Question Création de site

Plus d'informations
21 Jui 2018 12:11 #1 par gdebre
Création de site a été créé par gdebre
Bonjour

Je débute dans Joomla et il y a quelque chose que je ne comprends pas. On peut créer des modules (bannière, derniers vus, contact, ...) et les positionner comme voulu selon les positions offertes par le Template utilisé.

Mais concernant les articles créés comment vont ils se positionner par rapport à ces modules car j'ai l'impression qu'ils s'affichent à une position prédéfinie, non gérable.

Merci de m'éclairer sur ce point qui me bloque.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2018 13:15 #2 par serge
Réponse de serge sur le sujet Création de site
bonjour,
joomla comprends des composants, qui ont des tables bien à eux pour gérer leur contenus : com_users pour les utilisateurs, com_contact, etc
la plupart de ces composants range ses données par catégories et items.
le lien de menu va afficher dans une zone défini par le template le contenu de ces tables selon les critères définis par le lien de menu :
les articles sont rangés dans les tables de com_content, et sont appelés par le lien de menu de type article ( un article, une liste de article, une liste de catégories, etc ...)
cette zone se retrouve dans le index.php du template en général par l'appel : <jdoc:include type="component" />

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2018 17:07 #3 par gdebre
Réponse de gdebre sur le sujet Création de site
Bonjour

Merci pour votre réponse

Voici la partie du fichier index.php du Template qui contient la chaine dont vous parlez


<div id="fav-main" class="favth-clearfix">

<?php if ($this->countModules('sidebar1') && $this->countModules('sidebar2')): ?>
<div id="fav-sidebar1" class="favth-col-lg-3 favth-col-md-3 favth-col-sm-3 favth-col-xs-12">
<jdoc:include type="modules" name="sidebar1" style="fav" />
</div>
<div id="fav-maincontent" class="favth-col-lg-6 favth-col-md-6 favth-col-sm-6 favth-col-xs-12">
<jdoc:include type="message" />
<jdoc:include type="component" />
</div>
<div id="fav-sidebar2" class="favth-col-lg-3 favth-col-md-3 favth-col-sm-3 favth-col-xs-12">
<jdoc:include type="modules" name="sidebar2" style="fav" />
</div>
<?php elseif ( $this->countModules('sidebar1')) : ?>
<div id="fav-sidebar1" class="favth-col-lg-3 favth-col-md-3 favth-col-sm-3 favth-col-xs-12">
<jdoc:include type="modules" name="sidebar1" style="fav" />
</div>
<div id="fav-maincontent" class="favth-col-lg-9 favth-col-md-9 favth-col-sm-9 favth-col-xs-12">
<jdoc:include type="message" />
<jdoc:include type="component" />
</div>
<?php elseif ( $this->countModules('sidebar2')): ?>
<div id="fav-maincontent" class="favth-col-lg-9 favth-col-md-9 favth-col-sm-9 favth-col-xs-12">
<jdoc:include type="message" />
<jdoc:include type="component" />
</div>
<div id="fav-sidebar2" class="favth-col-lg-3 favth-col-md-3 favth-col-sm-3 favth-col-xs-12">
<jdoc:include type="modules" name="sidebar2" style="fav" />
</div>
<?php else : ?>
<div id="fav-maincontent" class="favth-col-lg-12 favth-col-md-12 favth-col-sm-12 favth-col-xs-12">
<jdoc:include type="message" />
<jdoc:include type="component" />
</div>
<?php endif; ?>

Ce sont les noms de modules (sidebar) qui indiquent là où le Template va écrire les articles ?

Merci d'avance

Cordialement
</div>

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2018 17:26 #4 par gdebre
Réponse de gdebre sur le sujet Création de site
En fait je viens de voir que les articles sont affichés entre les positions Sidebar1 et Sidebar2. Et que si je mets des modules sur ces deux positions ils sont alignés avec le texte. Ces deux positions sont modifiables je suppose. Et faut changer des choses dans les lignes du fichier index.php ou juste changer le nom des positions si on le souhaite ?

Encore merci beaucoup. Cela va me permettre d'avancer.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2018 18:44 #5 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Création de site
Bonjour

En fait je viens de voir que les articles sont affichés entre les positions Sidebar1 et Sidebar2


En fait cela depend du template
C'est lequel ?
Dans ton cas oui, tous les composants (Articles compris) apparaitons entre Sidebar1 et Sidebar2 en position "maincontent"
Sidebar1 et Sidebar2 sont utilisés pour les modules

courage

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.719 secondes