Question rss syndication - gantry social - joomla 3.9.10

Plus d'informations
12 Aoû 2019 18:01 - 12 Aoû 2019 18:38 #1 par fabio42
Bonjour,
Je tente en vain de me servir de la particle "social" qui permet d'ajouter un fil rss entre autres.
En fait voilà ce que je voudrais obtenir : une icône en bas de page sur mon site qui permettrait lors du clic d'arriver sur une page où se trouvent la liste des articles publiés, leur contenu (images + texte), et ainsi permettre à n'importe quel utilisateur de copier l'adresse web de ma page pour l'insérer éventuellement dans un fil d'actualité. J'avais ça sous mon ancien site joomla 2.5.
J'ai donc créé la particle, l'ai inséré dans mon footer (gantry), et sur la ligne link voici ce que je propose :
www.monsite.fr/index.php?option=com_cont...format=feed&type=rss
car en effet, je souhaite que ne soient répertoriés que les articles "featured". (solution proposée sur un site)
Néanmoins lorsque je clique sur l'icône :
- sous firefox, une fenêtre s'ouvre et me demande de télécharger un fichier "php", nommé "index.php"
- sous edge, une fenêtre avec un code source (code qui est celui qui se trouve dans le fichier index.php cité ci-dessus)
Donc rien de bien attrayant pour le visiteur qui s'avise à cliquer sur cette icône. Comment puis-je faire pour obtenir cette liste d'articles que j'avais sous mon ancien site ?
Pour info, je suis aussi passé par l'utilisation du module "syndication" que j'ai publié dans le footer dans un "module instance"... même résultat...:(
Merci de vos lumières !
Fabio
Dernière édition: 12 Aoû 2019 18:38 par fabio42.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2019 18:31 #2 par fabio42
Réponse de fabio42 sur le sujet rss syndication - gantry social - joomla 3.9.10
Aucune réponse ? Je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème ....
Je viens de voir sur le site aide-joomla.fr que l'icône syndicate est présente en haut à droite et renvoie à un site de publication de feed : feedburner ... comment est-ce implémenté ?
Merci de votre aide !
Fabio

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2019 18:52 #3 par serge
Réponse de serge sur le sujet rss syndication - gantry social - joomla 3.9.10
bonjour

dans les parametres du composant article : onglet integration, vérifie que tu as activé "lien de fil rss"

ensuite : tu crées un module "lien de flux rss" que tu va placer dans une position, activer, etc ... comme tu sais faire (position existante dans gantry

attention, cela ne fonctionnera que s'il y a du flux dans la page ( donc dans les catégories)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2019 19:10 #4 par fabio42
Réponse de fabio42 sur le sujet rss syndication - gantry social - joomla 3.9.10
Bonjour !
J'ai donc bien vérifié que dans Articles/Options/Integration, le "show feed link" est sur "show".
J'ai publié le module Syndicate en assignant toutes les catégories de mon site au module (j'ai même coché les cases du menu "homepage", la page où sont publiés tous les articles "featured" de toutes les catégories).
Le résultat escompté n'est pas celui du site aide-joomla.fr : lorsque je clique sur l'icône "rss", c'est un fenêtre d'invite qui me demande si je souhaite télécharger un fichier php ... ? Pourquoi ?
Anciennement, on avait une page du type :


Qu'est-ce que je rate ?
Fabio

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2019 20:09 #5 par serge
Réponse de serge sur le sujet rss syndication - gantry social - joomla 3.9.10
il faudrait aller voir dans l'admin, parce que normalement cela devrait fonctionner
t'as pas une ligne dans ton htaccess ? ou un sh404 , ou tout autre service de redirection ?

Pour ton information : sur aide-joomla, on utilise feedburner qui est un service, et on a une simple image avec un lien vers le flux

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2019 21:01 #6 par fabio42
Réponse de fabio42 sur le sujet rss syndication - gantry social - joomla 3.9.10
alors, un sh404, ça doit passer par un composant, c'est ça ? Dans ce cas, je n'ai rien.
Pour le .htaccess, j'ai un rewrite /joomla, c'est tout. OU alors je dois chercher autre chose dans mon .htaccess ? (une autre commande qui redirigerait qq part ?)

J'ai bien essayé de regarder pour feedburner, mais il ne me prend aucun url, j'ai un message d'erreur à chaque fois ...
En fait, typiquement pour un flus rss sur des articles blog en featured ... quelle est l'adresse que feedburner devrait prendre ? J'ai parcouru des dizaines de sites à la recherche d'une syntaxe qui règlerait mon problème ... en vain.
Merci pour ton aide !
Fabio

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.217 secondes