Question impossible de faire un backup

Plus d'informations
13 Jui 2009 09:58 #1 par sbouloc
impossible de faire un backup a été créé par sbouloc
Bonjour,

Je viens de reprendre la gestion d'un site. 1ère surprise, le mdp super-admin est aux abonnés absents. J'arrive à débloquer le super-admin en faisant un reset du mdp dans la base de données pour ensuite tomber sur une seconde surprise: le site est toujours en v1.5.3. Je décide donc de faire un update vers la version 1.5.11 mais auparavant je souhaite faire un backup du site. Pour ce faire j'utilise joomlapack qui m'a toujours satisfait jusque là. Lors de l'installation du composant je constate que l'image du com n'apparait pas dans le menu 'Composants' de joomla, idem pour toutes les images du menu Joomlapack. Ceci est également vrai pour toute nouvelle installation de composant.

Tanpis, j'essaie quand meme une sauvegarde joomlapack. La sauvegarde se fait en à peine quelques secondes et a pour résultats un fichier de 150k au lieu des 17M que j'ai l'habitude voir. Après plusieurs désinstallations/réinstallations le problème persiste, et toujours ces images de menu qui manquent à l'appel.

J'ai vérifier les autorisations sur les dossiers, tout semble normal.

Quelqu'un aurait une suggestion?

Le site est visible ici.

Je fais actuellement un backup manuel du site, mais notre connexion internet est tellement lente qu'il me faudra surement plus de 24H pour récuperrer les fichiers.

Merci pour votre aide.
Pièces jointes :

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2009 10:27 #2 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:impossible de faire un backup
Bonjour,
voilà la méthode la plus performante de sauvegarde: www.aide-joomla.com/forums.html?func=vie...imit=6&start=12#9871

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2009 10:39 #3 par sbouloc
Réponse de sbouloc sur le sujet Re:impossible de faire un backup
Salut lotfi_universal,

J'avais vu ce post et suis actuellement en phase de téléchargement en FTP, je reinstallerai ensuite le site en local pour faire des tests. J'aurais néanmoins voulu savoir si qq1 avait une idée du problème qui m'arrive et des suggestions pour le régler. Actuellement, chaque composant que j'installe ne fonctionne pas correctement. Je réinstallerai le site en cas de nécessité mais si je pouvais éviter cela, ça m'arrangerai.

En tout cas merci pour ton intérêt.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2009 10:40 #4 par Danakyl
Réponse de Danakyl sur le sujet Re:impossible de faire un backup
Je te conseille également ensuite le script d'intégrité de Compte supprimé

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2009 10:56 #5 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:impossible de faire un backup
salut,
a tu vérifier avec les droits de fichiers et dossiers s'il sont réglé par défaut à 644 pour les fichiers et 755 pour les dossiers!


le fait qu'il y a des icônes qui ne s'affichent pas correctement, et de dysfonctionnement de certains composant, c'est du a des problèmes de transfert de fichiers............

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2009 00:44 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:impossible de faire un backup
Bonsoir,

peux-tu nous donner plus d'informations sur l'hébergement ?

Pour la mise à jour du site, je te conseil de passer par palier de version jusqu'à la version 1.5.11, l'ensemble des fichiers sont disponible ICI .

Pour le dernier palier il te faudra prendre la version FR disponible ICI .

Il existe un patch pour les versions à partir de la 1.5.0, mais je le déconseille.

Pour ton back, à moins que les fichiers du noyau soient vraiment modifié une sauvegarde de la base de données devrait suffire.

Au cas où, je veux bien te faire un back de ton FTP si tu me fournis l'accès provisoire (en privé), quand on peut aider avec une bonne connexion de la métropole. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.217 secondes