Question Création nouvelle base de données non acceptée

Plus d'informations
23 Nov 2008 22:52 - 23 Nov 2008 23:24 #1 par rjl
Bonjour à tous,
Je fais mes tout premiers pas avec joomla mais je crains devoir vous importuner !
J'ai développé un site avec Nuxit comme hébergeur donc appuyé sur MySQL et phpmyadmin.
J'ai ainsi une base de données créée sous MySQL.
J'ai installé Joomla sans véritablement de difficulté ; j'ai passé toutes les propriétés à 777 pour l'écriture (répertoires compris) .
Je n'ai pas supprimé le fichier configuration.php-dist puisque tous les CHMOD sont à 777 y compris un super répertoire joomla ( /www/joomla ) enfant direct de www est aussi autorisé en écriture.
Ayant voulu créer (en PHP) ma BD, par USE joomla1 j'obtiens une erreur Access denied for 'ainesrur'@'' to batabase 'joomla1'
J'ai la même erreur avec CREATE DATABASE joomla1;
Un point m'inquiète dont je ne sais ce que je dois faire :dans mon phpmyadmin j'ai l'ifo [/url]
Fichier attaché :
indiquant aucun privilège pour la création de DB !
Merci à vous pour l'appui que vous pourrez m'apporter
@bientôt rjl20081123
Pièces jointes :
Dernière édition: 23 Nov 2008 23:24 par rjl.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Nov 2008 23:45 - 23 Nov 2008 23:58 #2 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:Création nouvelle base de données non acceptée
bonsoir

et bienvenue

bien pour commencer le chmod 777 n'est pas recommandé (full accès)

le chmod pour tout répertoire par defaut est un 755
le chmod pour tout fichier par défaut est 644


donc en premier avant d'installer ton CMS joomla tu dois avoir créer une base de données et là apparement d'après phpmyadmin le compte que t'utilises n'a pas ALL PRIVILEGES n'a pas les droits pour le faire .

donc avant de créer tu doit vérifier que l'utilisateur de la base de données ait bien ALL PRIVILEGES dans les paramètres des Privilèges globaux

après tu pourras sans aucun soucis créer ta base de données joomla1 (jeux d'exemple que t'as voulu créer) et lancer l'installateur du CMS Joomla en allant à l'adresse que tu as fixé comm étant la racine de l'installation.

sur un serveur mutualisé je pense pas que tu sois , donc t'es sur un serveur dédié et là c'est dans ton cpanel de l'administration du serveur que tu dois configurer le compte de l'utilisateur de la base de données.




@+
Dernière édition: 23 Nov 2008 23:58 par Anonyme.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2008 01:01 #3 par rjl
Bonsoir Compte supprimé et merci d'une prompte réponse ;
J'avais commencé une réponse et ayant voulu creuser davantage je l'ai perdue.
Partant tôt demain matin, c'est pas trop réaliste de répondre mais ça me rassure !
Je suis de fait sur un serveur mutualisé et ayant cherché ce soir, je n'ai pas vu comment m'attribuer des droits dont je pensai qu'ils étaient inhérents à l'installation... Il est vrai que la base actuelle bien qu'administrateur du site est liée à l'existence même du site web.
Voila pour ce soir ce que je peux dire.
J'espère pouvoir retrouver des droits normaux rapidement.
Demain soir, je rectifie les CDMOD mais, c'est bien long !
Ensuite, j'espère qu'une solution m'aura été soufflée pour poursuivre... sachant que je suis débutant à la fois en Joomla, PHP et SQL MyAdmin !
Alors, merci de votre compréhension et à bientôt.
RJL20081124

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Nov 2008 04:52 - 24 Nov 2008 08:40 #4 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:Création nouvelle base de données non acceptée
ok pas de soucis nous ferons au mieux ;)

Je suis de fait sur un serveur mutualisé et ayant cherché ce soir, je n'ai pas vu comment m'attribuer des droits


là parcontre c'est pas normal , sur un mutualisé , ta base de données est ouverte par l'hergeur et tu as toutes les informations une fois qu'elle est disponible

adresse du serveur hôte
nom de la base
nom de l'utilisateur de la base
password de l'utilisateur de la base


donc il est fort possible qu'elle te soit indisponible pour l'instant ,,, d'un autre côté je ne connais pas toutes les procédures des divers hébergeurs.Tout ce que je puis dire c'est que sur un serveur dédié c'est effectivement toi qui doit créer et configurer ce compte et en général sur les mutualisé c'est généralement fait par l'hébergeur.

@+
Dernière édition: 24 Nov 2008 08:40 par Anonyme.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.196 secondes