Question [Problème] - Site très souvent Offline

  • Silverbox
  • Portrait de Silverbox Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Mai 2007 20:17 #1 par Silverbox
[Problème] - Site très souvent Offline a été créé par Silverbox
Tout d'abord je tiens à me présenter avant de vous importuner avec mes questions, je suis tout nouveau içi et si je vous ai rejoint c'est qu'à force de chercher de l'aide pour mon problème, sur les moteurs de recherche et avoir demander de l'aide sur un autre forum (dont je tairais le nom) et qui me laisse sans réponse :naze: donc vous ètes mon dernier recours car je ne trouve pas de solutions.

afin d'aller plus vite je vous fais un copier/collerçi dessous de ce que j'avais poster (mon long monologue) sur l'autre forum. (attention y'a des lignes :fatigue: ) et je vous dit merci par avance pour toute l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.

Merci

______________________

Bonsoir

j'ai depuis au moins 1 mois et demi mon site qui se mets Offline tout seul et alléatoirement, pourtant il n'est pas beaucoup visité, et ça m'arrive soit quand je poste un message dans le forum, soit quand j'ajoute un article via l'admin, et parfois sans rien faire juste en voulant voir mon site ou simplement en changeant de page.
Ca devient très lourd et ça commence à faire fuire mes visiteurs.

le message est le suivant sous le logo Joomla dans ca belle page blanche

Le site est momentanément indisponible.
Veuillez notifier le webmaster.
2

et ça me fait pareil sur l'admin en même temps, alors je suis aller voir si je peux me connecter à ma base de donnée (site hébergé sur Free) et j'y arrive donc elle est accessible, mais rien n'y fait, j'ai même essayer de changer dans le fichier config le paramètre "sql.free.fr" en "localhost" et c'est la même chose. J'ai aussi essayer l'activation ou la désactivation du cache est c'est pareil.
J'ai regarder et modifier le fichier config avec tout ce que j'ai pu trouver içi sur le forum mais ça ne change encore rien, et je ne voit pas de réponse pour m'aider, ceux qui y sont arriver on mis régler mais sans expliquer comment, donc impasse.

Help me s'il vous plait, je ne vous embète pas très souvent

Merci par avance


(au cas ou vous auriez besoins de l'url, la voiçi : detroit.techno.free.fr )


_________

je viens de voir que Joomlaboard est dispo en version 1.1.5 (dans la partie download de ce même site içi présent) et apparement il y a des gros bug's, ce qui me fais donc hésiter à faire l'update, surtout qu'en plus, est ce que je dois passer par toutes les versions entre la 1.1.2 et 1.1.5 pour le faire, ou est ce que je peux passer direct de l'une à l'autre ?

Dites moi donc si pour les bugs c'est aussi résolu ? je ne voudrais pas que ça soit pire que maintenant

Merci

_________

Bon juste pour tester si ça peu venir du forum la cause de mes bugs, et bien je l'ai mis offline un moment et j'ai essayer de naviguer partout sur le site, j'ai trouver un léger améliorement mais je me suis tout de même retrouver avec mon site OFFLINE quelques instant plus tard.

Sinon je vois un truc qui me titille.

dans l'admin de mon Joomlabaord je vois l'image qui me donne la version de ce dernier c'est à dire 1.1.2 et parcontre dans le control panel j'ai ce message en bas

Mettre à jour
la base en
version : 1.1.2 Stable


la ou il y a les icones
et tout en bas la ou on m'averis de la version de joomlaboard c'est bien encore 1.1.2, alors je me demande pourquois on me demande de mettre la base à jour en version 1.1.2 alors qu'il est déjà en 1.1.2 ??

Huumm Hummm


_______________

Bon et bien après ce long monologue , j'ai pris la décision de supprimer joomlaboard 1.1.2 (ou je ne sais quoi ?) et de passer à la 1.1.5 , mais ça ne c'est pas fait sans mal, j'ai galérer toute la nuit car à peine j'ai eu désinstaller la 1.1.2 et essayer d'installer la 1.1.5 et bien gros bug et admin innaccessible Erreur 500 , bref j'ai batailler un moment à la recherche du comment acceder à cette admin et j'y suis arriver par le plus grand des hasards ne me demandez pas comment j'ai fais j'en sais rien.

