Question Utilisation professionnelle de template

Plus d'informations
08 Nov 2010 11:09 - 08 Nov 2010 11:12 #1 par fred1254
Utilisation professionnelle de template a été créé par fred1254
Bonjour à tous et bravo pour la communauté !!

je me suis mis en auto-entrepreneur depuis peu en tant que graphiste, voulant étendre un peu mon champ, je suis en train d'apprendre assidûment joomla ! j'aurai donc quelques questions concernant les templates :
  1. Les agences web proposant de monter un site avec un cms (donc joomla) emploient-elles des templates achetés directement sur le web, au contraire elles confectionnent elles-mêmes leurs templates ou bien les deux (cela va dépendre peut être du temps disponible et de la demande plus ou moins complexe du client) ?
  2. Est-il possible d'acheter un template (ex : www.mister-templates.com/templates/joomla-templates,18208.html) pour une utilisation professionnelle ou seule la disposition des modules m'intéresserait et ainsi modifier tout l'aspect graphique (changer la forme des boutons, mettre un autre fond avec une image, rajouter du graphisme etc...).
  3. Si je décide d'acheter un template tout fait pour un site qu'un client m'a demandé, le client sera t'il informé que ce n'est pas moi qui ai réalisé le template ? (ça ne fait pas très pro si il le sait à mon sens)
  4. Etant graphiste, je peux faire de jolies choses et une belle interface web mais ensuite comment en faire un template exploitable sous joomla ? Obligation d'apprendre PHP et CSS...? ou bien faire comme à la question 2 !

Voilà je ne sais pas si j'ai été assez clair merci par avance de votre aide, en attendant vos éventuelles réponses je vais continuer de regarder les forums traitant de ces sujets.

9Design66
Dernière édition: 08 Nov 2010 11:12 par fred1254.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2010 13:08 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Utilisation professionnelle de template