :/

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2010 21:37 #4 par squillary
Réponse de squillary sur le sujet Re:pb installation community builder et autres
merci à tous tous mes préoccupations ont été résolu.

pour la 1ère c'était un pb de version car j'avais la version 1.5.17 et il fallait la version 1.2.2 de CB et non 1.1.2 de CB qui marche avec plutôt la 1.5.15 et inferieur de joomla.

pour le module wrapper, j'ai essayer comme indiqué et cela a marché.

merci bcp.

sauf que pour le module CB le pluging en français ne s'installe pas ca écrit fichier xml introuvable le fichier est cb_FR 1.2.2 rev.

je ne sais pas aussi où l'on valide sur le forum "marquer comme résolu"

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2010 21:46 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:pb installation community builder et autres
squillary écrit:

merci à tous tous mes préoccupations ont été résolu.

pour la 1ère c'était un pb de version car j'avais la version 1.5.17 et il fallait la version 1.2.2 de CB et non 1.1.2 de CB qui marche avec plutôt la 1.5.15 et inferieur de joomla.

pour le module wrapper, j'ai essayer comme indiqué et cela a marché.

merci bcp.

Bonsoir,

tout bien alors ;)

sauf que pour le module CB le pluging en français ne s'installe pas ca écrit fichier xml introuvable le fichier est cb_FR 1.2.2 rev.

le plugin de traduction s'installe via CB et non pas comme un plugin classique, si tu as une version fr qui est déjà installée il faut la supprimer avant d'installer le plugin 1.2.2

je ne sais pas aussi où l'on valide sur le forum "marquer comme résolu"

Tu édites ton premier message et tu coches l'icone

;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2010 22:17 #6 par squillary
Réponse de squillary sur le sujet Re:pb installation community builder et autres
pour le plugin de CB en Fr comment donc l'installer puisque je ne voir pas où il y ' a parcourir puis transférer et installer dans la page de console destiné à CB comme c'est le cas pour l'installeur de joomla (tmpl, module, plugin )

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.230 secondes