Question Composant upload video par les frontuser

Plus d'informations
15 Jan 2008 21:10 #1 par bbo
Hello à tous,
Je recherche un composant ou module pour permettre aux utilisaeurs du front end d'uploader des vidéos comme sur youtube ou dailymotion.
J'aimerai en plus que les autres utilisaeurs puissent émettre des commentaires et noter les vidéos uploadés.

Alors j'ai déjà testé les composants suivants:
JW Media Manager XTD
Ben là le problème c'est que pour mettre les vidéos il faut le faire dns le back office ce qui ne me convient pas ....

plus intéressant:
Seyret 0.2.7.6 mais là je suis face à plein de bogues!!!! Et il me semble que je vais encore devoir galérer si je veux mettre un système de commentaire et de notes à Seyret, car j'ai pas trouvé de tels fonctionnalité là-dessus.

Et bien d'autres qui se sont révélés être en grande partie des trucs pour lire des vidés stockés sur youtube et dailymotion, ce qui est intéressant je l'accorde mais bon moi il me faut le truc pour uploader des vidéos et les stocker sur mon propre serveur.

Quelqu'un a déjà fait ce genre de truc et me donner des indications? Ca fait deux semaines que je teste des composants sans trouver celui qui convient :( .

PS: je compte tiliser Community builder pour gérer mes utilisateurs, système de messages privés et tout ça, je ne sais pas si ça peut aider.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jan 2008 20:42 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Composant upload video par les frontuser
Bonsoir et bienvenue

à part Seyret, je ne vois pas d'autre composant capable de vous fournir ce service.

Pour ce qui est du stockage des vidéos sur votre serveur, il faut prendre en compte la bande passante que ce type de vidéo réclame, donc il faut une configuration assez puissante pour éviter le ralentissement du site.

Autre point, trop souvent oublié c'est la partie légale que ce type de média, il est vrai que pour le moment c'est encore toléré mais cela frôle souvent aussi l'illégalité donc il faut bien contrôler les diffusions sur un site..

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jan 2008 09:36 - 18 Jan 2008 13:53 #3 par krononox
Réponse de krononox sur le sujet Re:Composant upload video par les frontuser
Bonjour,

comme l'a très bien mentionné stephane, attention à la bande passante et à la légalité des vidéos !

Du coté technique, il n'y a pas trop de soucis avec seyret 0.2.7.4 et joomla 1.013.
je te conseille d'installer tout d'abord community builder avant car il existe des plugins seyret pour cb.
Avec le composant seyret, tu peux gérer les permissions et les envois de video, (ainsi que les commentaires ;), tu peux vois un exemple en bas de page ici )

Administrateur à la retraite ....
Merci de vous conformer aux règles du forum
Dernière édition: 18 Jan 2008 13:53 par krononox.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2008 13:33 #4 par bbo
Réponse de bbo sur le sujet Re:Composant upload video par les frontuser
Ok je vais esayer de débugger seyret et de faire avec.
Sinon comment mesurer la qualité de la bande passante de mon hébergeur????
Vous avez des hébergeurs à me conseiller pour ce projet?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2008 18:34 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Composant upload video par les frontuser
Bonsoir,

la qualité de la bande passante fournie par un hébergeur est d'office limitée sur un serveur mutualisé, ensuite tout dépend du monbre de site hébergé sur le dit serveur, des informations que les hébergeurs ne fournissent jamais.

Par contre dans le cas ou vous l'utilisé un peu trop, là ils savent bien vous le signaler par mail en bloquant préalablement votre site.

Question conseil pour un serveur dédié voir un vds ( Serveur Dedié Virtuel ), il faut voir selon le budget que vous souhaitez engager, Nuxit, Phpnux ou notre partenaire hébergement Joomla sont de bonnes solutions

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.303 secondes