× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question creer fil rss a partir de mes article /catégorie

Plus d'informations
13 Oct 2011 19:53 #1 par yacine_sy
Bonjour tous le monde..

Après avoir passer 3 jour a faire des teste et lire tous les postes qui traitent ce sujet (joomla et rss) j ai décider de créer ce post

Alors vu que je vais créer un application mobile qui affiche ses news a partir du fil rss de mon site , jai besoin de diffuser mes articles en rss et d'être bien précis

exemple

catégorie pomme
fill rss pomme.rss ou pomme.xml

categorie poire

poire.rss ou poire.xml
voila jai vu des poste qui parle du module syndicate et le publier dans le menu ou je veut avoir le fil puis activer le fil dans la catégorie mais je me suis retrouver devant 2 nouveau problème ...

1 le module syndicate ne peut pas être publier dans dans les page intérieur sa marche pas (en fin avec moi c'est sur sa marche pas ) il est visible que dans la page d'accueil

2 activer le fil dans la catégorie :
Jai beaucoup chercher mais Jai pas trouver comment activer dans la catégorie

Alors du coup sa ne marche pas

Merci de m'éclairer sur ce sujet

2 eme volet de ma question es que c'est possible de creer des fill rss pour des composant exemple

1 pour virtumart diffuser rss dune catégorie vêtement par exemple (pour afficher les produits dune catégorie)
ou
2 pour sobi 2 (annuaire) diffuser un fill rss dune catégorie aussi
3 JEA jommla estate agency ( composant d'Agence immobilier ) diffuser fill rss de catégorie appartement par exemple ..

Voila si c'est possible j'aimerais bien savoir comment.. Moi qui na même pas su comment diffuser un fil dune simple catégorie

Merci et bonne journée





<config>Mac OS X / Firefox 3.6.23</config>

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2011 10:45 - 14 Oct 2011 11:04 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: creer fil rss a partir de mes article /catégorie
Bonjour,

je vais déjà t'expliquer pour la première partie en utilisant le système natif que fournit joomla.

Pour avoir la génération de flux RSS il faut dans un premier temps configurer et activer le module mod_syndicate.

La pièce jointe est absente ou indisponible



Puis le configurer

La pièce jointe est absente ou indisponible




Une fois cette partie réalisée je vais te donner un exemple concret basé sur la syndication de ce site qui utilise le système natif Joomla.

Je prends cette page : www.aide-joomla.com/articles/communaute-mondiale

dans la barre d'adresse de ton navigateur tu dois avoir une icone flux RS ( la position diffère selon les navigateurs)

La pièce jointe est absente ou indisponible


En s'abonnant à la page on obtient une adresse url du flux généré par la page, dans le cas de cette exemple
Donc tu peux copier le lien pour pouvoir l'intégrer dans une liste d'un article ou un module personnalisé.

La pièce jointe est absente ou indisponible


Il suffit ensuite de répéter cette opération avec tes différentes catégorie. :top
Dernière édition: 14 Oct 2011 11:04 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2011 15:07 #3 par yacine_sy
Réponse de yacine_sy sur le sujet Re: creer fil rss a partir de mes article /catégorie
merci pour votre réponse mais jai essayer cette solution avant car jai déjà vu sa sur plusieurs tuto mais comme jai expliquer en haut sa ne marche pas ... sa marche que dans la page accueil ou je vois afficher le module syndicate dans la position souhaitée .. mais des que je change l affectation de menu pour choisir juste afficher dans un menu bien précis il ne se passe rien ... je vois ce module juste en page d accueil même si il est affecter a tous les pages

merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2011 22:46 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: creer fil rss a partir de mes article /catégorie
Bonsoir,

peux me donner en privé un compte provisoire en sup-admin sur le site en question que je regarde de plus près ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Oct 2011 00:08 - 15 Oct 2011 12:22 #5 par yacine_sy
Réponse de yacine_sy sur le sujet Re: creer fil rss a partir de mes article /catégorie
bonsoir

je narrive pas a vous envoyer un message prive .. voici mon mail

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


merci beaucoup
Dernière édition: 15 Oct 2011 12:22 par lavsteph. Raison: masquage adresse mail

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Oct 2011 20:03 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: creer fil rss a partir de mes article /catégorie
Bonsoir,

merci pour la confiance, voilà le rapport de mon intervention.
  • Ajustement des paramètres du mod_syndicate
  • Ajustement des paramètres pour les sections et catégories des articles





Pour moi cette partie est fonctionnelle désormais

Coté remarque j'ai corrigé au passage un soucis de verrouillage


Pour la sécurité du projet je te conseille vivement de mettre à jour le Joomla utilisé.

Tu peux donc supprimer le compte provisoire si cela te convient
Pièces jointes :

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.212 secondes