Question sauvegarde site

Plus d'informations
05 Fév 2007 13:47 #1 par biou
sauvegarde site a été créé par biou
Bonjour
Je viens d'installer ebackup et de faire une sauvegarde manuelle ainsi que lui demander une sauvegarde hebdomadaire.
dans la partie setting,j'ai tout coché sauf "Seulement les tables environnements (jos_) " . ou dois je cocher cette case ?
pour être plus précis qu'elles sont les cases à cocher dans settings ?
J'ai rempli Adresse eMail de transfert par mon adresse email et je n'ai pas reçu d'émail avec ma sauvegarde. Pourquoi ?
Cette sauvegarde est elle suffisante pour reconstruire mon site en cas de souci ou dois je sauver par ftp mon site ?
Merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2007 15:58 #2 par krononox
Réponse de krononox sur le sujet Re : sauvegarde site
alors d'apres mes souvenirs si tu coche "Seulement les tables environnements (jos_)", il va juste sauvegarder que les tables de joomla qui commencent par jos_. Si tu as d'autres tables à sauvegarder dans la même base, laisse le décocher.
Par contre, ebackup ne sauvegarde que la base sql et pas le site, il faut le faire à la main !

si tu veux tout sauvegarder je te conseille l'excellent composant joomlapack que tu trouveras <a href="www.joomlafrance.org/Les_News/Composants...s_de_sauvegarde.html"> Ici

Administrateur à la retraite ....
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2007 18:39 #3 par biou
Réponse de biou sur le sujet Re : sauvegarde site
J'avais installé joomlapack avant ebackup mais il semble avoir des problèmes sur mon site car après l'avoir lancé, 3 heures plus tard il était toujours en train de tourner. peut être était il mal installé mais après 2 install j'avais toujours le même problème. J'ai donc installé ebackup
Je refait un essai avec joomla pack

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2007 08:41 #4 par krononox
Réponse de krononox sur le sujet Re : sauvegarde site
ce qui est sur c'est qu'avec ebackup, tu ne sauvegardes que la base de données, tu dois donc sauvegarder ton site à la main (ou ton hebergeur a peut être un utilitaire de sauvegarde ?)

Administrateur à la retraite ....
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2007 13:59 #5 par biou
Réponse de biou sur le sujet Re : sauvegarde site
Re nouvel essai avec joomla pack et toujours le même problème. il reste coincé sur la création des fichiers . Je l'ai lancé hier soir et ce matin ,j'étais toujours dessus.
Essai sur 2 sites. L'un hébergé chez free , l'autre chez 1&1 et les 2 j'ai le même résultat, c'est à dire rien !!!
Est ce un problème dd l'ébergeur ou de mon installation ? je ne sais pas mais je ne suis pas convaincu par ce composant :sadjump:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2007 14:10 #6 par yatoula
Réponse de yatoula sur le sujet Re : sauvegarde site
:triste2: perso, je fais tout a la main (filezilla pour le site et ebackup pour la base) Je n'ai pas confiance avec ces trucs là...

Rien ne sert de courir, il faut partir à point !!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.321 secondes