Question Téléchargement depuis FTP avec différents Nom de connexions

Plus d'informations
28 Fév 2014 12:15 #1 par Nexi
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite créer un espace de téléchargement sur mon site : un espace public, et un espace privé pour certains groupes d'utilisateurs.

J'ai donc créé des liens HTML <a href="ftp://login:mdp@ftp.coml"> FTP simples pour télécharger les fichiers, seulement Joomla semble supprimer la première partie du lien "login:mdp" et lors de l'ouverture de la nouvelle fenêtre, il y a une demande de connexion avec login et mdp.

Existe-t-il une solution de faire fonctionner/d'automatiser tout ça ? En PHP j'imagine, seulement mes connaissances dans ce langage sont plus que réduites. :blush:

Merci de votre aide.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2014 00:02 - 01 Mar 2014 00:03 #2 par lavsteph
Bonsoir,

franchement niveau sécurité les liens direct vers un FTP sont à proscrire. :diable

Je te conseille d'utiliser une extension pour cela , Phoca Download est facile à prendre en main (au passage je propose un pack de langues ) et elle permet une bonne gestion des ACL (droits utilisateurs).

Pour bien commencer sur la prise en main des ACL je te conseille cet article de notre compère Simon. ;)
Dernière édition: 01 Mar 2014 00:03 par lavsteph.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: starter

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2014 09:21 #3 par cavo789
+1 avec Stéphane.

Oriente-toi vers un composant du style de PhocaDownload (ce n'est pas le seul) qui te permet de mettre à disposition de tes utilisateurs des liens pour télécharger des fichiers.

Bonne journée.

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2014 09:41 #4 par Nexi
Merci pour les liens ! Je regarde immédiatement :)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.287 secondes