Question Problème base de données partagée sur Dropbox

Plus d'informations
31 Juil 2011 23:48 - 31 Juil 2011 23:54 #1 par porcini
Hello,
depuis que j’utilise Joomla je partage ma base de données dans un dossier sur Dropbox qui pointe à la racine du dossier de MAMP (c’est là qu’elle doit être) via un lien symbolique, cela me permet de pouvoir gérer mon site en local autant sur mon portable que sur mon ordinateur fixe, je fais tout de même attention de ne pas faire tourner MAMP en même temps sur les deux machines même si parfois cela m’est arrivé sans vraiment m’apercevoir d’un quelconque problème....
Hier j’ai installé une mise à jour du composant ZOO de YOOtheme (2.2.0 > 2.4) et depuis cette mise à jour que je rencontre un problème de taille: il m’est impossible de rentrer dans mon backend. J’ai un backup du site donc pas de souci de ce coté là.
Il m’a fallu une après-midi et plusieurs tentatives d’installation de ZOO pour comprendre que le problème se situe au niveau de l’emplacement de la base de données: si la base de données est dans le même dossier de l’application MAMP aucun souci pour la mise à jour de ZOO, si par contre ma base de données est sur Dropbox avec le lien symbolique qui pointe dans le dossier MAMP ça foire. Je tiens à préciser que la version 2.2.0 de ZOO tournait sans souci et je n’ai jamais eu non plus de problèmes avec les autres composants en utilisant cette technique... J’ai posté un message sur le forum de YOOtheme et de Joomla.fr, mais bon, j’en poste un aussi ici, qui sait que j'aurai plus de chance... ;)


P.S. ... et zut, au fait ce post aurait dû se trouver à la continuation du post qui traite le même problème , c'est juste la suite... désolé...
Dernière édition: 31 Juil 2011 23:54 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2011 13:16 - 02 Aoû 2011 15:18 #2 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Problème base de données partagée sur Dropbox
...aucune piste à me donner? :huh:

Voici l'erreur que j'ai en retour, je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un à comprendre...
Warning: require_once(/Users/lorenzo/Dropbox/Sites/flypixel_site_local/administrator/components/com_zoo/helpers/loader.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /Users/lorenzo/Dropbox/Sites/flypixel_site_local/administrator/components/com_zoo/framework/classes/app.php on line 135
 
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/Users/lorenzo/Dropbox/Sites/flypixel_site_local/administrator/components/com_zoo/helpers/loader.php' (include_path='.:/Applications/MAMP/bin/php5.2/lib/php') in /Users/lorenzo/Dropbox/Sites/flypixel_site_local/administrator/components/com_zoo/framework/classes/app.php on line 135
Dernière édition: 02 Aoû 2011 15:18 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2011 14:25 - 03 Aoû 2011 14:39 #3 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Problème base de données partagée sur Dropbox
Hello,
me revoilà avec mon éternel problème de base de données partagée sur Dropbox... :unsure:
J'ai reçu une réponse sur Joomla.fr par un modérateur qui semble avoir tout à fait compris le problème mais qui malheureusement ne me donne plus de suite, je me retrouve donc dans une impasse. Je m'adresse alors su ce forum et voir s'il y a une âme prête à me dire la démarche à suivre pour résoudre mon problème parce que même en m'ayant donné la solution je ne sais pas comment m'y prendre. Comment modifier le fichier php.ini? Comment et où rajouter le chemin de mon Joomla/dropbox dans les include_path?
Voici ce qu'il m'a écrit:

Ce n'est définitivement pas un problème de base de données, mais de chemins d'inclusion autorisés.
Autorisés par ta configuration de PHP:
include_path='.:/Applications/MAMP/bin/php5.2/lib/php
Include demandé avec le chemin sur la dropbox:
/Users/lorenzo/Dropbox/Sites/flypixel_site_local/administrator/
PHP refuse d'inclure un chemin hors du include_path déclaré.

LA SOLUTION: modifier le php.ini et rajouter le chemin de ton Joomla/dropbox dans les include_path.


...je dois dire que cela commence vraiment à m'énerver de ne pas comprendre ce langage, autant le PHP que le Javascript, langages qui selon moi sont absolument indispensables pour bien maîtriser Joomla, c'est pour cela que j'ai décidé de suivre une formation à la rentrée... comme ça je vous embêterai plus! :P
Dernière édition: 03 Aoû 2011 14:39 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2011 00:00 - 06 Aoû 2011 00:02 #4 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Problème base de données partagée sur Dropbox
...pour finir cela se termine avec quelques cheveux gris en plus.
La solution était dans les mains de l'équipe de YOOtheme. Composant bugué, après une mise à jour de ZOO (2.4.11 > 2.4.12) tout retourne à la normale...
J'ai pas arrêté d'écrire sur les forums de YOOtheme qu'il y avait un souci avec l'ancienne version, on a pas trouvé mieux de me dire que le problème venait de MAMP ou de Dropbox...et bien non... j'aurai perdu 3 jours à me battre contre un bug...
Dernière édition: 06 Aoû 2011 00:02 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.713 secondes