Question Espace admin joomla

Plus d'informations
17 Mar 2016 23:21 - 17 Mar 2016 23:23 #1 par MR_MR
Espace admin joomla a été créé par MR_MR
Bonsoir,
C'est la première fois que j'utilise Joomla la version que j'ai est 3.4.8, je réalise un site web de e-commerce où le client peut faire une commande au niveau de la partie public du site et il faut y avoir un espace admin où l'admin peut valider ou supprimer les commandes les listes des clients inscris ...
Lorsque j'ai installé joomla j'ai eu le site web localhost/monSite/ et l'espace administrateur locatlhost/monSite/administrator mais ce dernier est pour la création du site.

Maintenant ce que je veux savoir c'est comment créer cet espace admin pour la gestion des commandes et des clients ? est ce que l'espace locatlhost/monSite/administrator est destiné pour la création du site seulement ou bien c'est le même espace qui sera utilisé pour la gestion des clients commandes... ?

Merci bcp d'avance
Dernière édition: 17 Mar 2016 23:23 par MR_MR.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2016 00:09 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Espace admin joomla
Bonsoir

cela dépend quel composant tu utilises pour ta boutique
En générale l''espace admin Joomla permet de gérer le tout, Joomla et les commandes et clients au niveau du composant que tu as installé pour ta boutique. Un grand classique de la boutique Joomla est Virtuemart

Mais Hikashop par exemple peut être utilisé en parallele avec un composant HikaMarket Front-edition pour la gestion et l'édition de la boutique en front End. Ce composant est payant

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eclipse

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2016 08:02 #3 par serge
Réponse de serge sur le sujet Espace admin joomla
je pense que mr_mr part de loin pour vouloir arriver très vite.
alors concernant tes questions : oui, des composants e-commerce permettent de gérer en frontend les ventes, d'autres non.
mais dans l'espace administration tu auras aussi accés à cette boutique, et tu pourras gérer les droits de certains utilisateurs.

je vois que ce sont tes premiers pas dans joomla, ta première boutique également, et que tu as donc des connaissances plus que sommaires, je me permets donc de te conseiller cette lecture : cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

tu y trouveras des tutoriels complets et originaux

bonne lecture
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eclipse

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2016 13:59 #4 par gagnonjeanfrancois
Réponse de gagnonjeanfrancois sur le sujet Espace admin joomla
Bonjour MR_MR,

Premièrement bienvenue sur Joomla! :)

Comme Tramber91 l'a mentionné, il y'a Hikashop et VirtueMart. Il existe d'autres joueur et l'un que que j'aime bien c'est J2store qui offre aussi la capacité aux clients de gérer leurs produits par un espace utilisateur (en frontal).

Il y a beaucoup de choix au niveau du e-commerce et en fonction de ton projet chacun de ces systèmes ont des avantages et des limitations. Ce qui est important, mais pas nécessairement évident, c'est de dresser une liste des fonctionnalités que tu souhaites avoir avant d'investir du temps et de l'argent dans l'un de ces systèmes.

Serge t'a aussi donné un très bon point de départ avec Cinnk, ces lectures vont t'éviter de tomber dans les pièges de débutant et vont te permettre d'avancer plus rapidement.

N'hésites pas à poser des questions si tu bloques dans ton projet.

Bonne journée.

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eclipse

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2016 23:58 - 25 Mar 2016 00:05 #5 par MR_MR
Réponse de MR_MR sur le sujet Espace admin joomla
je vous remercie pour toutes vos réponses,

La partie front end de mon site contiendra une seule page qui concerne la commande des contrôles pour les bâtiments (contrôle électrique ...) pas des produits comme pour les sites de e-commerce habituels, donc la page de commande contiendra des champs de texte et listes déroulantes afin que le client peut saisir des informations sur son immeuble, sur le contrôle qu'il veut et l'adresse de la facture.
j'ai essayé Virtuemart Demo Client / admin, mais le côté client a des CARTE et des produits ... que je ne vais pas avoir besoin, j'aurai besoin seulement des données saisies par les clients.
Ce que je veux maintenant est le panneau d'administration où l'administrateur peut afficher les commandes, la liste des clients, et la liste des contrôles ... et de les gérer (ajouter, supprimer ...) et aussi la possibilité d'uploader des fichiers pour chaque commande afin que le client peut les télécharger à partir du côté client.

est-il possible d'utiliser uniquement le côté administrateur de Virtuemart et l'ajouter à mon site web ?
sinon comment puis-je créer un panneau d'administration sans virtuemart?

Merci d'avance
Dernière édition: 25 Mar 2016 00:05 par MR_MR.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eclipse

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mar 2016 15:08 #6 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Espace admin joomla
A ce que je comprend tu as juste besoin d'un composant Formulaire ??

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.181 secondes