Question Lenteur d'un site

Plus d'informations
14 Nov 2014 03:14 #1 par yatoula
Lenteur d'un site a été créé par yatoula
Voila, en effectuant la refonte d'un site, je ne sais pas cela vient de moi ou de mon site, mais souvent quand je bosse dans l'admin, par exemple lors de la sauvegarde d'un module, ou article ou autre, le site tourne, tourne et tourne. Je suis obligé d'effectuer un F5 afin de relancer..
Quelqu'un aurai une petite idée par hasard ?
Merci

Rien ne sert de courir, il faut partir à point !!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2014 10:22 #2 par yvansurf
Réponse de yvansurf sur le sujet Lenteur d'un site
Bonjour.
Les causes sont multiples.
- serveur mutualisé surbooké (j'ai connu)
- Composant, module mal installé
- limitations dans les quotas de trafic qui entrainent des restrictions vers les fins de mois (j'ai connu et pourtant ce fournisseur d'accès annonce serveur illimité, néanmoins limité - un scandale).
- Attaque sur le serveur. J'en sors ainsi que 2 amis sur le même serveur. Des spammeurs ont réussi à créer des dossiers avec des fichiers servant vraisemblablement à utiliser le serveur pour envoyer des pubs. Une fois éradiqué mes 2 sites ont retrouvé de l'énergie.
J'en ai profité pour installer " aesecure ".
Pas facile de savoir d’où viennent les lenteurs, mais je ne suis pas un technicien.
Bon courage.

Cordialement
Yvansurf

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2014 12:15 #3 par yatoula
Réponse de yatoula sur le sujet Lenteur d'un site
Pour ce qui est du serveur, c'est le mien, il est pas béton mais presque, je surveille tout et j'ai ce qu'il faut.
Pour ce qui est des modules mal installé ou composant, comment faire si c'est ca ?
L'adresse du site pour voir si ca vient de moi : www.est-renovation.fr
Merci

Rien ne sert de courir, il faut partir à point !!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2014 13:45 - 14 Nov 2014 13:47 #4 par yvansurf
Réponse de yvansurf sur le sujet Lenteur d'un site
Je viens de me promener dans les rubriques de ton site et pour moi tout est correct en terme de délais d'accès.
D'autres plus compétents que moi pourront certainement te conseiller sur ce qui peut ralentir ton espace d'animation.
Tu peux toujours installer Firebug qui te signalera s'il note des erreurs dans tes pages.
Bon courage.

Cordialement
Yvansurf
Dernière édition: 14 Nov 2014 13:47 par yvansurf.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2014 14:11 #5 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Lenteur d'un site
Bonjour,

une rapide visite sur le frontend ne pose aucun problèmes majeurs. Pour aller plus loin, tu pourrais utiliser une extension comme aeSecure, JCHoptimise ou JBetolo, par exemple.
Le score GTMetrix montre plusieurs paramètres dont certains (comme par exemple l'optimisation des images) sont simples à mettre en place :
gtmetrix.com/reports/www.est-renovation.fr/EBUjjH0U

Sinon, voir également l'article suivant sur l'optimisation du temps de chargement des pages d'un site Joomla! par htaccess :
kiwik.net/joomla/optimisation-performance/198-htaccess

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2014 14:16 #6 par cavo789
Réponse de cavo789 sur le sujet Lenteur d'un site
Bonjour

Va voir gtmetrix.com/reports/www.est-renovation.fr/Lqm7GSmi pour apprendre où sont les lenteurs de ton site.

Il fait près de 4MB, c'est beaucoup! Tu peux réduire le poids de tes images car tu envoies des images dans une taille X mais tu les affiches à une taille Y (plus petite) : autant sauver les images à la taille Y sur ton site, tu gagnerais en vitesse immédiatement.

Un peu de lecture : www.aesecure.com/fr/blog/optimisation-joomla.html
Il s'agit d'une présentation faite avec Simon Grange sur l'optimisation d'un site Joomla.

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yatoula

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.377 secondes