Question Joomla 1.6 oui!? Mais t'en pense quoi?

Plus d'informations
23 Avr 2011 22:52 - 23 Avr 2011 22:55 #7 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Joomla 1.6 oui!? Mais t'en pense quoi?

xillibit écrit: Chacun développe des fonctionnalités et quand elles sont prêtes elles sont intégrées dans la branche principale, sinon elle le sera dans la suivante version. Le fonctionnement est expliqué là : community.joomla.org/blogs/leadership/14...-for-version-17.html


Là c'est bien une des choses qui différencie le développement en J1.5 et J1.6.

Avec J1.5 on avait un bon noyau stable auquel se greffait par le biais d'extensions des fonctionnalités.

Avec J1.6 on a certes un noyau, de là à dire qu'il est stable...j'ai bien du mal à le penser auquel on greffera des fonctionnalités selon les stades de développement des futures versions.

C'est cet assemblage qui a déjà commencé n'est pas (là c'est encore mon avis) pour le moment des plus joyeux, si je prend déjà la régression entre la version 1.6.3 et 1.6.2 dans la backend avec la libraire Mootools ou la gestion des langues et prise en charge des traductions qui n'est pas encore très fonctionnelle sur beaucoup de points.

Si c'est pour que l'on arrive à un assemblage hasardeux que chacun développe de son coté, ce n'est pas un usine à gaz que l'on aura ( c'est ce que l'on reproche souvent à J1.5) mais une centrale nucléaire
Dernière édition: 23 Avr 2011 22:55 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2011 02:26 - 24 Avr 2011 02:29 #8 par neocorp
Réponse de neocorp sur le sujet Re: Joomla 1.6 oui!? Mais t'en pense quoi?
Je suis entièrement d'accord, Joomla 1.6 donne l'impression que les dévellopeurs veule taper sur les parts de Drupal dans la puissance et la flexibiliter (du noyau), mais à vouloir monter dans des domaines différents, les développeur vont se brûler les ailes, car avec J1.5 on avait une harmonie des 3 supers CMS:
Wordpress -> Joomla -> Drupal qui satisfaisait chacun un public
Wordpress mi-blog, mi-cms, assez simple à mettre en oeuvre
Joomla 1.5, Un bon cms, avec plein de plugin puissant.
Et Drupal 7, le cms plutôt accès développement, donc plus de temps, plus chère à développer et demande plus de connaissance.

Mais là avec 1.6, ils veulent maîtriser plus de fonctionnalité, c'est claire que sur le papier, c'est super mais en réalité, c'est dangereux (à l'heure actuelle), donc "peu être" que jusqu’à la J1.8, il ne faut pas conter sur les versions intermédiaire à J1.5.
Enfin si le résultat est au rendez vous à la fin, pourquoi pas ;), cependant J1.8 sera moins accessible au néophyte.
C'est dommage car ça file une bonne douche froide à J1.6, ça me fais penser à la sortie de Windows Vista puis Seven, J1.6 puis J1.8 :P (d’ailleurs ils ont pas un partenariat Microsoft ? :P )

On t'aide? A toi d'aider alors :D Donnant/Donnant
A bossé sur la J1.6 et a arrêté joomla :/
Dernière édition: 24 Avr 2011 02:29 par neocorp.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2011 15:52 - 24 Avr 2011 15:53 #9 par xillibit
Réponse de xillibit sur le sujet Re: Joomla 1.6 oui!? Mais t'en pense quoi?

neocorp écrit: D’ailleurs j'ai eu le regret de voir que K2 n'aller pas être porter, et que Flexi-content était en béta ainsi qu'en pseudo fini depuis quelques temps....

K2 débarquera bien sous Joomla! 1.6 :

IMPORTANT UPDATE - 21st March 2011
Following a conversation with K2 creator Fotis, 2.5 will be released this later month then 2.6 for Joomla 1.6 will be released late April to early May (ready for JAB11)
This is the very latest information I have and supercedes any other announcements.

simon.getk2.org/blog/item/465-k2-and-joomla-16-important-news


community.joomla.org/blogs/leadership/14...oner-than-later.html
Dernière édition: 24 Avr 2011 15:53 par xillibit.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2011 16:50 #10 par aldo62
Réponse de aldo62 sur le sujet Re: Joomla 1.6 oui!? Mais t'en pense quoi?
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je n'avais pas écrit ici.

