Idée Problème affichage sous ( IE V8 et V9 ) - La version 10 fonctionne très bien

Plus d'informations
14 Déc 2013 17:42 #1 par beauch66
Bonjour, j'ai un problème d'affichage majeur avec ( IE V8 et V9 ), le site s'affiche très mal ! Pourtant celui-ci s'affiche très bien avec les dernières versions des navigateurs suivants: ( FireFox, Safari, Opera, Chrome ) ! C'est pas facile de débugger un site avec IE, j'ai installer IETester avec FireBug lite mais sans succes ( Ça ne fonctionne pas ! Je ne suis pas capable d'afficher les erreurs scripts dans une console ) ... Alors je suis dans une impasse, pourquoi tout fonctionne sur les autres navigateurs même IE V10 mais pas sour IE V8 et V9 ( La V7 je m'en fou complètement ! ;-) )

Voici l'adresse de mon site : recit.cssamares.qc.ca/erabliere/

Je suis ouvert à toutes critiques et toutes optimisations pour que ce site soit le plus performant et le plus agréable à consulter !

Merci beaucoup à l'avance pour votre aide !!!

Pascal ! :angry:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2013 18:15 #2 par beauch66
J'ai oublié de mentionner que j'ai quand même fait beaucoup de tests en désactivant plusieurs modules, plusieurs plugins, plusieurs scripts, et plusieurs affichage CSS ... mais sans succès ;-( !!!

La raison majeure qui veut que ça fonctionne avec IE V8 ou V9 c'est que c'est un site pour une école et lorsque les enseignants utilisent le site à l'école ou chez eux, ils utilisent pratiquement toujours IE ( malheureusement, ou lieu de FireFox ou Chrome ... qui sont des navigateurs plus rapides et plus respectables) sûrement par habitude !

Merci pour votre aide !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2013 18:54 #3 par tramber91
Bonsoir

délicat
template rt_leviathan ?
pb juste au niveau menu ??

regardes en rajoutant
dans le fichier template/rt_leviathan /css/master-ie9.css
#rt-top .rt-block {
margin-top: 0px;
padding-top: 0px;
padding-top:0px;
padding-bottom:0px;
}

purge le cache

si cela fait quelque chose

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2013 01:58 #4 par beauch66
Le problème d'affichage n'est pas seulement au niveau menu, il est aussi au niveau du module de recherche ( il ne fonctionne tout simplement pas ) et d'un module qui affiche mes manchettes ( il ne fonctionne tout simplement pas ), mon plugin d'info-bulles ne fonctionne pas non plus et d'autres petites erreurs ... toujours sous IE V8 et V9 !

Le module qui affiche le menu, n'est pas celui qui vient avec le template de RocketTheme, j'en ai acheté un autre plus dynamique qui fonctionne sous la librairies ( mootools ) qui n'était pas présente au départ lors de l'installation du template ! Il m'a fallu un peu d'aide de leur part pour arriver à bien le configurer !

Pourtant sous les autres navigateurs je n'ai aucun conflit concenant l'utilisation des libraries ( mootools et JQuery ) !!

Merci de ton aide !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2013 03:12 - 15 Déc 2013 03:13 #5 par tramber91
Chaque chose en son temps.
Le (les) menu est OK avec la modif CSS ?

Sinon abandonne IE8, version batarde de IE

pour moi le module de recherche marche sous IE9



à+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Dernière édition: 15 Déc 2013 03:13 par tramber91.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2013 04:06 #6 par beauch66
Ça doit être la version de IETESTER qui doit faire un mauvais rendu alors !!! Mais de mémoire quand j'ai testé à mon école, le rendu CSS du menu n'est pas appliqué, le module mini-calendrier ne fonctionne pas et mon module manchette non plus :-( !!!

La version 8 je pourrais m'en passer, mais c'est la version 9 qu'ils utilisent à mon école alors je dois faire un effort pour effectuer un bon rendu sur cette version !!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.268 secondes