× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question [Réglé] Fatal Error: components/com_user/controller.php in line 105

Plus d'informations
14 Jui 2011 15:43 - 20 Jui 2011 00:04 #1 par Oneiro
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et par conséquent j’espère avoir respecté toutes les règles.

Voici mon problème:
J'utilisais Joomla 1.5.22 lorsque l'un de mes utilisateurs m'a fait remarquer qu'il n'arrivait pas à modifier son mot de passe. J'ai vérifié et vu que le problème était réel j'ai décidé d'upgrader mon site a la version 1.5.23. Malheureusement, cela n'a rien changé puisque dans le patch il n'y a pas de modifications du fichier com_user/controller.php.

L'erreur qui apparait quand je tente de sauver les modifications des détails d'un utilisateur est:

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /mysite/www/components/com_user/controller.php on line 105

Cela correspond à cette partie du code du com_user/controller.php:

// store data
$model = $this->getModel('user');

if ($model->store($post)) {
$msg = JText::_( 'Your settings have been saved.' );
} else {
//$msg = JText::_( 'Error saving your settings.' );
$msg = $model->getError();
}


Je suis totalement perdu, car si il s'agissait réellement d'un bug Joomla j'aurais trouvé des posts un peu partout, hors dans ce cas je n'en ai trouvé aucun, hormis de vagues références floues.

J'ai pense que ça pouvait venir de mes extensions, mais je n'ai que deux extensions installées:
- JCE 1576
- RSExhibition (tmpl modifie pour correspondre a ma pagination)

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème je veux bien passer pour un idiot et que l'on me dise ce que j'ai fait de faux... ça me fera gagner énormément de temps.

Merci de m'avoir lu,

Oneiro.
Dernière édition: 20 Jui 2011 00:04 par tramber91.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2011 23:39 #2 par lavsteph
Bonsoir,

ce bug est un casse-tête sous J1.5 effectivement...dans certains cas insolvable.

Ton template de site est-il de type override ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jui 2011 08:47 - 17 Jui 2011 08:50 #3 par Oneiro
Je suis pas sur de ce que override veut dire, je suppose que ça serait avoir plusieurs couches de css qui s'override les uns les autres... dans le doute voici des informations un peu plus larges.

J'ai pris un template gratuit et je l'ai un peu modifié, mais je n'ai qu'un template.css et non pas plusieurs couches de fichiers css. Le plus simple c'est que tu puisses y jeter un coup d'oeil. J'ai mis en pièce jointe mon
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
, ainsi que mon
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
.

Mon site web c'est: www.morganhouse.co.ke

Je peux te créer un compte si tu veux vérifier le comportement, mais puisqu'il il s'agit du site de ma société je ne laisse pas la création de compte ouverte au public.

J'apprécie énormément le temps que tu me consacres.

Merci,

Oneiro

PS: j'ai honte de montrer mon css tout cracra après avoir lu le thread sur l'optimisation et avoir vu tes fichiers css pour kunena... sigh... j'en suis pas encore là moi.

Ce message contient des fichiers en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Dernière édition: 17 Jui 2011 08:50 par Oneiro. Raison: Mauvais formats de fichiers

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2011 19:25 #4 par tramber91
J'ai un peu regardé
je pense pas trop au template qui m'a l'air très simple, quoi que ce qui est bizare c'est qu'a chaque changement de page, il y a un fond blanc qui arrive

pour en avoir le coeur net, faudrait faire la même manip en changeant de template

PS :

changes ton lien "request" il va vers "localhost" :P

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2011 19:35 #5 par Oneiro
Bonjour Tramber91 et Lavsteph,

Je tenais à vous remercier tous les deux pour avoir répondu à ma question. En fait c'est Tramber91 qui m'a mis sur la piste (et merci pour le lien sur localhost... c'est corrigé).

J'ai essayé d'appliquer un nouveau template et j'ai eu une autre erreur du même genre me disant qu'un objet manquait... et là ça a fait tilt.

En chargeant mon site sur OVH, et vu que je suis au Kenya avec une connexion d'il y à 40 ans en arrière, mon Filezilla à rater des fichiers lors du chargement ou ne les a pas chargé dans leur totalité. Du coup ça donnait des bugs très bizarre et ça explique aussi que j'aie été le seul a tombé sur ce genre de bugs.

Bref, j'ai refait une passe pour ne charger que les fichiers qui n'avaient pas la taille voulue et miracle tout marche correctement.

Merci encore et désolé de vous avoir ennuyé avec ma bêtise,

Bonne journée ou soirée,

Oneiro.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.171 secondes