Fusionné [résolu] Exportation de la base de donnée

Plus d'informations
10 Aoû 2012 00:22 - 11 Aoû 2012 11:20 #1 par cap
Bonjour,
Comment savoir quel partie de la base de donnée correspond à quoi ? Je m'explique, je fais les modifs sur mon site en local, puis je transfert la base de donnée vers le site distant, seulement je ne voudrai pas écraser la partie qui correspond à, par exemple, les messages d'un livre d'or, les articles le plus lu etc...Mon idée, si c'est possible serai de n'exporter que la partie de la base qui correspond à mes modifs. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...Merci.
Dernière édition: 11 Aoû 2012 11:20 par cap.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Aoû 2012 00:46 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Exportation de la base de donnée
Bonsoir

difficile de répondre

Les tables sql sont très explicites au niveau dénomination si on reste en dehors du noyau joomla (certaines tables interagissent). Pour des composants dans ce cas il y a logiquement aucun pb.

Au niveau gestion des articles, je ne vois pas l'intéret de passer par ce type de manip

tu n'aurais pas plutot un exemple precis sur ce que tu as derrière la tête ?

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Aoû 2012 10:51 #3 par cap
Réponse de cap sur le sujet Exportation de la base de donnée
Merci de prendre le temps de me répondre, mon idée était de toujours gérer mon site en local dabord (tranquile devant la TV) puis de transferer la base de donnée sur le site distant. Mais comme certains modules ont évidemment une base de donnée différente entre le local et le distant (nombre de clics par articles, nombre de visites, messages sur le livre d'or etc...) et qui m' obligerai a ne pas transférer la partie de la base concernant ces modules. Mais je pense plutôt changer ma façon de voire et de gerer mon site que en ligne. Je crois que c'est plutôt comme ça que ça doit ce faire.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Aoû 2012 19:46 #4 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Exportation de la base de donnée
Bonjour

effectivement il vaut mieux travailler sur le site en ligne car sinon tu perds toutes les données correspondant aux statistiques de ton sites, les articles le plus lu par ex, les commentaires, les log utilisateurs, les inscriptions et j'en passe.
Par contre tu utilises ton site local pour tester les mise à jour, les nouveaux modules ou composants.
tout les 2 mois, tu transferts ton site live en local (via la sauvegarde akeeba) pour repartir d'un site propre ...

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Aoû 2012 11:18 #5 par cap
Réponse de cap sur le sujet Exportation de la base de donnée
Ca me semble bien, je vais suivre tes conseils, merci pour tout.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.270 secondes