Question Échec mise à jour en local

Plus d'informations
15 Oct 2010 10:54 #1 par porcini
Échec mise à jour en local a été créé par porcini
Hello :)
finalment je me suis décidé et je me suis lancé pour une mise à jour à jour de la version 1.5.15 à la version 1.5.21 et heureusement que je l’ai fait d’abord en local... le dossier template étant remplacé je me retrouve avec un site avec le template JA Purity, j’ai rajouté à la volée le dossier template de ma sauvegarde mais tous mes modules et plug-in ont disparus.... bref tout à recommencer... je pensais qu’avec une mise à jour seuls certains fichiers étaient touchés... est-ce quelqu’un peut me dire alors quels sont les dossiers à ne pas remplacer?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Oct 2010 13:26 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re: Échec mise à jour en local
Bonjour,

je pensais qu’avec une mise à jour seuls certains fichiers étaient touchés

c'est le cas seuls les fichiers core de joomla sont touchés

et le template japurity fait parti des fichiers core
Avant la mise à jour, si tu utilises japurity comme template par défault, que tu y as fait plein de modif, mauvaise pioche :dry:

tu renommes le répertoire, tu vas ds l'admin des templates pour reselectionner le template par défault et tu es ok pour les nouvelles mise à jour.

Dans ton cas, tu rappatris ton repertoire japurity de ton site live sur ton site local pour voir ce qui se passe.

en espérant que t'ai pas trop fait de hack sur le reste du core ;)

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2010 11:14 - 16 Oct 2010 13:24 #3 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Échec mise à jour en local
Hello :)
non JA Purity n’était pas mon template par défaut et donc le fait d’installer la nouvelle version par dessus, le dossier template qui contenait a été écrasé et mon template aussi, heureusement que j’avais un backup et tout ceci était en local. Personnellement je suis sur Mac et il y a une différence entre PC et Mac quand il s’git de copier (en local) un dossier ayant le même nom, j’avais déjà mis l’accent sur le forum de joomla.fr à propos de cette nuance. Voici l’explication claire qu’un membre m’avait répondu, cela servira sûrement à d’autres personnes:
  • si votre OS est Windows ou Unix: la fonction de copie d'un répertoire ne remplace que les fichiers qui ont le même nom, donc si vous copiez le répertoire administrator sur votre serveur ou votre ordi personnel, seul les fichiers mis à jour seront remplacés. On parle de concaténation, donc pas de soucis dans ce cas.
  • si vous avez Mac OS, la fonction de copie normale, va détruire le répertoire et ne conserver que les fichiers nouveaux, ce qui pose problème bien évidemment. C'est une copie simple, il n'y a pas de concaténation, simplement remplacement du répertoire x par le répertoire x'. (sous mac, Les dossiers, avec tout ce qu'ils contiennent, sont considérés comme des entités uniques). Il y a un utilitaire qui permet de pallier ce problème ( ultracopier ) et qui va concaténer les répertoires copiés.
Par contre maintenant mon problème est ailleurs: avant de faire la mise à jour sur mon serveur distant j’avais effectué quelques modifications au sein même de quelques fichiers core de Joomla et j’ai écrasé ceux-ci définitivement :( . Je ne me rappelle plus comment j’y suis arrivé donc si quelqu'un pouvait me rafraichir la mémoire, je viens de passer quasi une nuit blanche pour trouver la solution sans succès...
  • Où trouver la page qui est générée par Joomla pour rappeler au membre qu'il faut s'enregistrer s'il veut avoir accès à une partie du site, j’aimerai changer la photo de la clef ou peut-être tout simplement la virer, je sais qu’une des façons serait de l’effacer du répertoire, mais comment y accéder autrement en changeant simplement le chemin d’accès? Est-ce une image d’un article?
  • Idem pour la page du site hors ligne, comment atteindre et changer le chemin de l’image du logo de Joomla sans avoir à renommer mon logo avec le même nom?

...heu...je ne sais pas si je me suis fait comprendre... cela ne doit pas être si compliqué car j’y suis arrivé la première fois, malheureusement cette fois-ci j’ai beau chercher... Merci
Dernière édition: 16 Oct 2010 13:24 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Oct 2010 09:45 - 17 Oct 2010 13:34 #4 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Échec mise à jour en local
... j'ai trouvé en partie la réponse à mes problèmes: concernant le logo de la page hors ligne c'était même assez fastoche, dans templates /templates/system/offline.php par contre impossibe de retrouver le fichiers qui contient le chemin d'accès pour cette maudite image de clef...


...ok, trouvé aussi le chemin d'accès pour l'image de la clef: components/com_user/views/login/view.html.php ...ça n'a pas été une partie de plaisir, voilà comment bien occuper son dimanche après-midi -> la chasse aux lignes de code... :( :whistle:
Dernière édition: 17 Oct 2010 13:34 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.183 secondes