× Extensions Composants

Question Problème réception formulaires de contact CK Forms dans Joomla 1.5

Plus d'informations
30 Jui 2011 17:24 #1 par europaz
Bonjour,
Sur Joomla 1.5, j'utilise le composant CK Forms.
Les internautes peuvent ainsi compléter le formulaire de contact CK Forms et lorsqu'il valide leur formulaire, celui-ci m'est envoyé directement sur mon adresse e-mail.
Le problème c'est que certains formulaires ne m'arrivent pas sur mon e-mail alors qu'ils sont pourtant bien enregistrés si je me connecte en tant qu'administrateur de Joomla.
Dans le composant CK Forms, dans "données envoyées", je peux consulter tous les formulaires qui ont été remplis et envoyés par les internautes.
Savez-vous pour quelle raison, je ne reçois pas tous les formulaires sur mon e-mail ?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
AZ.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2011 00:18 #2 par lavsteph
Bonsoir,

l'envoi de mails via le site est réalisé par SMTP Sendmail ou PHPMAIL ?

Dans les trois il est possible que certains soit considéré comme du spam, à vérifier.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2011 10:42 #3 par europaz
Bonjour,
Je ne sais pas si l'envoi de mails via le site est réalisé par SMTP ou PHPMAIL...
Comment savoir ?
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint un exemple-type de formulaire de contact que je reçois.
En tout cas, les formulaires envoyés arrivent dans ma boîte de spams où je les récupère.
Mais comme je le précisais dans mon précédent mail, certains ne m'arrivent jamais alors qu'ils sont pourtant bien enregistrés dans Joomla - CK Forms.
Pour information, j'ai la version CK Forms V1.3.4.

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Cordialement,
AZ.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2011 00:35 #4 par lavsteph
Bonsoir,

europaz écrit: Bonjour,
Je ne sais pas si l'envoi de mails via le site est réalisé par SMTP ou PHPMAIL...
Comment savoir ?

ce paramètre est accessible dans la configuration générale de Joomla( onglet Serveur)

En tout cas, les formulaires envoyés arrivent dans ma boîte de spams où je les récupère.

Là selon le client de messagerie que tu utilises, tu peux déclarer ce type de mail comme non-spam.

Mais comme je le précisais dans mon précédent mail, certains ne m'arrivent jamais alors qu'ils sont pourtant bien enregistrés dans Joomla - CK Forms.

C'est un peu lié à ma réponse ci-dessus, mais là cela peut concerner soit le filtrage de ton hébergeur soit ton fournisseur d'accès internet

Pour information, j'ai la version CK Forms V1.3.4.

Pour information la dernière version en date est le 1.3.5

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2011 18:30 #5 par europaz
Bonjour,
Donc j'ai regardé sur mon serveur et je reçois les mails via SMTP.
Mon fournisseur d'accès internet est Orange.
J'ai beau mettre ces mails comme "courriers légitimes", les mails suivants arrivent encore dans ma boîte de spams.
Et même en enregistrant l'adresse e-mail de l'expéditeur dans les expéditeurs approuvés, les mails suivants continuent d'arriver dans les spams.
Me recommandez-vous d'installer la dernière version 1.3.5 ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement,
AZ.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Juil 2011 01:00 #6 par lavsteph
Bonsoir,

europaz écrit: Bonjour,
Donc j'ai regardé sur mon serveur et je reçois les mails via SMTP.

Quel est ton hébergeur ?

Mon fournisseur d'accès internet est Orange.
J'ai beau mettre ces mails comme "courriers légitimes", les mails suivants arrivent encore dans ma boîte de spams.
Et même en enregistrant l'adresse e-mail de l'expéditeur dans les expéditeurs approuvés, les mails suivants continuent d'arriver dans les spams.

Bon c'est un peu la jungle voir la loterie chez certains fournisseurs d'accès...Orange n'est pas dans les meilleurs à ce niveau (je fais gaffe à mes propos car les suicides sont courants chez eux :whistle: ).

Me recommandez-vous d'installer la dernière version 1.3.5 ?

je ne connais pas trop cette extension, mais sur le principe la dernière version est la plus conseillée.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.217 secondes