Question Problem de string sur la mise à jour JCH Optimizer 5.0.4

Plus d'informations
06 Avr 2016 21:06 #1 par BigStef
Bonour Aide-Joomla,
Je suis en train de mettre à jour la traduction de JCH Optimizer pour la version 5.0.4 (qui est selon son développeur compatible PHP7)...
J'ai un petit problème avec ce string : 'JCH_PRO_AFTERPAINT'
En anglais il donne "After initial paint" dans le contexte suivant :
Choix déroulant pour "Charger le fichier CSS combiné" Soit "Une fois la page chargée" soit ce string.
Pour l'instant j'ai mis "Une fois l'affichage initié"
Mais peut-être auriez-vous une autre suggestion ?

Stéphan Herby
Edition papier et Internet
Webmaster Joomla 1.5 / 2.5 / 3.x

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2016 04:34 - 07 Avr 2016 04:35 #2 par gagnonjeanfrancois
Réponse de gagnonjeanfrancois sur le sujet Problem de string sur la mise à jour JCH Optimizer 5.0.4
Sans le contexte des autres strings je dirais que c'est un option pour différer. Le fichier CSS va donc apparaître "après le chargement de la page" . Donc le CSS va charger en arrière plan une fois que la page a été chargé. J'imagine que l'option d'imbriquer du CSS dans la page HTML doit être activé.

Dans mes tests des autres versions pro il y avait juste l'option de charger les fichiers de façon asynchrone.

Je n'ai pas vu le contexte, donc peut-être que je me trompe...

A+

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.
Dernière édition: 07 Avr 2016 04:35 par gagnonjeanfrancois.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2016 18:53 - 09 Avr 2016 05:30 #3 par gagnonjeanfrancois
Réponse de gagnonjeanfrancois sur le sujet Problem de string sur la mise à jour JCH Optimizer 5.0.4
Salut BigStef,

Je viens d'ouvrir JCH Optimizer Pro, et j'ai fait des tests. J'étais proche, mais j'ai inversé les fonctionnalités. Peux être que tu connais bien les options de Deferred Loading Pattern (ne pas confondre avec defer) et d'asycrhonus, mais je vais tout de même décrire en font et large ces fonctionnalités, car ça pourrait aider d'autres membres de ce forum.

Je ne sais si tu utilises la version pro, mais voici une capture d'écran :


Afin de comprendre, j'ai aussi fait des captures d'écran avec GT-Métrix.

Dans l'image qui suit, mon site se lance sans JCH, on peut voir que le chargement de mon index et tout de suite après on peut voir le chargement de mes fichiers JavaScript et mes CSS. On voit aussi que mes fichiers CSS ne sont pas combinés. L'exécution de ces fichiers va se faire à tour de rôle.


After-page-load : Maintenant je vais demandé JCH de combiné mes fichiers CSS et d'inclure dans l'entête de mon site les 800 premières lignes de ce fichier combiné. Mon index qui était déjà optimisé passe de 19.5kb à 21.8kb. Puisque je suis en mode Deferred Loading Pattern, mon CSS combiné va se charger lorsque tout mon site aura été chargé. C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne le voit pas dans l'image... il apparait après la ligne verticale de couleur rouge.

After-page-paint : Je demande toujours d'inclure les 800 premières lignes de mon fichier CSS combiné. Mais cette fois-ci il est chargé de façon asynchrone, tout comme le mode Defer, le script dicte qu'il faut attendre que les fichiers principaux soient chargés avant de charger ce CSS. Sauf cette fois-ci, ces fichiers se lancent après la ligne bleue. Tout comme en mode Deferred Loading Pattern, si j'ai plusieurs fichiers ils vont se charger en même temps.


« After page paint » correspond donc à chargement asynchronous, donc après le chargement des fichiers principaux.
Donc si j'avais à traduire :

- After page paint : Après le chargement des fichiers principaux
- After page load : Après le chargement de la page

Google en parle ici : « Structurez votre code HTML de manière à charger d'abord le contenu essentiel, au-dessus de la ligne de flottaison » developers.google.com/speed/docs/insight...tent#recommandations

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.
Pièces jointes :
Dernière édition: 09 Avr 2016 05:30 par gagnonjeanfrancois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph, Eclipse, BigStef

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2016 20:24 - 07 Avr 2016 20:27 #4 par BigStef
Salut Jean-François,
merci beaucoup pour cette explication on ne peut plus claire et le temps que tu y as consacré, c'est taupe ! :¬)
Je me suis penché sur la traduction de JCH Optmizer pour 2 raisons :
  1. La principale étant que je ne pouvais pas faire pire que la traduction Google qu'avait faite Samuel :)
  2. La deuxième étant que je voulais justement approfondir mes connaissance dans l'optimisation en générale.
Avec ton petit cours ci-dessus, j'en ai pris plein les yeux, super...
PS : Par ailleurs, si des remarques étaient à faire sur la traduction JCH actuel (5.0.4), faut pas hésiter à m'en faire part... Je suis toujours preneur quand c'est pour faire mieux.

Stéphan Herby
Edition papier et Internet
Webmaster Joomla 1.5 / 2.5 / 3.x
Dernière édition: 07 Avr 2016 20:27 par BigStef.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eclipse

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.999 secondes