Question créer une nouvelle base de données

Plus d'informations
31 Mai 2010 18:20 #1 par mondalire
créer une nouvelle base de données a été créé par mondalire
Bonjour,
J'ai un site joomla chez online. En fait, au départ je n'avais droit qu'à une base de données, du coup, ma bdd joomla est à la suite d'une autre seulement différenciée par son suffixe. AUjourd'hui, j'ai modifié mon hébergement et je peux créer d'autres bdd, du coup, pour pouvoir sauvegarder mon site avec joomlapack plus facilement, j'aimerais créer une nouvelle bdd pour mon site joomla exclusivement. En effet sinon le temps de sauvegarde complet du site est trop long et joomlpack s'arrête en cours de route.
J'aimerais connaitre la procédure à suivre pour copier la base, faire un dump c ça en vérifiant bien l'encodage des caractères, mais ensuite, comment procéder ? Modifier peut-être le fichier config pour changer le chemin ? c ça ? J'ai toujours un peu peur de bidouiller les bdd, je ne suis pas une pro...
Merci d'avance

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2010 18:45 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:créer une nouvelle base de données
Bonsoir,

pour ce que tu souhaites faire je te conseille d'utiliser MySqlDumper qui te permettra de sauvegarde que les tables que tu souhaites exporter. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2010 18:47 #3 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:créer une nouvelle base de données
Bonjour

sans pour le moment parler de Dump ou autre chose logiquement tu devrais y arriver simplement

Sur ton ancienne base tu fait exporter
Tu selectionnes seulement les tables correspondents au prefixe de ton site joomla
puis Classiquement
tu coches Inclure des énoncés "DROP TABLE"
Compatibilité de l'exportation, tu selectionnes mysql40
tu coches transmettre
puis executer
et tu sauvegarde ta base (fichier .sql) sur ton disque dur

Tu as créér ta new BDD joomla
elle est vide, tu fais SQL (ou importer) cela dépend de la version de mysql, tu selectionnes ton fichier puis executer

Si tu veux modifier les prefixes des tables tu le fais ds le fichier .sql avant import

il ne reste logiquement plus qu'a modifier le fichier configuration.php de ton site joomla avec les nouvelles données de la base

var $host
var $user
var $db
var $dbprefix (si modif)
var $password

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2010 19:27 #4 par mondalire
Réponse de mondalire sur le sujet Re:créer une nouvelle base de données
Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide. J'essaie de la mettre en oeuvre et je donne des nouvelles ;o)
Grand merci encore pour la réactivité

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2010 20:18 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:créer une nouvelle base de données
n'hésite pas à nous faire un retour.

on pourra de donner un coup de main plus personnalisé en privé si tu n'arrive pas à le faire. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2010 08:23 #6 par mondalire
Réponse de mondalire sur le sujet Re:créer une nouvelle base de données
Bonjour,
J'ai donc suivi les conseils de tramber91 et tout s'est plutôt bien passé à part ces lignes de warning au dessus des pages, aussi bien en front qu'en admin :

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /carnets/configuration.php:1) in session.php on line 412

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /carnets/configuration.php:1) in session.php on line 412

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /carnets/configuration.php:1) in session.php on line 415

Ce n'est peut-être pas trop méchant ;o)apparemment quelque chose que je n'ai pas bien modifié dans le fichier config

Merci encore

Je regarde ça en rentrant du travail

Bonne journée

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.729 secondes