× Extensions Composants

Question Remository ou docman dans ce cas précis ?

Plus d'informations
23 Avr 2011 17:04 #1 par Echos
Bonjour,
je me trouve en plein dilemme, en effet, j'hésite entre 2 composants pour mon projet qui est le suivant :

Lorsque l’internaute cliquera sur le lien « accès à l’armoire documentaire », celui-ci sera redirigé vers un formulaire d’enregistrement (avec des champs du type : nom, prénom, société, téléphone, email, motif de la demande), lorsqu’il cliquera sur le bouton validation, cela enverra un mail d’alerte à l’administrateur du site qui se loggera sur l’interface d’administration du site et pourra faire 2 actions :

- Valider l’inscription ce qui enverra un mail automatique à l’internaute lui donnant l’accès à l’armoire documentaire demandé.

- Refuser l’inscription, l’administrateur pourra envoyer un mail avec un champ expliquant le refus ou demandant un complément d’information

L’objectif étant de contrôler l’accès aux documents contenus dans les armoires documentaires et de pouvoir suivre qui a téléchargé quoi et quand.


Je me demande par conséquent si je dois plutôt utiliser Remository ou docman.

Merci d'avance

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2011 22:25 - 23 Avr 2011 22:26 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Remository ou docman dans ce cas précis ?
Bonsoir,

pour ta partie inscription cela ne devrait pas poser de problème, Joomla le gère très bien.

Ensuite pour le composant difficile de te donner un avis, tu aurais pu aussi mettre Phocadownload dans ta liste de choix. Chacun a son ergonomie bien spécifique, là c'est subjectif...Niveau qualité ils se valent, l'intégration avec d'autres extensions tierces est aussi similaire...Voilà pour résumer c'est une question de goût.

L’objectif étant de contrôler l’accès aux documents contenus dans les armoires documentaires et de pouvoir suivre qui a téléchargé quoi et quand


Sur ce sujet par contre, tu souhaites tracer chaque utilisateur et ses téléchargements ???
Dernière édition: 23 Avr 2011 22:26 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2011 09:08 #3 par Echos
Réponse de Echos sur le sujet Re: Remository ou docman dans ce cas précis ?
Un grand merci pour ta réponse. Remository, me parait bien, à la vue de ce qui est marqué ici : cmyklab.fr/index.php?option=com_content&...cle&id=84&Itemid=223. Sinon il parait que les 2 permettent un suivi des téléchargement, par date et user, si je ne m'abuse. Au niveau de l'ergonomie, je voudrais en front office, le plus simple possible. As tu un conseil à me donner?

Merci à toi

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2011 13:15 #4 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re: Remository ou docman dans ce cas précis ?
Bonjour
Comme le dit lavstep, Chacun ses gouts.
Pour remository tu peux le tester,
pour docman (j'y suis plutot adepte ayant beta tester la version j1.5) c'est plus delicat à tester car composant en version j1.5 payante (20 €)
Mais c'est phoca download que l'on utilise sur ce site ;)

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2011 18:59 #5 par Echos
Réponse de Echos sur le sujet Re: Remository ou docman dans ce cas précis ?
Merci, j'ai décider d'opter pour docman qui me semble plus adapté grâce à sa possibilité de suivre les téléchargements. Par contre je viens d'installer le composant et j'ai un souci, en effet, lorsque je clique sur l'onglet files, j'arrive sur une page vierge avec ceci de marqué : string(2) "23" array(1) { [0]=> int(0) }

auriez-vous une idée?

merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2011 23:44 - 24 Avr 2011 23:45 #6 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re: Remository ou docman dans ce cas précis ?
Bonsoir

tu travailles bien avec la dernière version docman 1.5.10 ?
pas de pb de permission de repertoire accessible en écriture ?

sinon, des fois pb si serveur travaille avec suhosin
c'est le cas ? si oui le desactiver.

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Dernière édition: 24 Avr 2011 23:45 par tramber91.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.169 secondes