Question Lien de menu sur titre d'article et pas sur le haut de la page

Plus d'informations
24 Sep 2011 12:55 #1 par sdalmas
Bonsoir,

J'ai posté ce message dans plusieurs forums, je n'ai aucune reponse, cela ne serait-il donc pas possible ???


probleme rencontre Aussi bien Dans Joomla 1.6 que dans 1.5 :
lorsque on clique sur un lien de menu qui accede donc a un article :
on se retrouve en haut de la page, or je voudrais que l'on arrive directement sur le debut de l'article (idealement sur le titre de l'article)
C'est a dire que si par exemple il y a un large bandeau en haut et bien plutot que se retrouver sur le bandeau on se retrouverait sur le debut de l'article.
ce qui correspondrait a avoir par exemple une ancre en haut de l'article du genre "#top" et dans tous les liens des menus, faire pointer sur cet ancre.
Or aussi bien dans Joomla 1.5 que dans 1.6 (j'utilise les 2), dans un lien de menu, quand je pointe sur un article, je ne peux pas ecrire dans la case "lien" et donc rajouter a la fin par exemple "#top"
ce qui correspondrait a faire par exemple :
Lien : index.php?option=com_content&view=article&id=80#top
(je ne peux pas rajouter #top)
si je veux faire ca, il faudrait que je change le type de lien, que je mette un lien externe et la j'ecris ce que je veux...
Mais meme avec ca, je n'arrive pas sur le titre de l'article, mais sur l'article lui-meme donc le titre est zappé.

ca me parait incroyable que ce ne soit pas prevu dans Joomla ....

Merci
Sandrine

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2011 18:33 #2 par lavsteph
Bonjour,

j'ai supprimé le doublon de messages dans un catégorie principale, plus simple pour un support efficace.

Perso je ne comprend pas trop ta question ??? peux-tu nous fournir un lien vers le site en question pour mieux assimiler ta requête?

:)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2011 10:48 #3 par nossibe
La solution serait d'ajouter une ancre #titre à la suite de l'appel du titre dans le templste et de modifier le module de menu pour ajouter #titre à la fin des urls.

Sur quels templates souhaites tu faire la modification ?

Cordialement, Nossibé

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2011 16:38 #4 par sdalmas
Merci de vos reponses.
d'abord a lavsteph : oui desolée, j'ai du mal a formuler la question mais j'ai trouvé un post de 2008 ou le gars (pseudo : bensoltane) semble mieux expliquer le probleme :
forum.joomla.fr/showthread.php?60149-Cr%...cis-d-une-autre-page

et en reponse a nossibé : ben oui evidemment ca parait pas mal ce que tu proposes..j'y avais pas pensé!!
je sais toucher au code donc je te tiens au courant

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.291 secondes