Question Recherche extension lien de menu vers module

Plus d'informations
27 Fév 2013 10:06 - 27 Fév 2013 10:09 #1 par porcini
Hello :)
afin de pointer directement un lien de menu vers un module on m’a dit (sur le forum de JoomlaXTC) qu’il existe un composant qui permet de pallier à ce manque, ce composant ne fait rien, il permet juste de créer un lien de menu et donne l’illusion que ce lien pointe sur le module... en tout cas c’est comme ça qu’on me l’a expliqué.
Par contre on n’a pas pu me donner un nom d’extension, vous pouvez m’aiguiller dans la jungle des extensions Joomla?

Merci ;)

...oups, par conte je me suis gouré dans le choix de section du forum pour poster mon message :S On peut changer de section ou il faut passer par l'administrateur?
Dernière édition: 27 Fév 2013 10:09 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2013 19:32 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Recherche extension lien de menu vers module
Bonsoir

ajouter un composant juste pour cela ?
Alors qu'il suffit d'intégrer ton module dans un article - {loadposition X)
et associer ton lien de menu à cet article

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2013 20:14 #3 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Recherche extension lien de menu vers module
...
... j’aurai dû être un peu plus précis... en effet je connais Module Anywhere qui permet d’intégrer un module dans un article, mais je suis confronté à un module (Contact Wall de JoomlaXTC) qui une fois placé dans un article ne permet plus de lui assigner un suffixe de classe, en d'autres paroles, ce module doit être en dehors de l'article afin que le suffixe de classe soit pris en compte et puisque ce module doit être seul sur la page... :whistle:

J'ai trouvé une astuce toute bête: il suffit d’englober le module dans l’article avec une balise <div> et lui donner une classe, mais puisque tous les styles de Contact Wall se font directement dans le module, ça se traduit par des styles en ligne et qui dit style en ligne dit aussi que mes feuilles de styles ne sont pas prises en compte.

Je dois dire que je me suis vite laissé emballer par cette extension qui est Contact Wall, à regarder de près elle génère un code pas très propre, en effet les classes et les id sont gérés en interne ce qui donne des classes et des id du genre id = "jxtc512d61777d081" et en prime on a une mise en page en tableau... bof, c'est vrai que pour une suite de "contacts" cela peut se justifier, mais j'ai trouvé mieux avec l'extension Contact Information qui existe autant en module qu'en plug-in, là aussi pas moyen de surcharger le module avec un suffixe de classe mais avec l'astuce que j'ai cité plus haut ça marche... le code généré est déjà plus propre (ici on est en <div>) et en plus elle est gratuite à différence de Contact Wall que j'ai payé... :huh:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.199 secondes