Question Installation Template YOOtheme

Plus d'informations
12 Mar 2011 12:03 - 12 Mar 2011 12:04 #1 par porcini
Installation Template YOOtheme a été créé par porcini
Hello,
il y a 3 options d’installation pour certains templates de YOOtheme. Cette fois-ci, pour me compliquer la tâche, j’ai décidé d’opter pour l’installation en suivant la procédure "Option 3", une procédure qui me donne du fil à retordre car il s’agit de toucher à la base de donnée. Un aperçu ci-dessous des différentes options d’installation:



J’ai demandé de l’aide au forum Yootheme (qui a tardé à me répondre...) et je dois dire que vu mon niveau d’anglais assez élémentaire je préfère demander de l’aide plutôt sur les forums d’aide-joomla, je me sens plus à l’aise :)
Dans la réponse qu’on me donne on me parle de "dropper". Qu’entend-t-il par "Dropper" le fichier .sql?

Merci

Dernière édition: 12 Mar 2011 12:04 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2011 02:01 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re: Installation Template YOOtheme
Bonsoir

on utilise le terme dropper pour supprimer une table de la bdd (pas la base) en vue de la reinstaller avec de nouvelles valeurs.

En gros la méthode 3
On instale un joomla classique, les composant et modules qu'il faut puis on utilise un import sql pour supprimer puis reinstaller certaines tables avec de nouvelles valeurs.
C'est sur que si tu supprimes la bdd avant l'import, des tables comme celle de la gestion des utilisateurs ne seront pas recreer avec la méthode 3 et là :silly:

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2011 02:17 #3 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Installation Template YOOtheme
Hello... il est tard :huh:
...donc à te lire, le fichier .sql qu'on me demande d'importer viendrait remplacer certaines tables de ma base de données... j'ai l'impression d'avoir effectué cette manoeuvre et si je me rappelle bien, j'ai eu droit à un message d'erreur... j'essayerai à nouveau demain. Bonne nuit!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2011 11:48 - 13 Mar 2011 12:21 #4 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Installation Template YOOtheme
...voilà, c'est ce que je pensais bien, j'avais déjà suivi par ordre de logique ce type d'installation mais j'ai un message d'erreur :dry:
...donc pour faire un récapitulatif de mon installation:
  • installation de Joomla 1.5.22 tout beau tout propre
  • installation des différentes extension
  • importation du fichier pure_demo_content_sql.sql dans ma nouvelle base de données qui a été créée au moment de l'installation de Joomla

...clairement ne sachant pas (grrrr :angry: ) déchiffrer le message d'erreur, je cale...

...cela ne m'a pas l'air trop compliqué: remplacer certaines valeurs dans la table jos_core_acl_aro_sections... bon, je me lance... ;)




...hmmm, non... je cale... autant j’ai réussi à changer les valeurs pour section id et order_value autant je n’y arrive pas pour les autres. Le champ hidden qui porte la valeur 11 ne veut pas s'enregistrer à la valeur 0, bref je n’ai pas trop envie de chipoter car je m’aventure dans un terrain inconnu...
voilà où j’en suis maintenant:

Dernière édition: 13 Mar 2011 12:21 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2011 11:52 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Installation Template YOOtheme
Bonjour,

pure_demo_content_sql.sql
c'est une partie de ta base ou l'intégralité ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2011 12:19 #6 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Installation Template YOOtheme
Hello :)

...comment le savoir?

P.S. j'ai édité mon message précédent

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.375 secondes