Question Problème base de données

Plus d'informations
12 Jan 2011 12:59 - 12 Jan 2011 17:43 #1 par porcini
Problème base de données a été créé par porcini
Hello :)
je suis fort embêté, je viens de faire pas mal de changements sur mon site en local et ce matin, avant d’envoyer tout ça sur mon serveur distant, je ne sais pas pour quelle raison j’ai le message suivant:

jtablesession::store failed
DB function failed with error number 145

Table './stellaso3012/jos_session' is marked as crashed and should be repaired SQL=INSERT INTO `jos_session` ( `session_id`,`time`,`username`,`gid`,`guest`,`client_id` ) VALUES ( 'c2a6c3a90c0c08122754e9cc25dd0b75','1294835601','','0','1','1' )

avec mon petit anglais je peux comprendre que ma base de données a crashé, comment la réparer (s’il est possible de la réparer)? Certes j’ai encore un ancien backup sur le serveur distant et sur mon disque local mais sans mes derniers changements qui m’ont quand même pris toute une après-midi. Merci si quelqu’un pouvait me donner une piste, je suppose que cela va se passer dans la partie phpmyadmin? Merci


.... voilà ce qui apparait quand je lance phpMyAdmin via MAMP.
Il est indiqué que la table jos_session est utilisée, je pense comprendre ce qui s’est passé.




Ma base de données est dans mon dossier Dropbox, j’en ai fait un lien symbolique ce qui m’autorise a avoir cette dernière sur toutes mes machines autant au travail qu’à mon domicile qu’en déplacement. J’ai des doutes sur le fait qu’hier soir en quittant mon lieu de travail MAMP soit resté actif, quand je suis rentré chez moi le fait de lancer MAMP à mon domicile a créé un conflit de la base de données... puis-je remplacer ma table jos-session avec une sauvegarde d’hier après-midi?
Dernière édition: 12 Jan 2011 17:43 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2011 19:17 - 12 Jan 2011 19:17 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Problème base de données
Bonsoir,

il te faut donc soit restaurer ta table sessions, soit la supprimer et la récréer avec cette requête
CREATE TABLE `jos_session` (
`username` VARCHAR(150) DEFAULT '',
`time` VARCHAR(14) DEFAULT '',
`session_id` VARCHAR(200) NOT NULL DEFAULT '0',
`guest` tinyint(4) DEFAULT '1',
`userid` INT(11) DEFAULT '0',
`usertype` VARCHAR(50) DEFAULT '',
`gid` tinyint(3) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '0',
`client_id` tinyint(3) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '0',
`data` longtext,
PRIMARY KEY  (`session_id`(64)),
KEY `whosonline` (`guest`,`usertype`),
KEY `userid` (`userid`),
KEY `time` (`time`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;
Dernière édition: 12 Jan 2011 19:17 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2011 23:52 - 12 Jan 2011 23:55 #3 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Problème base de données
Hello Lavsteph, ...toujours un plaisir de recevoir tes réponses ;) ...ça réconforte, bin oui... :blush:
Je ne suis pas très pratique pour recréer les tables, je ne l'ai jamais fait... :dry: si t'as envie de m'expliquer la procédure à suivre cela me sera de grand aide. Sinon si j'opte pour l'autre méthode, la restauration de la table session, dois-je tout simplement remplacer les trois fichiers jos_session actuels (jos_session.frm, jos_session.MYD, jos_session.MYI) par les trois fichiers de mon ancienne sauvegarde? Merci!

Dernière édition: 12 Jan 2011 23:55 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2011 09:43 - 13 Jan 2011 09:43 #4 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Problème base de données
...je me suis lancé, j'ai remplacé les trois fichiers et tout fonctionne à nouveau! ;) Par contre si t'as toujours envie de m'expliquer la procédure à suivre pour la création de tables je suis toujours preneur, mais bon, je pense que cela doit être long et fastidieux à expliquer, donc ne t'en fait pas, je vais essayer de trouver des tutos sur la toile, encore merci pour ton aide précieuse! ;)
Dernière édition: 13 Jan 2011 09:43 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2011 17:00 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Problème base de données
Bonsoir,

porcini écrit: ...je me suis lancé, j'ai remplacé les trois fichiers et tout fonctionne à nouveau! ;)

voilà donc une bonne nouvelle pour toi

Par contre si t'as toujours envie de m'expliquer la procédure à suivre pour la création de tables je suis toujours preneur, mais bon, je pense que cela doit être long et fastidieux à expliquer, donc ne t'en fait pas, je vais essayer de trouver des tutos sur la toile, encore merci pour ton aide précieuse! ;)

Pourquoi veux-tu créer des tables supplémentaires et surtout pour quoi faire ? :blink:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2011 19:25 #6 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Problème base de données

lavsteph écrit: Bonsoir,
il te faut donc soit restaurer ta table sessions, soit la supprimer et la récréer avec cette requête


...je ne veux pas créer des nouvelles tables, c'était l'autre alternative que tu m'as proposé de faire et puisque je n'ai jamais créé des tables j'étais curieux de savoir comment en faire, mais je pense que ça sera pour une prochaine fois... une chose à la fois...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.337 secondes