× Retrouver dans cette section les informations sur l'avancement de cette version intermédiaire, avant la première version stable. (lecture seule)

Question la version joomla! 1.6

Plus d'informations
18 Mar 2010 22:51 #37 par still31
Réponse de still31 sur le sujet Re:la version joomla! 1.6
Bonjour à toutes et à tous :)

Je viens de lire entièrement le topic, et j'y trouve bien plus d'infos sur Joomla! 1.6 que sur le support officiel francophone :whistle:

Mon anglais laissant un peu à désirer, j'ai du mal à comprendre le sens de ceci :

It is impossible to give a definite time for future releases of Joomla 1.6. Our best "guess" for the availability of future versions is late March 2010 for Beta 1 and late April of 2010 for the first stable version. The ability to deliver at these times is directly proportional to the amount of volunteer help the project receives.

Que faut-il comprendre ?

-> qu'une version beta est prévué pour fin mars, et qu'une version stable pour avril ?
-> qu'une version beta était prévue pour fin mars et qu'une version stable était prévue pour avril mais qu'ils ne pourront pas tenir ces délais ?

Comme j'ai un (gros) projet personnel dont la gestion des ACL et la gestion d'articles vont être importantes, j'hésite à attendre la sortie de la 1.6, utiliser Joomla 1.5 avec un multitude d'extensions pas toutes très à jour (j'suis pas très chaud) ou le développer sous Drupal (ce que j'aimerai éviter en tant que joomliste addict).

De plus, comme j'essaie de pas mal me tenir au courant de l'évolution de la 1.6, j'ai vu que ça bougeait chez joomlapolis et d'autres:

-Community Builder V2, principalement développée pour Joomla! 1.6 + Joomsocial V2 quant à lui totalement réécrit (je pense que là ça s'imposait de toutes façons :laugh: ).

Et quand je vois des extensions comme Jseblod CCK et autres grosses extensions du genre qui se préparent voir même sont déjà prêtes à accueillir la nouvelle version de Joomla, ça laisse songeur :silly:

Bref si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2010 09:51 #38 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:la version joomla! 1.6
Bonjour,

pour la béta on a pas encore d'information sur sa sortie, donc pour la version stable c'est bien prématuré de donner une date, la team core semble avoir pris beaucoup de retard.

C'est vrai que beaucoup de grosses extensions sont déjà prête pour cette nouvelle branche, mais cela n'est ou ne sera pas simple pour tous, et à mon avis il y a aura de la casse.

Pour ton projet, à mon avis il va te falloir partir sur la branche 1.5 en faisant le choix dans les extensions utilisant un modèle MVC pour leur développement, ce qui sera quasiment indispensable avec Joomla 1.6. Pour les ACL tu peux regarder du coté de NoixACL, pour la gestion des articles Flexicontent semble pas mal.

Désolé de ne pouvoir te donner plus d'information, on est comme toi...on attend ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2010 12:31 #39 par still31
Réponse de still31 sur le sujet Re:la version joomla! 1.6
Hello,

Ok merci pour ta réponse ;)

Les nouvelles versions majeures sont souvent un vrai casse-tête :laugh:
J'espère que ça se passera mieux que pour la 1.5.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2010 21:58 - 24 Mar 2010 22:23 #40 par still31
Réponse de still31 sur le sujet Re:la version joomla! 1.6
Hello,

Un lien intéressant (compte rendu du Joomladay) vu sur le forum joomla.fr.

Petit extrait :

On l’attend tous ce fameux Joomla 1.6. Je vais commencer par ôter le suspens, nous n’avons bien sûr toujours pas de date officiel de sortie. Cependant Christophe Demko pense qu’une version Beta devrait voir le jour au mois de juin 2010. La beta qui sera livrée devrait correspondre à la version finale, seul la correction de bugs sera effectuée avant la livraison de la version finale. Pour reprendre la citation : « Joomla 1.6 sera livré lorsqu’il sera prêt », l’équipe de développement veut à tout prix éviter les mêmes erreurs qu’avec la version 1.5.



Par contre ces estimations de dates de sortie à répition, je pense qu'il aurait été plus subtile de ne pas en donner comme ça à la légère. C'est "râlant" par moment :laugh:
Maintenant on parle de la beta pour juin...

'fin bon, du moment que ce soit une réussite, c'est le principal !
Dernière édition: 24 Mar 2010 22:23 par lavsteph. Raison: correction lien url

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2010 22:26 #41 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:la version joomla! 1.6
still31 écrit:

Par contre ces estimations de dates de sortie à répition, je pense qu'il aurait été plus subtile de ne pas en donner comme ça à la légère. C'est "râlant" par moment :laugh:
Maintenant on parle de la beta pour juin...


Bonsoir,

j'avais déjà lu quelques retours, merci pour le lien. ;)

Pour ce qui est de la date, ma seule certitude c'est que Noel c'est le 25 décembre. :side:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2010 10:33 #42 par Danakyl
Réponse de Danakyl sur le sujet Re:la version joomla! 1.6
Bonjour, du moment que la 1.6 soit bien finalisée...après tout, depuis le temps que l'on attend, on peut bien patienter encore ;)
Pour Noël je confirme la date du 25 décembre, certains affirmeraient même que la saint Sylvestre tomberait le 31 décembre mais je m'avance ;) ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.263 secondes