Question Problème de mise en page

Plus d'informations
18 Mai 2018 11:46 #1 par vj77480
Problème de mise en page a été créé par vj77480
Bonjour

En voulant juste changer un texte dans une page, la mise en page à sauter. Mon texte est brut et sans mise en forme dans l'éditeur, juste "Paragraphe" et en ligne il se met en colonnes ! www.ficap.fr/joomla/index.php/conditions-generales-de-vente

Comment puis-je enlever cette mise en forme ?

Merci pour votre aide précieuse...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2018 14:27 #2 par wroom69
Réponse de wroom69 sur le sujet Problème de mise en page
Bonjour,
J'ai vu récemment un article comme ça .L'article avait la même présentation avec plusieurs colonnes sur le site Aesure.com, mais je n'arrive pas à retrouver la page.Peut être que christophe pourrais t'aider s'il passe par là ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2018 01:37 #3 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Problème de mise en page
Bonjour
c'est du a un mic mac de css venant de ton formulaire de contact
#content span {
display:block;
float:left;
/*margin:8px 0 0 10px;*/
/* margin:0px;
padding:0;*/
/* font-size:12px;
line-height:24px; */
color:#666;
width:90px;
}

le width:90px;

essayes de ne pas utiliser de "<span" dans tes codes html

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2018 09:34 #4 par vj77480
Réponse de vj77480 sur le sujet Problème de mise en page
Bonjour,

Je n'y connais absolument rien en Joomla, mais je ne vois pas le rapport avec le code du formulaire ... et je n'y retrouve pas les éléments que vous m'avez cité. Voici le code du formulaire :

<div class="nomprenom"><span>Nom</span><input id="nom" type="text" name="nom" value="" /></div>
<div class="nomprenom"><span>Prénom</span><input id="prenom" type="text" name="prenom" value="" /></div>
<div class="sep"><span>Fonction</span><input id="fonction" class="fsize" type="text" name="fonction" value="" /></div>
<div class="sephb"><span>Société</span><input id="societe" class="fsize requis" type="text" name="societe" value="" required title="This field should not be left blank." /></div>
<div class="nomprenom"><span>Tél.</span><input id="telephone" type="text" name="telephone" value="" /></div>
<div class="nomprenom"><span>Fax</span><input id="fax" type="text" name="fax" value="" /></div>
<div class="sep"><span>Mail</span><input id="mail" class="fsize requis" type="text" name="from" value="" required /></div>
<div class="sep"><span style="margin-top: 0;">Sujet</span><select id="sujet" style="width: 525px; color: #0071bc;" name="sujet">
<option value="Choisissez un sujet">Choisissez un sujet</option>
<option value="Demande de documentation">Demande de documentation</option>
<option value="Demande de devis">Demande de devis</option>
<option value="Demande informations">Demande d'informations</option>
<option value="Question technique">Question technique</option>
<option value="Réclamation">Réclamation</option>
<option value="Autres">Autres</option>
</select></div>
<div class="sep"><span style="margin-top: 0;">Commentaire</span> <textarea id="message" style="width: 506px; color: #0071bc;" name="message" rows="6" cols=""></textarea>
<div class="sep"><span>Fichier :</span><input class="fsize" type="file" name="monfichier" /></div>
<input type="submit" name="envoye" value="" />
<div class="clear"></div>
</div>

De plus, il n'y a que très peu de mise en page dans le code de la page concernée :

<h1>Conditions générales de vente</h1>
<div>
<h1><span style="color: #000000; font-family: Arial; font-size: small;"> </span></h1>
<p><span style="color: #000000; font-family: Calibri; font-size: medium;">Article 1 : CHAMP D’APPLICATION</span></p>
<p><span style="color: #000000; font-family: Calibri; font-size: medium;">Les présentes conditions générales de ventes fixent les droits et obligations réciproques de notre société et de tous les clients,

Ok pour les SPAN. Si je les enlève tous cela peut-il changer quelque chose ?
Merci beaucoup pour votre aide !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.195 secondes