× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Important [réglé] SOS: Où sont stockées les constantes SEF de Joomla?

Plus d'informations
11 Juil 2011 20:24 - 14 Juil 2011 13:42 #1 par Oneiro
Bonjour,

J'ai voulu activer les constantes SEF de Joomla 1.5.23 depuis la configuration du back-end. J'ai activé les trois constantes: Search Engine Friendly URLs, Use Apache mod_rewrite, Add suffix to URLs. Étant hébergé chez OVH le mod-rewrite est supporté et j'ai déjà effectué cette opération auparavant sans le moindre problème. Cependant, dès l'activation je me suis retrouvé avec une erreur sur le front-end et aussi sur le back-end.

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.420/thalassa/www/plugins/system/redact.php on line 25

Du coup je suis incapable de revenir en arrière pour remettre le site en ligne et ensuite trouver une solution à tête reposée.

J'ai regardé dans les tables de Joomla en espérant trouver les constantes qui contrôlent le SEF, mais je n'ai absolument rien trouvé.

Alors j'espère que l'un d'entre vous sait où sont stockées ses valeurs que je puisse désactiver le SEF le temps de trouver pourquoi ça a fait planter le site.

Merci pour votre aide,

Oneiro
Dernière édition: 14 Juil 2011 13:42 par Oneiro.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2011 19:10 #2 par lavsteph
Bonsoir,

les variables pour désactiver le SEF se trouve dans le fichier configuration.php présent à la racine de ton site.
var $sef = '0';
var $sef_rewrite = '0';
var $sef_suffix = '0';

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2011 22:07 #3 par cavo789
L'erreur que tu mentionnes semble indiquer que ton site est en PHP 4 alors que la toute grande majorité des extensions requiert maintenant PHP 5. Vérifie dans "Informations système" dans ton administration ta version de PHP. Le cas échéant, tu devras modifier ton fichier .htaccess afin de passer à PHP 5. Cette modification est généralement expliquée dans la FAQ de ton hébergeur.

Pour le mode SEF, il est toujours recommandé de faire "Appliquer" et pas "Sauver" de telle manière que si le mode SEF n'est pas fonctionnel, que tu puisses toujours le désactiver. Un onglet dans le browser pour l'admin et un autre pour le frontend afin de te permettre de tester le mode SEF.

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2011 13:47 #4 par Oneiro
Merci lavsteph et cavo789.

J'ai réussi à désactiver SEF et à reprendre le contrôle du site.

Mon mea culpa à présent: J'ai mon PHP à jour et tout ce qui faut. Ce n'est pas ça qui a causé mon problème, mais un plugin de Abivia qui enlève les signatures des modules et des plugins... alors voila quand on triche on se fait punir... je retiendrais la leçon :-) J'ai désactivé leur plugin et laissé la signature des modules car finalement ils sont gratuits et le moins que je puisse faire c'est de leur faire un peu de pub.

Merci pour votre aide.

Oneiro

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2011 17:37 #5 par lavsteph
Salut,

merci pour ton retour d'info qui pourra être surement utile à d'autres utilisateurs ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.814 secondes