× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question Problèmes de "pièces jointes"

Plus d'informations
28 Oct 2009 11:24 - 01 Nov 2009 12:21 #1 par Sussfeld
Problèmes de "pièces jointes" a été créé par Sussfeld
Bonjour à tous.
Tout nouvel utilisateur de Joomla 1.5.14, je tatonne pour l'installation de mon site perso à vocation professionnelle.
Hébergé cher OVH (offre "perso"), j'ai réussi à créer l'arborescence de mon site, avec des droits d'accès à la plupart des pages.
1er Pb: Une personne enregistré, avec le statut d'auteur, ou plus, peut écrire un article, mais ne peut pas y insérer une photo, ou un document pdf à télécharger: En cours de rédaction de l'article, si on clique sur "image", en bas de la zone de saisie, une fenêtre s'ouvre, avec au bas un bouton pour "parcourir les fichier". Un clic sur ce bouton n'a absolument aucune action !! Je pensais à un problèmes de mes réglages ftp, je les ai re-réglé , et il semble que ce soit bon: je peux maintenant uploader et installer un nouveau template, par exemple.
2ème Pb: dans ma page d'accueil, j'ai mis un lien vers mon CV (qui est dans le dossier images, en pdf) Ce lien ne fonctionne pas, il me renvoi à une page avec message d'erreur: The requested URL /CV_Romain_Sussfeld.pdf was not found on this server.

Merci à vous de prendre un peu de temps pour répondre à ces questions.
Dernière édition: 01 Nov 2009 12:21 par lotfi_universal.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
29 Oct 2009 09:06 #2 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Problèmes de "pièces jointes"
bonjour et bienvenue,

avant de penser au erreurs de serveur et code il faut penser de changer de navigateur aussi !

de préférence pour les fichiers jointes il faut utiliser un outil spécial comme: extensions.joomla.org/extensions/directo...ation/downloads/3115


ou par exemple changer d'éditeur: utiliser JCE et ses plugins

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
29 Oct 2009 17:23 #3 par Sussfeld
Réponse de Sussfeld sur le sujet Re:Problèmes de "pièces jointes"
Merci pour ta réponse
Pour ce qui est du navigateur, j'avais essayé avant de poster ce message avec Firefox, Safari (sur Mac OSX 10.4), et sur PC avec explorer...
Je vais maintenant voir avec l'extension dont tu me parles.
Si tu veux, je t'envoie de quoi te connecter en admin, ou rédacteur.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
30 Oct 2009 07:31 #4 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Problèmes de "pièces jointes"
bonjour,

Essaye de le faire toi même...! si tu n'arrive pas tu peux m'envoyer les accès nécessaires par MP

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
30 Oct 2009 09:41 #5 par Sussfeld
Réponse de Sussfeld sur le sujet Re:Problèmes de "pièces jointes"
Salut,
ça y est j'ai installé attachment, et c'est génial, un simple auteur peut maintenant lier un fichier à télécharger.
Par contre, toujours pas moyen d'insérer une photo au sein d'un article(sauf si la photo est dans stories par client ftp): le 1er Pb, de mon post n'est résolu que pour les doc à télécharger.Le bouton "parcourir les fichiers" n'a toujours aucune action
Et mon 2ème Pb reste entier aussi. Peut-être que mon CV n'est pas dans le bon dossier (j'ai essayé dossier images, et dossier attachments), ou que je rempli pal le pop-up de def du lien.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
30 Oct 2009 10:01 #6 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Problèmes de "pièces jointes"
salut,

Avec l'éditeur de joomla lorsque tu veux insérer un image ou un document il faut qu'il soit par défaut dans le dossier images->stories, de plus sur le popup d'insertion il y a rien (ni arborescence de sous dossiers ni fichiers). donc il suffit de taper le nom exacte de l'image à insérer.

essaye d'installer JCE et tu va voir! plus de problèmes

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.201 secondes