Fusionné Comment activer ou désactiver un composant module plugin depuis la base de données

Plus d'informations
25 Mar 2016 16:47 #1 par Eclipse
J2.5.28 vers J3.4.7v1, page blanche en Admin, et, je n'ai pas les images ni les css, sur le front end.

Du coup, je pense qu'il faut enfin que je désactive tout ce que j'avais ajouté, et, réactiver un à un mes ajouts, pour identifier si il y en a un qui fait planter l'ensemble.
Vraiment, je fatigue, avec cette migration.

Dans le cas ultime, je vais partir d'un J3 neuf, et, importer la base de données, et, réinstaller les éléments, un à un.

Mais, dans le meilleur des cas, ça ne devrait pas ce passer comme ça.
J'étais justement passé par la 2.5.28, pour comprendre les avancées de Joomla! et, je pensais pouvoir faire la mise à jour en un clic alors.
Soucis, mon serveur dédié ne prend que 5.3.3 pour php, donc, je suis obligé de migrer le site, sur un autre hébergement, puis, d'upper.
Hors, quand je migre le site, je n'ai déjà plus php 5.3.3 ni accès à mon backoffice.

J'espère qu'en désactivant les extensions ça ira mieux.

Du coup, je cherche comment faire pour activer / désactiver une extension, directement depuis la base de données.
Vos retours seront largement appréciés, surement le sujet existe t'il, mais, n'ayant pas longuement cherché, je relance la question.
Je pense avoir été claire dans le titre, cela servira surement encore à pas mal de personnes.

@ bientôt

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mar 2016 15:16 #2 par tramber91
Bonjour

C'est possible
Aller sur la table _extensions, trouver son extension, et mettre enable sur 0 (initialement 1)
Mais je déconseille surtout au niveau d'une migration qui doit être clean.
Pour les dernières que j'ai faites (2.5 vers 3.4) j'ai du utiliser le composant SP transfert car la migration classique suivant le tuto
docs.joomla.org/Joomla_2.5_to_3.x_Step_by_Step_Migration/fr
ne marchait pas

Courage

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eclipse

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mar 2016 21:45 #3 par Eclipse

Aller sur la table _extensions, trouver son extension, et mettre enable sur 0 (initialement 1)
Mais je déconseille surtout au niveau d'une migration qui doit être clean.


Peut tu m'expliquer ce qui n'est pas clean, si je passe les extension à 0 ?
Si elles ne sont pas activées, elles ne devraient pas poser problème.

Ensuite, je les met à jour, ou, je les supprimes, si elles sont responsables des soucis.
Tu penses peut être que je risque de laisser des bouts de code obsolètes ? C'est fort possible :D


Merci pour ta technique, mais, je n'ai vraiment plus un euro à investir.
Il faut absolument que je m'en sorte sans. :sonic

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2016 01:48 #4 par tramber91
Quand je dis pas clean c'est que tu as lancé la mise à jour via Joomla et elle s'est mal passée page blanche en admin (fichier, BDD je sais pas)
Pour que ce soit clean, il faut refaire la manip a chaque fois avec ton site de base en 2.5.28 jusqu'à ce que ta maj passe.

sur ton admin en page blanche je ne pense pas qu'en désactivant certaines extensions que tu y arrives., il faut jouer sur les composants les plugins et les modules
Supposons que tu y arrives, à mon avis tu traineras des casseroles qui te joueront des tours plus tard

@ props, tu as publié les messages d'erreur dans ta configuration pour avoir une première vue de ce qui se passe au niveau de ta page blanche. Peux se faire au niveau configuration.php ($error_reporting = 'maximum')

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eclipse

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2016 01:14 #5 par Eclipse
Cacahuète !

Bon, du coup, j'ai donc installé un Joomla! 3.5 à jour. Hourra. C'est beau ! Punaise, ils ont bien ( vous ) travaillé.

Par contre, je dois encore récupérer tout le contenu de mon ancienne base de données.
En fait, c'est " plutôt " simple : Articles, ACL, Liens web, catégories, (menu?) quoi d'autre par défaut ? ...

Et, également, réinstaller Kunena, et, réussir à réinstaller le contenu. ( origine PHP 5.3.3 Joomla 2.5.28 pour PHP 5.6 Joomla 3.5 )

Si vous avez des conseils pour cela, pour ne pas trop souffrir, je veux bien à nouveau en recevoir, car, j'ai lu lu lu et relu, mais, je ne pensais pas du tout faire comme cela, pour arriver a avancer, je me retrouve dans une situation un peu nouvelle, que je ne voudrais pas rater ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.460 secondes