Il y a quelques années, j'avais créé mon premier site joomla. C'était juste au moment où la 1.5 venait de sortir. J'avais à l'époque hésité entre la 1.0 très stable avec toutes les extensions et la 1.5 qui venait de débuter et qui n'avait pas toutes les extensions souhaitées. Je ne me souviens pas pour autant à l'époque avoir lu autant de remarques voire de craintes que celles que je lis aujourd'hui au sujet de la 1.6 par rapport à la 1.5. Et j'étais parti sur la 1.5.

Il se trouve que j'ai aujourd'hui un nouveau site à réaliser et j'avoue que j'hésite fortement. Par ailleurs, comme je n'ai pas le centième des connaissances des lavsteph, xibilit, lotfi, et tous les intervenants habituels de ce support.... j'ai beaucoup de mal dans ce que je lis à trier le bon grain de l'ivraie dans les commentaires enthousiastes sur la 1.6 ou dans les commentaires plutôt interrogatifs...

Très honnêtement, au vu de mes connaissances et quand je vois un ami à moi, qui à connaissances à peu près identiques, est encore sur la 1.0 (bon, ok ce n'est peut être pas un exemple à suivre), je me demande si la 1.5 ne serait pas moins aventureuse pour moi, quitte à envisager une migration d'ici un an quand les outils de migration seront totalement stabilisés. Ceci dit dans un an, sera t'il possible de migrer d'une 1.5 à une 1.8 par exemple?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2011 17:23 #11 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re: Joomla 1.6 oui!? Mais t'en pense quoi?
bonjour à tous,

Je crois que crois que l'équipe de développement de k2 ont perdu l’espoir comme beaucoup d'autres à propos de la migration de leur composant c'est pour cela qu'ils ont annoncé qu'il attendait la version 1.7 de joomla.... mais dès qu'ils ont trouvé la porte de sortie ils ont annulé leur précédent annonce....


@aldo62: si ton nouveau site ne nécessite pas des fonctionnalités avancés! je te conseil d'utiliser la version 1.6 que je le considère beaucoup plus évolué que la version 1.5 de plus la majorité des sites sont de type vitrines ou communautaires.... JCE, Kunena, CB, jomsocial, les templates framework, les gestionnaires de téléchargement.... sont tous compatibles donc pourquoi ne pas l'utiliser? et je ne vois pas pourquoi il ne faut pas faire la migration de 1.5 vers 1.6.


Certaines extension comme les extensions e-ecommerce ou support, groupware ne sont pas compatibles mais ça viendra

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2011 21:46 - 24 Avr 2011 21:50 #12 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Joomla 1.6 oui!? Mais t'en pense quoi?

lotfi_universal écrit: .... JCE, Kunena, CB, jomsocial, les templates framework, les gestionnaires de téléchargement.... sont tous compatibles ...


Bonsoir,

je voudrais apporter quelques précisions par rapport à la compatibilité.
  • JCE : est encore en version béta donc logiquement pas conseillé en production
  • les gestionnaires de téléchargement : le seul qui ne pose pas de problème est Phoca Download en version RC
  • Kunena : compatible malgré que ce ne soit plus mentionné sur le JED, la version 1.6.4 corrigera les soucis de traduction.
Pour les templates framework : je pense que c'est déjà bon, à moins que les pros de cette catégorie nous disent le contraire.

Pour Jomsocial, je n'en sais rien.

Pour Community Builder, sa base et les traductions sont stables. Petit bémol : tous les plugins non développé par la team de Joomlapolis peuvent poser quelques problèmes.

Je vais rajouter UddeIM qui comme CB ne pose pas de problème avec J1.6.

Pour ces deux dernières extensions il n'y a quasiment pas de soucis de langue du fait d'une gestion de développement différente du système de J1.6 pour les traductions (traduction gérée par l'extension et non par Joomla, je sais Florian cela te taquine un peu ;) )
Dernière édition: 24 Avr 2011 21:50 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.342 secondes