Question Création de site

Plus d'informations
21 Jui 2018 12:11 #1 par gdebre
Création de site a été créé par gdebre
Bonjour

Je débute dans Joomla et il y a quelque chose que je ne comprends pas. On peut créer des modules (bannière, derniers vus, contact, ...) et les positionner comme voulu selon les positions offertes par le Template utilisé.

Mais concernant les articles créés comment vont ils se positionner par rapport à ces modules car j'ai l'impression qu'ils s'affichent à une position prédéfinie, non gérable.

Merci de m'éclairer sur ce point qui me bloque.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2018 13:15 #2 par serge
Réponse de serge sur le sujet Création de site
bonjour,
joomla comprends des composants, qui ont des tables bien à eux pour gérer leur contenus : com_users pour les utilisateurs, com_contact, etc
la plupart de ces composants range ses données par catégories et items.
le lien de menu va afficher dans une zone défini par le template le contenu de ces tables selon les critères définis par le lien de menu :
les articles sont rangés dans les tables de com_content, et sont appelés par le lien de menu de type article ( un article, une liste de article, une liste de catégories, etc ...)
cette zone se retrouve dans le index.php du template en général par l'appel : <jdoc:include type="component" />

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2018 17:07 #3 par gdebre
Réponse de gdebre sur le sujet Création de site
Bonjour

Merci pour votre réponse

Voici la partie du fichier index.php du Template qui contient la chaine dont vous parlez


<div id="fav-main" class="favth-clearfix">

<?php if ($this->countModules('sidebar1') && $this->countModules('sidebar2')): ?>
<div id="fav-sidebar1" class="favth-col-lg-3 favth-col-md-3 favth-col-sm-3 favth-col-xs-12">
<jdoc:include type="modules" name="sidebar1" style="fav" />
</div>