Question [Résolu] Problème de transfert Filezilla pour installation phocagallery

Plus d'informations
05 Déc 2010 12:28 - 12 Déc 2010 14:33 #1 par kbotine
Bonjour,

Je suis actuellement en train de transférer mon site joomla préparé en local chez mon hébergeur : 000webhost.com. J'ai réussi à installer Joomla (v1.5.20), un template et je voulais maintenant installer Phocagallery (v2.7.4) avant de transférer ma base de données mais je bloque à cette étape.

J'ai d'abord essayer d'envoyer mon archive com_phocagallery_v2.7.4_FR-EN.zip directement par Joomla mais il me répond que le fichier n'a pu être déplacé. J'essaye donc une deuxième méthode, je dézippe mon archive sur mon PC et transfère par Filezilla (v3.3.5.1) mon dossier dézippé à la racine de mon site. Mais j'ai 14 fichiers qui restent dans les transferts échoués et pourtant quand ils sont dans la file d'attente, je vois la jauge de transfert qui avance normalement jusqu'à 100 %. La raison de l'échec indiqué par Filezilla est "Impossible de démarrer le transfert". J'ai réessayé une seconde fois de transférer la totalité de mon archive dézippée et cette fois-ci : 29 transferts échoués.

J'ai glané différents infos sur le net et essayé plusieurs choses dans les paramètres de Filezilla : désactiver le temps d'inactivité, passer à un seul transfert simultané max, passer en mode actif. J'ai aussi regarder la taille max de mon hébergeur, 1500MB et je n'en suis qu'à 180 625 octets (si mes règles de conversion sont bonnes, j'ai encore pas mal de place) mais j'en suis toujours au même point...

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci
Dernière édition: 12 Déc 2010 14:33 par kbotine. Raison: Problème résolu

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2010 13:09 #2 par tramber91
Bonjour

tu as lu ce post

000webhost et filezilla ne font pas bon ménage
Il faut transferer seulement le fichier compressé chez 000webhost et le décompresser sur site
Soit via un utilitaire php
ou (j'ai pas remis la main dans le camboui 000webhost depuis un certain temps) l'utilitaire de l'hebergeur

Si c'est pour une installation decompresses ton fichier dans le répertoire Temp (pas à la racine)

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2010 16:49 #3 par kbotine
Merci pour ta réponse rapide tramber91.

Non je n'avais pas vu le post que tu mets en lien, mais je suis surprise car j'utilise Filezilla et 000webhost depuis un petit moment sans problème. Mais il faut dire que je ne les sollicitait pas autant que depuis que j'essaye d'installer Joomla et ses extensions...

Alors, j'ai tenté 2 choses, je suis d'abord allé chercher sur mon hébergeur si il pouvait me décompresser un .zip. Apparemment il y a un "File manager" qui permet de transférer un fichier archive et de le décompresser (2 en 1) mais quand je fais ça, j'atterris soit sur une page blanche au bout de quelques minutes soit sur une page connexion réinitialisée. Donc j'ai tenté la deuxième méthode, j'ai transféré mon fichier compressé sur mon ftp, jusqu'ici ça va. Comme utilitaire php, j'ai utilisé kickstart.php mais là encore j'ai un message d'erreur :
"An error occured

Could not open /home/a4172868/public_html/com_phocagallery_v2.7.4_FR-EN/admin.phocagallery.php for writing."

Je suis retournée voir par Filezilla et j'avais bien un dossier décompressé sur mon ftp mais il me manquait 4 dossiers par rapport à mon archive de départ. (que je ne peux pas finir de transférer "manuellement" par Filezilla car ça passe directement dans transfert échoué.)
J'ai fait une seconde tentative avec Kickstart mais j'ai le même message d'erreur et pas d'autre fichiers décompressés.

Je commence un petit peu à désespérer... si toi ou quelqu'un d'autre avez d'autres idées, je suis preneuse.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2010 23:14 #4 par tramber91
Bonsoir

Pour phocagallery tu as lu ce post
installation phoca

sinon après ton utilisation de quickstart

le truc c'est l'utilitaire 000webhost.com "Fix File Ownership", en bas du control panel, qui remet tout les fichiers extraits en php de propriétaire 99 à un numéro qui vous appartient


c'est fait ?
@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Déc 2010 19:22 #5 par kbotine
Bonsoir,

Oui, je connaissais ce post mais étant donné que je ne peux pas transférer la totalité de mes fichiers, je ne suis pas encore rendu à l'étape de l'installation manuelle.

J'ai fait ce que tu m'as conseillé après l'utilisation de kickstart mais le problème est toujours le même, il me manque une partie de mes fichiers sur mon serveur donc même en utilisant l'utilitaire "fix file ownership" ça ne fonctionne pas.

Dernière tentatvie en date, j'ai supprimé mes fichiers qui avait été dézippé la première fois et retenter le dézippage en choisissant dans la méthode d'extraction Use FTP. Premier essai, la jauge avance au 3/4 et bloque sur un fichier index.html qu'il ne peut pas uploader. Je ne peux que cliquer sur start over et recommencer mais après plusieurs tentatives toujours le même message d'erreur : "An error occured : Could not upload com_phocagallery_v2.7.4_FR-EN/install.sql" et la jauge n'avance même pas.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai bien envie d'abandonner phocagallery mais il est pourtant beaucoup utilisé par les utilisateurs de Joomla si j'en crois plusieurs posts sur ce forum et moi même j'en étais satisfaite en local et m'y étais habituée.

Si quelqu'un a une idée pour me sortir de la panade "installation Phoca", je suis toute ouïe... sinon (et à mon grand regret) quelle autre galerie me conseillez-vous ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Déc 2010 20:04 #6 par tramber91
que dire
j'ai un site chez 000webhost
Je viens de faire l'install de phocagallery et ca m'a pris 30s :silly:

tu as mis à CHMOD 777 les répertoires tmp, components et administrator ?

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.150 secondes