× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question [réglé] Menu accueil avec nom de domaine différent

Plus d'informations
02 Déc 2011 21:36 - 04 Déc 2011 21:49 #1 par gaeil28
Bonjour,
j'ai deux noms de domaine qui pointent vers le même répertoire (au niveau hébergement).
exemple : www.point1.com et www.point2.com
Au départ j'ai configuré Joomla 1.5 avec www.point1.com

je viens de m'apercevoir que quand je clique sur le menu accueil, il m'affiche bien la page d'accueil, mais dans la barre d'adresse du navigateur je vois www.point2.com....

hors pour tous les autres menus, on voit bien www.point1.com

C'est pas catastrophique en soit, mais bon, ça me gêne...

Certes cela ne s'est pas fait tout seul, mais j'ai pas mal bricolé sur ce site, et je viens tout juste de m'apercevoir de cela, autant dire que je ne me souviens plus qu'elle manip aurait pu engendrer ce "problème".
j'ai dû tester le www.point2.com a une époque puis revenir en arrière (?) :blink: :silly:
bref..
avez-vous une idée de la manip à faire pour que l'on retrouve le www.point1.com quand on clique sur le menu accueil...
merci
Gérard
Dernière édition: 04 Déc 2011 21:49 par gaeil28.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2011 22:27 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Menu accueil avec nom de domaine différent
Bonsoir,

je te propose deux possibilités sachant que l'on peut utiliser les deux en même temps.

Tu supprimes (voir éditer si ce n'est pas un lien interne) ton lien accueil actuel et pour en créer un nouveau.

Ajouter le ligne suivante dans le .htaccess
Redirect permanent / http://www.point1.com/

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2011 14:37 #3 par gaeil28
Réponse de gaeil28 sur le sujet Re: Menu accueil avec nom de domaine différent
Bonjour,
merci pour l'info. Bon j'ai pas encore essayé la redirection dans le htaccess...car le problème n'est que pour le menu accueil, je trouve donc que c'est une solution un peu "radicale" que de le "forcer" à aller sur le www.point1.com. car en soi, ça ne résoutd pas le problème de fond. Même si bien sûr ça "résoudrait" le problème.

par contre j'ai essayé de désactiver le menu home (lien vers page d'accueil) pour en recréer un, et le définir par défaut (étoile)et en le nommant home. mais là, j'ai plus grand chose qui s'affiche en page d'accueil, si ce n'est les articles dont la case "accueil" est cochée. Mais tous les modules ou plug-in qui étaient en page d'accueil ne sont plus là...il faudrait à la rigueur que je les remettes manuellement..(?)quel boulot... :(
editer le lien accueil (donc le menu home), et bien je vois pas grand chose, je veux dire qu'à aucun moment je ne vois l'indication du www.point2.com..je me demande donc pourquoi ce menu accueil point vers ce nom de domaine. Mais ce que j'aurais aimé savoir, c'est à quel endroit dans joomla il y a l'indication du deuxième site www.point2.com - car pour que le menu accueil affiche ce nom de domaine, il faut bien qu"'il aille le chercher quelque part ?..
Gérard

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2011 15:36 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Menu accueil avec nom de domaine différent
Bonjour,

pour les liens vers un domaine, il faut bien assimiler le principe des liens relatifs et absolus. ( voir cet article assez explicite )

C'est à penser dès la construction d'un site surtout si l'on pense utiliser un autre domaine par la suite.

C'est vrai la redirection par htaccess est radical sans rien réglé, mais il est possible de corriger les liens de domaine en regardant tous les menus généré par Joomla.

Il existe aussi une méthode plus rapide mais qui requiert des connaissances en édition sur les ba&ses de données SQL.

Donc en résumer pour une bonne pratique il faut toujours utiliser le gestionnaire de liens de Joomla pour avoir des liens qui ne poseront pas de problèmes.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2011 21:45 #5 par gaeil28
Réponse de gaeil28 sur le sujet Re: Menu accueil avec nom de domaine différent
Bonsoir,
oui, mais le problème n'est pas dans relatif ou absolu. d'abord parce quand on installe Joomla, on indique un nom de répertoire d'hergement (et non pas un nom de domaine). et à aucun moment je n'ai indiqué un nom de domaine lors de l'installation ou après. donc tout est relatif par rapport à ce répertoire.
Par contre, un jour, j'ai dû taper directement le deuxième nom de domaine pour voir (dans la barre adresse) et avec le SEF, peut-être que cela a "bloqué " quelques chose sur cette adresse numéro 2...
toujours -est-il que le problème est réglé de manière peu commune..j'ai cliqué sur validation générale dans le menu outils du manager. Il a dévérouillé des fichers (content et modules) et tout refonctionne...
les mystères de l'informatique...
merci
Gérard :content

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.379 secondes