Résolu Requête champ utilisateur community builder

Plus d'informations
24 Jui 2009 10:33 - 17 Juil 2009 15:39 #1 par calisca
Hello !
Tout d'abord merci d'accorder un peu de votre temps à la lecture de mon poste... j'ai besoin de votre avis ! ;)

Voilà, il faudrait que j'envoie un mail de rappel pour des évenements liés au calendrier de Fabrik à l'utilisateur précis qui l'a envoyé... c'est à dire qu'il faudrait que j'arrive à faire une requête SQL qui récupère le bon username de Community Builder afin d'envoyer les bons évenements...
C'est peu clair mon explication, mais en gros je ne vois pas avec un fichier cron (il est fait et il envoie un mail, ça c'est ok...) comment faire que l'envoi se fasse à la bonne personne ?! La rédaction de la requête ne me parle pas trop...

Je ne peux pas faire un fichier par utilisateur... donc comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide très précieuse !
Dernière édition: 17 Juil 2009 15:39 par calisca.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2009 11:06 #2 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Requête champ utilisateur community builder
bonjour,

c'est toujours dans fabrik qu'il faut regarder mais pas dans community builder !


pour le moment tu peut faire comme suit : lors de l'enregistrement d'un évènement dans la table "évènement" tu lance l'envoi d'un email :P


pour faire: éditer le formulaire associé a la table évènement et a droite tu a l'option submission plugins, tu clique sur nouveau et puis dans la liste déroulante qui apparait tu sélectionne l'option email............ la suite est simple

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2009 11:54 #3 par calisca
Réponse de calisca sur le sujet Re:Requête champ utilisateur community builder
Merci pour ta réponse rapide !
Cette solution ne m'arrange pas... si qqun ajoute un évenement au mois de mars et que l'évenement n'a lieu qu'au mois d'août, le but serait qu'on lui rappelle l'évenement peut-être fin juillet. Je ne sais pas si tu comprends la démarche ? c'est pour ça que je suis sceptique avec cette histoire d'identifiant.
Mon idée (naïve et idéaliste je sais... :unsure: ), c'était ce principe là :
    le fichier Cron s'execute tous les jours à minuit. Il a pour devoir de parcourir la table des évenements qui contient donc les évenements de tout le monde)
    s'il trouve un évenement qui a lieu dans moins de x jours, il a pour devoir de le rappeler
    Il faudrait aller voir la colonne "send by" de la table afin de trouver l'ID de l'utilisateur
    Une fois qu'on a l'ID de l'utilisateur, il faudrait avoir une adresse email qui soit liée à cet ID afin de procéder à l'envoi du mail

Voilà l'idée que j'ai eu, maitenant je ne sais pas si qqun a déjà expérimenter ce genre de gymnastique pour me donner son avis sur la faisabilité ?!

D'avance merci ! ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2009 10:25 #4 par calisca
Réponse de calisca sur le sujet Re:Requête champ utilisateur community builder
up ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2009 15:38 #5 par calisca
Réponse de calisca sur le sujet Re:Requête champ utilisateur community builder
Alors j'ai trouvé la solution
:woohoo:
J'explique : j'ai un fichier crontab qui s'execute tous les jours à minuit. ce script lance mon fichier php qui contient donc ma requête SQL à executer.
Mon fichier est donc composé :
- de la connection au serveur :
$connexion = mysql_connect('127.0.0.1', 'NomDeVotreIdentifiantSQL', 'VotrePasswordSQL') OR die('Erreur de connexion');
mysql_select_db('NomDeVotreBase') OR die('Erreur de sélection de la base');

- ma fonction de différence de jours :
function diff_date($jourPremiereDate , $moisPremiereDate , $anPremiereDate , $jourSecondeDate, $moisSecondeDate , $anSecondeDate)
{...}

- ma requête à proprement parlé :
$select = "SELECT DATE_FORMAT(VotreChampsDate,'%d-%m-%Y') AS Datefr, UnChampARecuperer, ChampsSent_by_user FROM NomDeLaTable ORDER BY VotreChampsDate";

- On fait une fonction de récupération d'utilisateur (on a l'id du user qui a ajouté l'élément, on a besoin de son adresse mail)
function RecupererUser($iduser)
{
$select = "SELECT VotreChampEmail FROM jos_users WHERE id = '".$iduser."'";
$result = mysql_query($select) or die ('BackErreur : '.mysql_error() );
while($query = mysql_fetch_array($result))
{
return $query["VotreChampEmail"];
}
}

- On indique l'adresse à qui envoyer l'email de rappel :
$destinataire = RecupererUser($row["ChampsSent_by_user"]);

- On fait un test pour savoir si le nombre de jour calculé dans la fonction de diff_date est inférieur à x jours que l'on veut, si oui on envoie le mail !

- On referme la connection à la base de données

Voilà j'espère avoir aider d'autres personnes étant dans le même besoin que moi et suis disponible si je dois être bcp plus précises dans le code :P

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2009 18:04 #6 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Requête champ utilisateur community builder
bonjour,
tu a devenu dangereuse :laugh: sur les sites joomla :laugh: :laugh:

merci pour ce tuto et pour l'explication bien détaillé et bien sur pour le retour aussi :)

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.269 secondes