Résolu Site en détresse suite à maj vers joomla 3.4

Plus d'informations
21 Jui 2016 00:23 - 02 Sep 2016 18:30 #1 par micka26
Bonjour,
Sur demande de mon club, j'ai accepté de me pencher sur leur site Internet afin de le remettre à jour puisque personne ne s'en était occupé depuis deux ans. Résultat, il était encore à la version 2.5. J'avais divers messages me disant de mettre à jour. Je suis d'abord passé à la version 2.5.27, puis 2.5.28. Là j'ai vu un message en rouge m'indiquant que la version n'était plus prise en charge par le support. J'ai donc cherché à migrer vers une version encore plus récente. J'ai trouvé une archive pour installer la version 3.4. La procédure s'est bien passée, du moins, c'est ce que je pensais. Outre le fait que l'interface a changé, ce qui est normal, je me retrouve avec énormément de bugs, si bien que je n'ai plus accès à un certain nombre de fonctions sur mon site...
Voici ce que je peux voir sur ma page d'accueil : hpics.li/e0bb46e
Lorsque je clique sur "Système" => "Configuration", par exemple, je suis redirigé vers une page blanche...Et c'est comme pour mal d'autres "boutons". J'ai passé la journée entière à essayer de trouver une solution, mais force est de constater que je ne sais plus quoi faire.
Si une âme charitable veut bien se pencher sur mon problème pour essayer de retrouver mon site, je lui en serais vraiment, mais alors vraiment reconnaissant !
Merci d'avance
Mickaël
Dernière édition: 02 Sep 2016 18:30 par lavsteph. Raison: sujet réglé

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2016 08:48 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Site en détresse suite à maj vers joomla 3.4
Bonjour,

toutes les extensions tierces (celle en plus des natives fournit par Joomla) sont-elles compatibles avec joomla 3 ?

As-tu accès aux paramètres de la configuration globale ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2016 11:22 #3 par micka26
Réponse de micka26 sur le sujet Site en détresse suite à maj vers joomla 3.4
Sauf si j'en ai oublié, a priori, il n'y avait pas de souci pour les extensions tierces. Le site en utilise très peu.
A présent, je n'ai même plus accès à la console d'administration. J'ai contacté mon hébergeur pour récupérer la base de données et le contenu du site.

Maintenant, ma question serait : en sachant que je vais avoir accès à la base de données etc, comment l'intégrer à une version "propre" de joomla pour que tout refonctionne ? Je ne sais pas si ma demande est très claire...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2016 12:25 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Site en détresse suite à maj vers joomla 3.4
Pour repartir sur de bonnes bases, je te conseille de réaliser une copie (fichiers/base de données) et de réaliser une installation en local ou si l'hébergeur le permet dans un sous domaine.

Ensuite sur la base de test il faudra installé Akeeba backup qui permettra de créer une archive pour mettre le site en version 3 en place dès que tu seras sûr de son fonctionnement, c'est un peu plus long mais vraiment plus simple que de faire des restaurations à chaque plantage.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2016 12:27 #5 par micka26
Réponse de micka26 sur le sujet Site en détresse suite à maj vers joomla 3.4
Merci bien pour la réponse déjà :)

Voici où j'en suis...J'ai contacté mon hébergeur avec son aide, j'ai pu exporté la base de données sql + récupérer les fichiers avec Filezilla en local.

Peux-tu détailler la procédure pour la base de test ? Où est-ce que je trouve cela ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2016 12:36 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Site en détresse suite à maj vers joomla 3.4
Je te conseille de lire en ligne le livre de notre ami Simon dont ce sujet cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous/sa...%C3%A9placer-un-site ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.946 secondes