Question Probléme de version de joomla

Plus d'informations
27 Sep 2011 10:38 #1 par titouf34
Probléme de version de joomla a été créé par titouf34
Bonjour,

Je viens vous demander un peu d'aide (ou beaucoup selon vos réponses...)

J'ai développer un site local sous joomla1.5.14. puis pris par d'autres choses je l'ai laissé un peu de côté, et je m'y suis remis récemment.
J'ai pu alors constater que les versions de joomla avaient évolué, et j'ai voulu faire une mise à jour vers la V1.7.0. Et là, c'est le drame....
La mise à jour semble avoir bien fonctionnée sauf que : je perds la gestion des utilisateurs, impossible de réordonner les articles,...j'en passe et des meilleures.
J'ai repris ma sauvegarde, et retenté des mises à jour par pallier successif, toujours sans franc succés. Certaines fonctionnalités ne marchent pas, ou j'en suis même arrivé à la page blanche, plus rien ne répondait.

J'ai voulu installer un joomla1.7.0 pour essayer d'intégrer mes pages. Et même l'installation si elle s'affiche comme correcte, ne présente pas un affichage cohérent et l'accés au menu ne répond pas.


Je suis sous un windows server 2003.
Auriez vous des pistes, des idées, voir des solutions....???

Merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2011 15:11 #2 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Re: Probléme de version de joomla
Salut,

Pour migrer de Joomla! 1.5 à Joomla 1.7 voici une piste
Sinon, pour ton serveur, je ne connais malheureusement pas trop windows mais peut être que windows server 2003 est "trop vieux"... tu peux essayer d'installer wamp gratuit et à mon avis plus récent. A confirmer.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2011 15:50 #3 par titouf34
Réponse de titouf34 sur le sujet Re: Probléme de version de joomla
J'ai un wamp server qui tourne sur la machine (wampserver 2.1).
J'ai finallement réussi à stabiliser une version avec j1.5.23. Je ne sais pas comment, disons qu'à un moment donné cela a fonctionné, un petit miracle du dieu informatique....
Du coup , je suis assez tiéde pour tenter un upgrade.... d'autant que j'ai tenté l'installation de jupgrade et que le résultat n'a pas été satisfaisant (blocage de toutes les fonctionnalités, impossible d'accéder à l'admin,...).

En tout cas merci de ta réponse.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2011 18:26 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Probléme de version de joomla
Bonsoir,

pour la partie serveur local je te conseille le serveur 2Go (l'idéal sous Windows).

Quant à la migration, je te conseille ce tutoriel qui devrait te donner les bonnes bases et outils.
;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.251 secondes