Question Restreindre un article avec Read More : fonctionnalité native ou pas ?

Plus d'informations
25 Juil 2018 16:54 - 24 Aoû 2018 22:29 #1 par fabio42
Bonjour,
Voici la demande de départ : je souhaiterais protéger certains de mes articles uniquement avec un Read More qui renverrait vers une page de login. L'intro de l'article serait en accès public et le reste de l'article (contenu dans le Read More) serait en accès enregistré. Est-ce que cette fonction est native dans Joomla ?
J'ai essayé de suivre le tutoriel ici : docs.joomla.org/Restricting_access_to_%22read_more%22
"1. Log in to the Administrator back-end.
2. Go to Content > Article Manager.
3. Edit the article, set the Access Level for the article with Read More link to Registered (simply click the Public link in the Access Level column).
4. On the menu item, tab Advanced options section Article options.
5. Set the Show Unauthorized Links to Yes and Save the settings."
Je suis bien dans la configuration indiquée puisque j'ai un menu item "Featured articles" dans mon menu principal. Sur ma Home Page, j'ai donc uniquement les articles "Featured".
Si je suis le tutoriel pour un seul article (ci-dessus), à partir du moment où je sélectionne "Yes" pour "Show unauthorized links" dans les options de mon menu item, tous les articles qui sont en accès privés (j'ai de multiples accès en plus des natifs) sont visibles par tout le monde ... pas cool :(
Le tutoriel stipule en bas de page ceci : "N.B. Text in Articles without a readmore is treated as 'intro text'. If you have Articles that are registered only but do not have them displayed on a readmore then add a readmore to the article ... otherwise the whole article will be visible to all users." Si j'ai bien compris, pour éviter que mes articles en accès privé n'apparaissent pas, il faut que je leur attribue un "read more" aussi. Si c'est le cas, c'est ce que j'ai fait mais sans succès. J'ai toujours les articles qui apparaissent en accès public (mais seulement l'introduction) alors qu'ils appartiennent à un niveau d'accès privé. J'ai aussi inséré le Read More au début de l'article en accès privé mais du coup le titre de l'article est quand même affiché sur ma Home Page. Ce que je souhaiterais c'est que ces articles n'apparaissent plus sur ma Home Page.
Y-a-t-il quelque chose que je n'ai pas saisi ? J'en suis venu à me demander si cette fonctionnalité était native ou non. Et s'il fallait que je regarde du côté d'extensions particulières.
Merci pour vos lumières !
Fabio
Dernière édition: 24 Aoû 2018 22:29 par fabio42.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2018 00:31 #2 par tramber91
Bonjour

quelque chose que je saisie pas non plus

tu dis

Ce que je souhaiterais c'est que ces articles (privé) n'apparaissent plus sur ma Home Page.


et le titre est

Restreindre un article avec Read More


Pour qu'il y ai un "read more" sur un article, format blog, il faut bien que l'article apparaisse !!

Tu veux 3 types d'articles ?
Les classiques, accessiblent à tous vue: Titre, avant "read more", apres "read more"
Les classiques/enregistrés: Titre et avant "read more" accessiblent à tous, après "read more" accessible aux enregistrés
Les enregistrés: Titre, avant "read more", apres "read more" accessiblent aux enregistrés

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2018 23:46 #3 par fabio42
Bonjour,
Le titre du topic n'est donc peut-être pas clair en effet.

Ce que je souhaiterais c'est avoir certains articles (pas tous) avec un bouton "read more" qui lorsque l'utilisateur public clique dessus le renvoit vers un login car la suite du read more serait accessible uniquement aux enregistrés.
J'ai entre temps fait appel à un plugin qui s'appelle Easy content restriction qui devrait te permettre de comprendre ce que je souhaite. (cela dit, je ne suis pas trop fan de ce genre de méthode car si un jour le plugin n'est plus supporté ou ne fonctionne plus, je perds toutes les fonctionnalités de ce plugin, les articles vont tous être publiés complètement et j'aurai de la syntaxe propre au plugin dans bcp de mes articles ... :S )
Le but est en fait de créer une sorte de "teaser" (sur les articles avec Read More) pour les utilisateurs publics pour qu'ils souhaitent demander à s'enregistrer.

Le problème que je rencontre est que si je suis la démarche du tutoriel, tous les articles qui existent déjà sur mon site et qui n'ont pas de Read More (90% de mes articles) et qui sont en accès enregistrés passent en accès public. Je veux garder un site ou j'aurai :
- des articles sans Read More accessibles en mode public
- des articles avec Read More accessibles en mode public
- des articles sans Read More accessibles UNIQUEMENT en mode enregistré (l'utilisateur public ne voit ni le titre ni le contenu)
- des articles avec Read More où la première partie (avant le lien Read More) sera accessible au mode public (donc il voit le titre et la première partie), et où la deuxième partie sera accessible UNIQUEMENT en mode enregistré (si l'utilisateur public clique sur le bouton Read More, cela le redirige vers la page de login, il se logue s'il a un compte, et après s'être logué, cela le redirige vers l'article complet)

Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair.
Merci pour le coup de main :)
Fabio

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2018 01:38 #4 par tramber91
Cela devient délicat

Le readmore n'est possible et accessible qu'a partir d'une page ou les articles sont en format blog
Donc pas de liste

Parlons catégories
tu as une catégorie principale
tu as une page blog de cette catégorie incluant les sous catégories

tu crées
une sous catégorie public ou tu peux jouer sur tes 3 types d'article

- des articles sans Read More accessibles en mode public
Article public tu ne mets pas de readmore (franchement la je ne vois pas l'interet)
- des articles avec Read More accessibles en mode public
Article public tu mets un readmore
- des articles avec Read More où la première partie (avant le lien Read More) sera accessible au mode public
Article pour enregistrés tu mets un readmore
tu as une page blog de cette catégorie public

et une sous catégorie privé (enregistré) pour les

- des articles sans Read More accessibles UNIQUEMENT en mode enregistré (l'utilisateur public ne voit ni le titre ni le contenu)
Ces articles n’apparaissent pas dans ta page blog si tu n'es pas connecté

tu as essayé comme cela ?
tu as plusieurs sous catégories, seules certaines, public, sont utilisées pour ton teaser

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2018 16:01 #5 par fabio42
Bonjour,
Alors là tu m'as perdu ;) . En fait voici comment mon site est structuré :
La présentation de mon site est un sous format blog (donc pas une liste) qui est lié à ma Homepage. En fait, sur cette page d'accueil vont se trouver tous les articles "Featured" (en vedette ? pas sûr du français) de toutes les catégories que j'ai : c'est une site pour des cours donc j'ai grammaire, vocabulaire, etc. C'est en effet le plus pratique pour mes utilisateurs qui trouvent tout sur la page d'accueil.
NB :J'ai en plus un autre menu qui donne la possibilité aux utilisateurs d'aller consulter ces catégories directement (logique, s'ils sont intéressés uniquement pas des contenu 'grammaire', ils vont pouvoir aller dans cette page blog rassemblant tous les articles liés à la grammaire).
Là où tu m'as perdu c'est quand tu me dit de créer des catégories public, privé. Comment je vais jongler avec des articles public grammaire, privé grammaire ? public vocabulaire ? J'ai déjà au moins 11 catégories différentes.
Merci de ton aide.
Fabio

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.651 secondes