Résolu Site en détresse suite à maj vers joomla 3.4

Plus d'informations
21 Jui 2016 13:23 #7 par micka26
Réponse de micka26 sur le sujet Site en détresse suite à maj vers joomla 3.4
Merci pour cette réponse :)

Tout cela est bien compliqué pour moi et vu qu'il n'y a que 3 articles à refaire, je vais opter pour tout refaire.
Cependant, quelqu'un pourrait-il me guider sur la marche à suivre pour repartir de zéro avec la dernière version de joomla ? (J'ai sauvegardé le contenu de mon site actuel via FTP + export de ma base de données.)

Je comptais supprimer entière la base de données actuelles hébergée chez 1&1 pour en recréer une vierge. Si je fais ça, faudra-t-il que j'associe de nouveau ma nouvelle de données à Joomla ou bien je pourrais me connecter à la console d'administration de joomla comme avant le bug ? Dans mon idée, je souhaiterais pouvoir utiliser directement la dernière version stable de Joomla disponible pour refaire le site sur une base propre.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2016 14:18 #8 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Site en détresse suite à maj vers joomla 3.4
si tu as une copie des articles au format .word, .odt le mieux étant en .html il ne faut pas te compliquer la vie

tu récupères en local la dernière version francophone 3.5.1 : aide.joomla.fr/telechargements/joomla-3-...stallation-et-patchs
Ensuite il te faut supprimer tous les fichiers du serveur et supprimer toutes les tables dans la base de données

Encore un peu de lecture cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous/installation

Une fois ta nouvelle version fonctionnelle il te faudra recréer les menus adéquats et inclure le contenu des articles : cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous/ge...ticles-et-categories

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2016 10:14 #9 par micka26
Réponse de micka26 sur le sujet Site en détresse suite à maj vers joomla 3.4
Merci beaucoup !
J'ai réussi à repartir sur un site propre. Beaucoup plus simple et moins prise de tête :)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2016 10:24 #10 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Site en détresse suite à maj vers joomla 3.4
Bonjour,

pour ta tranquillité pense à utiliser Akeeba Backup pour faire des sauvegardes régulières.

Une petite astuce je te conseille d'utiliser Bitnami bitnami.com/stack/joomla cela te permettra de travailler en local très facilement.

Pour bien commencer cinnk.com/magazine/juillet-2015/749-bitn...a-facile-a-installer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: micka26

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2016 12:41 #11 par micker
Réponse de micker sur le sujet Site en détresse suite à maj vers joomla 3.4
pour recuperer contenu utiisateur et catégorie je te conseil j2xml (voir sur la JED)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2016 15:18 #12 par micka26
Réponse de micka26 sur le sujet Site en détresse suite à maj vers joomla 3.4
C'est noté, merci à vous deux pour vos conseils ! :)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.320 secondes