Question Re : lien powerpoint

Plus d'informations
07 Fév 2007 22:57 #1 par jcube
Re : lien powerpoint a été créé par jcube
bonsoir,
toujours pas de solutions pour mes questions? :interro:

pour l'instant mon site n'est fait que d'articles liés entre eux, avec des images et d'autres liens vers des images.
j'aurais voulu que ce soit plus dynamique avec des présentations ppt, des petites vidéos, proposer ces documents en téléchargement...
la tâche me semble pas simple avec joomla, et mes connaissances en la matière bien insuffisantes.

puis-je encore espérer une aide?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2007 23:17 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re : lien powerpoint
Bonsoir,

Pour la vidéo, tu n'as pas trouvé ton bonheur dans ce lien :triste:

Pour le problème de vidéo, il faut un composant pour pouvoir les afficher, je vous conseille de regarder dans ces liens : www.joomlafrance.org/telecharger/select/Video/par_titre/1.html .


Pour le téléchargement, Docman est adapté à ce que tu souhaites faire. :cligne:

Si vous souhaitez un bon gestionnaire de fichiers pour vos archives, voilà le meilleur composant, à mon avis : www.aide-joomla.fr/component/option,com_...w/gid,55/Itemid,148/


Pour le PPS, toujours pas de solution, désolé :penaud:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2007 15:17 #3 par jcube
Réponse de jcube sur le sujet Re : lien powerpoint
désolé pour le dérangement, vous avez certainement plus l'habitude de renseigner des utilisateurs plus confirmés :penaud:
étant plus nul que nul, j'avais pensé progresser avec une aide plus ciblée. Je fais une dernière demande, si je ne m'en sors pas, j'abandonnerai :triste:
j'ai bien installé le pack docman, et silex vidéo.com, mais je ne dois pas savoir comment les configurer ou tout simplement les utiliser, car je ne vois pas de différences
je n'arrive pas à trouver le lien pour afficher mes doc

dans le composant docman, mes .doc y sont bien dans la rubrique "files"
dans la rubrique "document" j'ai bien un lien associé à un .doc dans le dossier dmdocument.
Quand je clique sur le lien il apparait une fenêtre qui me demande d'ouvrir "index2.php"( :interro:)
lorsque j'édite ce document, le lien est correct (il commence par http://...), le document est publié, il est visible par "everybody"

mes vidéos et mes doc sont placés dans les médias. je copie le lien qui commence par <a href="http://....,après avoir sélectionné l'endroit ou je veux avoir ce doc ou vidéo, je colle le lien dans link url. çà marche pas j'ai la réponse que ce n'est pas dans le serveur.
voilà mon pb
faut-il placer les doc ailleurs ( j'en ai mis dans la racine du site dans le dossier dmdocument. mais dans ce cas ou est le lien?)
à ces questions de novice j'avais pensé pouvoir avoir une réponse simple et précise

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2007 22:42 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re : lien powerpoint
Bonsoir,

pour ton problème avec docman, il serait bien de nous donner un lien.

autre possibilité, je peux te le configurer, si tu le souhaites, il te suffit de me donner un accès en super administrateur sur ton site, c'est une chose que je fais régulièrement pour les membres du site.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2007 22:21 #5 par jcube
Réponse de jcube sur le sujet (réglé)lien powerpoint
Bonsoir,
OUF, c'est réglé
Mon pb de lien était tout bête : il ne faut pas copier l'intégralité du lien proposé dans image/url du gestionnaire des médias (allez savoir pourquoi !), il faut enlever tout ce qui est avant http et tout ce qui est après "insertyourtext...
En ce qui concerne les PPT, çà marche de la même façon. Si le PC ne dispose pas de Microsoft Office Powerpoint, l'affichage se fait directement en diaporamas (à condition d'avoir la visionneuse, bien sûr)
Pour les vidéos, j'ai trouvé un petit logiciel qui transforme les avis en swf ici :
www.erightsoft.com/SUPER.html#Down

Merci à vous deux
à bientôt peut être (DOCMAN, g pas tout compris mais çà viendra :joyeux:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.275 secondes