Bref, j'ai batailler toute la nuit pour réinstaller une version 1.1.5 (y'en as trop qui tournent en download) bref, j'ai réussis à en installer une ensuite il a fallu que je me batte pour adapter ses couleur ect.. à mon site..

Bon finalement depuis le millieu de la nuit vers 4h le site ne c'est plus mis offline et j'ai pu bosser (enfin) parcontre j'ai (j'avais) un module qui m'affiche les dernier posts du forum " jblatest " en page d'acceuil de mon site, mais depuis et bien les dernièrs messages ne s'affichent plus
j'ai supprimer le mod et réinstaller mais c'est pareil, alors si jamais vous connaissez l'astuce pour le faire fonctionner, car avant ça marchait mais là ???

Merci à l'âme charitable qui voudra bien me répondre, c'est chiant de parler tout seul dans le vide

________


Je me suis parler trop vite.

Le Offline ça reccomence


Il n'y a vraiment personne qui veuille m'aider

_______





Voilà c'était mon monologue :beuar: :mortderire: :mortderire:

A bientôt

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mai 2007 21:05 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re : [Problème] - Site très souvent Offline
Bonsoir et bienvenu

pour le forum dont tu parles au debut de ton post, je connais, j'en suis membre.Ce n'est pas toujours simple de répondre à tous.

je ne vais pas te trouver la solution miracle, mais te donner des pistes à explorer. :cligne:

le premier point, ton hébergeur, qui n'a pas la réputation (vérifié) de stabilité, c'est sur proposer 20 go d'espace sans être capable de fournir un service, ce n'est pas une nouveauté. :demon:

deuxième point, il ne propose pas de parametrage de sa base de données, ce qui peut-être pratique dans le cas de conflit comme dans ton cas. :sournois:

la derniére version stable de joomlaboard fonctionne très bien, malgré ce qui est dit sur certains forums, je l'ai installé pour des membres, et fonctionnent sans problèmes.

Des sites sous Free fonctionnent parfaitement, ça c'est une réalité, mais pour la plupart des utilisateurs, c'est une succession de galères et pas de support de la part de l'hébergeur.

Franchement, si tu souhaites faire un site qui fonctionne, pense sérieusement à changer d'hébergeur.

ma réponse peut te sembler un peu dur, mais c'est juste pour te donner des informations sans langue de bois. :cligne:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Silverbox
  • Portrait de Silverbox Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Mai 2007 21:15 #3 par Silverbox
Réponse de Silverbox sur le sujet Re : [Problème] - Site très souvent Offline
:bienjoue: merci pour t'ètre pencher sous mon message, mais non ne t'inquiètes pas ta réponse n'est pas trop dure, je sais que free c'est pas top. mais pour l'instant je suis dans l'impossibilité financière de pouvoir me payer un hébergeur sérieux.

la je suis entrain d'installer la dernière version avant la 1.5 sur un autre espace free pour pouvoir la tester.

Sinon pour mon problème de module du dernier post du forum à afficher "sous mon menu par ex" tu saurais pas quoi y faire, un un autre module dans le genre ;)

Merci encore :bienjoue:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mai 2007 21:18 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re : [Problème] - Site très souvent Offline
Pour ton module, je vais chercher, je te donnerai réponse demain sans problème :cligne:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Silverbox
  • Portrait de Silverbox Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Mai 2007 22:04 #5 par Silverbox
Réponse de Silverbox sur le sujet Re : [Problème] - Site très souvent Offline
Merci c'est cool :bienjoue: ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Silverbox
  • Portrait de Silverbox Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Mai 2007 07:15 #6 par Silverbox
Réponse de Silverbox sur le sujet Re : [Problème] - Site très souvent Offline
Bon pour ton info, j'ai réussis à installer la version 1.0.12 sur un autre espace Free avec exactement la même config de modules et template que celui d'origine, et parcontre sur celui là, (même en ayant changer le fichier French.php dans le dossier Language) et bien il me remplace les caractères accentués par un ? , je vais devenir :fou:

Mais il ne me remplace pas ça dans mes articles que j'ai créer, il remplace ça dans la partie géré par joomla (voir içi si tu veux voir de quoi je parle) electronight.free.fr/detroitechno

Donc j'ai chercher partout (peut ètre mal, mais bon j'y ai passer la nuit et la nuit c'est fait pour dormir normalement, donc j'ai peu ètre pas l'esprit bien ouvert :triste2: )

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.351 secondes