Question Migration 1.5.20 vers 2.5 / sauvegarde du site

Plus d'informations
14 Fév 2012 00:45 #1 par mTa
Bonjour,

Je suis le seul à m'y connaître un peu en informatique au boulot et on m'a demandé de m'occuper du référencement de notre site qui est quasi-inexistant. Le site ets sous joomla 1.5.20 et en faisant quelques recherches tout me semble plus simple sur joomla 2.5 (car je le connais mieux déjà et puis pour les plugin de SEF, la modif' des titres de pages etc).

J'aimerai dont le mettre à jour mais je ne peux en aucun cas prendre le risque de perdre le site ou de le "down" trop longtemps (4000+ visites/jour avec des utilisateurs suceptibles d'acheter en ligne à tout moment). J'en viens donc (enfin) à ma question:

Comment puis-je tester la mise à jour pour être sûr qu'elle passera? / Comment puis-je sauvegarder le site pour être sur de pouvoir le restaurer rapidement?

J'ai installé akeeba qui me retourne une erreur 403 que je n'arrive pas à régler après des heures de recherches (j'ai bien vérifié le .htaccess et les permissions). Auriez-vous une autre solution?

Merci d'avance!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Fév 2012 17:28 #2 par Naw3r
Salut,

En attendant la réponse d'un "expert" je peux déjà te donner quelques conseils!

Tu peux déjà essayer de faire ta migration en local (tu installes le composant JUpdate et tu lances la mise à jour vers 2.5). Jupgrade copie ton site dans un sous dossier /jupgrade/, donc tu te rends dans le dossier pour voir si tout va bien...

Si tu boss pas en local, tu peux quand même installer Jupgrade, tu lances la mise à jour, puis quand c'est finit tu vas dans www.tonsite.com/jupgrade/, tu regardes si tout va bien... (comme je l'ai dit plus haut Jupgrade ne modifie pas ton site, il en fait une copie qu'il migre en 2.5 donc pas de risque...mais fais quand même une save on sait jamais). Mais perso je te recommande de faire tes tests en local.

Pour faire une sauvegarde perso je fais ça manuellement, je sauvegarde ma base de données et je fais une sauvegarde de mes fichiers via FTP...

Sinon la première chose à faire avant de faire ta mise à jour et de vérifier que toutes les extensions que tu utilises sont compatibles avec Joomla 2.5 ... et si elles le sont pas alors il faudra t'en passer ou trouver une alternative.

En espérant t'avoir un peu aider :)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Fév 2012 18:33 #3 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re: Migration 1.5.20 vers 2.5 / sauvegarde du site
bonsoir,

j'ajoute à la réponse de Naw3r une simple information: la procédure de migration des extensions est spécifique à chacune c'est à dire il faut suivre les indications de développeur pour migrer chaque extension

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2012 05:59 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Migration 1.5.20 vers 2.5 / sauvegarde du site

mTa écrit: J'ai installé akeeba qui me retourne une erreur 403 que je n'arrive pas à régler après des heures de recherches (j'ai bien vérifié le .htaccess et les permissions). Auriez-vous une autre solution?

En ce qui concerne la base de données, regarde du coté de MySqlDumper :top

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.179 secondes